Montréal CYHU - Toronto CYTZ aller-retour lundi le 21

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Post Reply
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Montréal CYHU - Toronto CYTZ aller-retour lundi le 21

Post by Charles »

Départ CYHU vers 7-8h, retour de CYTZ en fin d'après-midi ou en fin de soirée (à confirmer).

Sujet aux conditions météo. 3 places libres pour co-voiturer.

Charles

(date corrigée -- merci denimich)
Last edited by Charles on Wed 16 Jun, 2010 14:04, edited 1 time in total.
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Lundi le 21 :?:

Denis
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

En tous cas, ça aurait été difficile de trouver une plus belle journée pour voler. 2.3 pour aller et 2.1 pour revenir... de porte à porte, c'est un peu plus court qu'un vol commercial de Dorval: pas de traffic (j'habite à 8km de CYHU), pas de file à la sécurité, pas besoin d'arriver en avance. La joie!

C'était mon premier vol comme pilote à l'ouest de Montréal. Avec le trafic à Toronto, on a intérêt à se tenir les fesses serrées, j'ai dû changer de trajectoire à 3 reprises dans la zone du terminal de Toronto, et la tour m'a fait passer à la verticale du centre-ville à 2500 pieds pour ensuite revenir à la verticale de l'aéroport du centre-ville pour joindre le circuit au-dessus du lac -- un beau vol touristique en fin de compte!

Et le FBO de Porter à CYTZ... wow! La grande classe et littéralement à 2 pas du centre-ville:

Image
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Beau vol bravo !

Peux-tu nous dire quels ont été les frais de rampes, attérissage, stationnement et autres que tu as dû payer...?

Eric GARF maintenant sur FZPM
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Évidemment, c'est pas gratuit, on est quand même en plein centre de Toronto.

Les frais d'atterrissage sont de 11.30$ et c'est 25$ pour stationner chez Porter et je pense que c'est bon pour 24 heures. Le traversier et la navette aux 15 minutes de Porter pour aller et revenir du centre-ville (Union Station) sont gratuits.

Le gaz est à 1.70$.
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

C'est bien acceptable car moins chère que Mtl et même Mirabel qui est au milieu de nul part...
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Vraiment?! Hébin. Entre Mirabel et Toronto, le choix est pourtant facile...

C'est une ville que je connais bien pour y avoir habité pendant quelques années et il y a un paquet de choses à faire à distance de marche de l'aéroport: le Canadian National Exhibition (CNE) en août, un genre de Expo-Québec en 3 fois plus gros, Ontario Place, Medieval Times, chinatown, Center Island, etc. Et au centre-ville, avec la navette, on a accès à tout le reste: spectacles dans le Entertainment District, gastronomie, tour du CN, Royal Ontario Museum et Ontario Science Center (les enfants adorent ces deux là), le Zoo (ok, un peu plus loin), Canada's Wonderland (aussi un peu plus loin), etc.

Et de l'autre côté du lac (facile en avion), Marineland, les chutes du Niagara, les nouveaux hôtels de villégiature à Niagara (comme le Great Wolf Lodge avec sa piscine à vagues intérieure -- un must pour les enfants), les vignobles de la Niagara Peninsula, le festival de théatre de Niagara on the Lake, etc.

J'y étais allé pour le travail lundi mais l'idée d'un long weekend en famille avec l'avion commence à germer...
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

Viens a Brampton, Couts moins dispendieux et essence $1.38. :idea:

Pas loin pour aller ou tu veut... 8)

Alain
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

...et plus proche de Canada's Wonderland, en effet!

Mais pour le centre-ville, difficile de battre CYTZ. Le fait de pouvoir se rendre gratuitement de l'aéroport au centre-ville compense les coûts un peu plus élevés de l'aéroport.
Post Reply