Page 1 of 1

Un Cessna 150, 150Hp avec des tires balounes

Posted: Thu 17 Jun, 2010 22:41
by PaulD
J'arrive de CYQB où on y a acceuilli l'ami Jean-Marie qui arrivait de Sioux Lookout (Ont) avec son nouveau joujou.

Il sera là au moins demain matin. En plus d'être à roue de queue, il est doté d'un moteur 150hp, d'une tonne de STCs (stoll kit, train avant devancé, pneus surdimensionnés, ailes allongées, etc.

Vous pouvez pas le manquer, il est orange vif.

Bon zieutage.


Paul :D :D

Posted: Thu 17 Jun, 2010 22:48
by Luscombe
yé :D félicitation à JM !

Un des plus ''hot'' 150/150 que j'ai vu à vendre depuis 2-3 ans.

Posted: Thu 17 Jun, 2010 22:52
by bigbang84
Allo Paul

Sera t il basé en permanence à CYQB?
As tu des photos ?

Bye
Luc

Posted: Fri 18 Jun, 2010 00:20
by C-GBVK
Bonjoour

Un cessna 150 avec O-320 160hp et une hélice boreur de 80pouces, la tu parle d'un avion bien motorisé bien attelé (il y en a un, pas trés loin trés performant ) avec tous les STC :D
Les autres a ma connaissance 150hp hélice de 74 pouces

Pour ceux qui ne sont pas dans les moteurs il y a une grosse difference a l'usage entre O-320 150 et O-320 160hp (ce n'est pas juste 10hp de plus au bout ) mais une puissance et couple disponible au basse revolution
C'est quand on lui plante une hélice dans le nez que l'on s'aprecois de la differrence.


André

Posted: Fri 18 Jun, 2010 04:57
by Flying J
Pour les photos, ça doit sûrement ressembler à celui-ci:

http://www.csplane.com/7160.htm

Au plaisir et félicitations au nouvel acquéreur.

J

Posted: Fri 18 Jun, 2010 05:45
by Bob Cadi
:shock: :shock: :shock:

Humm, être à refaire...cet appareil se serait retrouvé sur flotteur devant chez moi...
En version OM si possible.
Incluant un STC de muffleur maison, afin de pouvoir l'utiliser pendant plusieurs saisons sans me faire barrer du lac...

wow.

Bob

Posted: Fri 18 Jun, 2010 07:07
by PaulD
Flying J wrote:Pour les photos, ça doit sûrement ressembler à celui-ci:

http://www.csplane.com/7160.htm

Au plaisir et félicitations au nouvel acquéreur.

J


C'est en plein celui-là. :idea:


Paul :D :D
Son port d'attache n'est pas encore déterminé.

Posted: Fri 18 Jun, 2010 07:30
by Theo007
J'aime bien se type de porte

Image

C'est tu legal sur tout avion de "type Cessna" ?

Ou c'est pas permis dans la bible certifier ? :roll:

Bravo au nouveau papa, tres beau cessna :wink:

THEO

Posted: Fri 18 Jun, 2010 07:36
by Theo007
Aigleca wrote:[Son port d'attache n'est pas encore déterminé.


Se type d'avion est faite pour aller a cst7

:wink:

Posted: Fri 18 Jun, 2010 07:54
by Luscombe
Theo007 wrote:J'aime bien se type de porte

Image

C'est tu legal sur tout avion de "type Cessna" ?

Ou c'est pas permis dans la bible certifier ? :roll:

Bravo au nouveau papa, tres beau cessna :wink:

THEO


Oui c'est full légal. Ils appellent ça des ''patroller door''. On voit ça à l'occasion sur des 180 et 185 aussi.

Posted: Fri 18 Jun, 2010 08:25
by Jacques3012
C'est ça que ça me prend :lol: :lol:

Y'é ou exactement que j'aille lui faire une offre :?: :?: :lol:

Jacques3012

Posted: Fri 18 Jun, 2010 08:54
by JC
Ses lettres d'appel sont ou???
JC

Posted: Fri 18 Jun, 2010 08:56
by bigbang84
JC wrote:Ses lettres d'appel sont ou???
JC


Je commencais à me demande si c'était juste moi qui trouvait ça bizarre!!...

Luc

Félicitations!

Posted: Fri 18 Jun, 2010 13:55
by booter

Posted: Fri 18 Jun, 2010 14:06
by MichelC
Sauf que tu dois te ramasser à la VNE c'est pas trop long !!!! A-t-il un STC pour lui augmenter son gross aussi ? J'espère pour lui...

Çà fait une machine au look agressif, hein !

Par contre, dans un vent de travers, le rudder du 150 est pas assez gros, çà doit être du sport en titi :shock: çà aurait été mieux avec un straight tail je pense...

Sûrement bin du plaisir en perspective !!!

Michel C.

Posted: Fri 18 Jun, 2010 14:15
by booter
Je pense qu'il n'a pas de LR tank .. c'etait un probleme pour moi

Posted: Fri 18 Jun, 2010 15:00
by djipibi
Aigleca wrote:
Flying J wrote:Pour les photos, ça doit sûrement ressembler à celui-ci:

http://www.csplane.com/7160.htm

Au plaisir et félicitations au nouvel acquéreur.

J


C'est en plein celui-là. :idea:


Paul :D :D
Son port d'attache n'est pas encore déterminé.


ayoye!

Image

J-P

Posted: Fri 18 Jun, 2010 15:55
by Louis_greniier
Bob Cadi wrote:En version OM si possible.


Il y en a un comme ça version OM stationné au Lac a la Tortue en ce moment.

Enfin, pas tout à fait comme ça: il n'y a pas le 150 hp dans le nez !! Juste converti Tailwheel.


Louis

Posted: Sat 19 Jun, 2010 17:20
by Ecco
J'suis aller snooper aujourd'hui aux ailes pour voir sa....Les avion C'est pas vraiment mon "DaDa"...Mais si javais 40 000.00$ qui dormait. Il serait a moi c'est sur.

Un Coucou avec bien d'la gueule et du muscle en plus.

Posted: Mon 21 Jun, 2010 02:03
by reecky
héhéhé

C est moi qui a eu le plaisir de remplir ses réservoirs pour la premiere fois

:lol:

Reecky