Chose impensable aujourd'hui, Un héros de la guerre 14-18 canadien s'est tué dans un virage trop serré, alors que l'avion s'est retourné, et qu'il est tout simplement tombé de l'avion parce qu'il n'était pas attaché.
Un indice, le pilote n'était pas seul, son passager journaliste est lui aussi tombé en même temps pour la même raison.
Good Luck !
Vous aimez ça les questions ? Un v'là une bonne.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Je vais prendre une chance avec le Major William G. "Billy" Barker
Il s'est tué dans les années 30 à l'aéroport de Rockcliffe en Ontario, en faisant un vol d'essaie sur un avion deux places de type Fairchild.
Il était alors président de la compagnie Fairchild. b]
Si ce n'est pas la bonne réponse à la question de Gaston, alors je vous garantie tout de même la véracitée de ce que je viens d'écrire.
Jacques :D :shock: :wink: [/b]
Il s'est tué dans les années 30 à l'aéroport de Rockcliffe en Ontario, en faisant un vol d'essaie sur un avion deux places de type Fairchild.
Il était alors président de la compagnie Fairchild. b]
Si ce n'est pas la bonne réponse à la question de Gaston, alors je vous garantie tout de même la véracitée de ce que je viens d'écrire.
Jacques :D :shock: :wink: [/b]
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Oui, Barker est mort de cette façon, j'ai feuilleté mes livres sur l'histoire des airshows au Canada et j'ai rien vu sur deux gars qui sont tombés d'un avion. Je doute fort de la possibilité d'un tel évènement.
En virage serré, on est en G positifs. Si l'avion se retourne, il va le faire toujours en positif. Pour sortir d'un avion, c'est du négatif que ça prend.
Olivier Lacombe
En virage serré, on est en G positifs. Si l'avion se retourne, il va le faire toujours en positif. Pour sortir d'un avion, c'est du négatif que ça prend.
Olivier Lacombe
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Hé ben non, c'est pas une blague.
Y'en a qui se "méfisent' de moi... Héhé.... Mais non c'est pas une blague. J'en veux pour preuve ce qui est arrivé au major Barker dans les années 30; vous voyez que c'est possible . Mais le mien, c'est en Angleterre, en 1915 que c'est arrivé. Et pour votre punition, pour avoir douté de moi, vous devrez ajouter dans votre réponse pourquoi ce Canadien, décoré de la croix de Victoria, était considéré comme un héros. Quin toé !
Gaston
Gaston
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Ok, avec la date c'est un jeu d'enfant.
Nom : Reginald Warneford.
Acte : A abattu le dirigeable LZ 37 le 7 juin 1915 avec un Morane-Saulnier. A obtenu la VC pour cet acte.
Mort : 18 juin, Paris. Accident dans un Farman.
Comme tout ceci vient de la Chronique de l'aviation, la cause de l'accident telle que décrite est à prendre avec un très gros grain de sel. J'ai trouvé pas mal de trucs loufoques dans ce livre par le passé, d'où le fait que je ne le prend presque jamais pour vérifer quelque chose!
NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEXT! :D
Olivier Lacombe
Nom : Reginald Warneford.
Acte : A abattu le dirigeable LZ 37 le 7 juin 1915 avec un Morane-Saulnier. A obtenu la VC pour cet acte.
Mort : 18 juin, Paris. Accident dans un Farman.
Comme tout ceci vient de la Chronique de l'aviation, la cause de l'accident telle que décrite est à prendre avec un très gros grain de sel. J'ai trouvé pas mal de trucs loufoques dans ce livre par le passé, d'où le fait que je ne le prend presque jamais pour vérifer quelque chose!
NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEXT! :D
Olivier Lacombe
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
réponse :
Mets-z'en ! C'est exactement ça. Il manque juste le numéro de page.
Gaston
Mais attendez Je vais revenir avec autre chose.
Gaston
Mais attendez Je vais revenir avec autre chose.