Aérofête Hyundai 2010 de St-Georges
- RV-9A Gilles
- Participant occasionnel

- Posts: 129
- Joined: Sat 08 Jan, 2005 18:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: RV-9A
- Identification de l'avion: C-GZUS
- Location: Saint-Georges
Aérofête Hyundai 2010 de St-Georges
Alors que le specatcle aérien de Québec en est à sa dernière journée, les membres du comité organisateur de l'Aérofête Hyundai du 24 juin en sont à leurs derniers préparatifs pour le leur.
Le lien sur le site des Ailes ne semblent pas fonctionner. Allez sur www.aerofetehyundai.com pour être au courant des activités.
Nous conseillons aux gens d'utiliser les transports en commun mis à leur disposition dès 08h00 à partir des différents stationnements de Ville Saint-Georges tel que décrits sur notre site web. Il y aura aussi plusieurs stationnements tout près de l'Aéroport accessibles uniquement par la 25 ème rue. Il n'y a pas de stationnements prévus pour les véhicules motorisés et roulottes.
Les portes ouvriront à 09h00. Il y aura des jeux offerts par Ville St-Georges pour occuper les enfants. Plusieurs kiosques à visiter et personnalités à rencontrer.
Le programme débute à midi et ce sera un «non-stop» jusqu'à environ 16h00. Au programme: Snowbird, deux F-18 dont un en démonstration de vol, soit une de leurs 15 présences en Amérique du Nord en 2010 ainsi que plusieurs autres appareils tant civils que militaires.
Malheureusement, contrairement à ce qui a été annoncé plus tôt, le Cormorant s'est désisité et ne sera pas présent.
Nous ne pouvons malheureusement pas recevoir les avions visiteurs, faute d'accès sécuritaire et convivial, d'espace et de ressources.
Nous espérons vous voir en grand nombre
Gilles Lessard
président du Comité organisateur
Aérofête Hyundai 2010 de St-Georges
Le lien sur le site des Ailes ne semblent pas fonctionner. Allez sur www.aerofetehyundai.com pour être au courant des activités.
Nous conseillons aux gens d'utiliser les transports en commun mis à leur disposition dès 08h00 à partir des différents stationnements de Ville Saint-Georges tel que décrits sur notre site web. Il y aura aussi plusieurs stationnements tout près de l'Aéroport accessibles uniquement par la 25 ème rue. Il n'y a pas de stationnements prévus pour les véhicules motorisés et roulottes.
Les portes ouvriront à 09h00. Il y aura des jeux offerts par Ville St-Georges pour occuper les enfants. Plusieurs kiosques à visiter et personnalités à rencontrer.
Le programme débute à midi et ce sera un «non-stop» jusqu'à environ 16h00. Au programme: Snowbird, deux F-18 dont un en démonstration de vol, soit une de leurs 15 présences en Amérique du Nord en 2010 ainsi que plusieurs autres appareils tant civils que militaires.
Malheureusement, contrairement à ce qui a été annoncé plus tôt, le Cormorant s'est désisité et ne sera pas présent.
Nous ne pouvons malheureusement pas recevoir les avions visiteurs, faute d'accès sécuritaire et convivial, d'espace et de ressources.
Nous espérons vous voir en grand nombre
Gilles Lessard
président du Comité organisateur
Aérofête Hyundai 2010 de St-Georges
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
-
francote
- Participant relaxe

- Posts: 89
- Joined: Tue 13 Jun, 2006 22:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philibert, Beauce
Quelques avantages d'un spectacle aérien le 24 juin au Québec:
- On se fête tous, et ville St-Georges embarque au max.
- Personne ne travaille, sauf les bénévoles du spectacle aérien et ceux dans les hôpitaux bien sûr.
- Partout autour du Québec, ils travaillent, plus précisément, ils s'entrainent. Alors des avions des Forces Canadiennes peuvent venir s'entrainer près de St-Georges. Les Américains AUSSI.
-Les F-16 de Burlington sont toujours venus s'entrainer à St-Georges lors des spectacles antérieurs, Le KC-135 et le Aurora en 2004. Deux F-18 en mission de l'Otan ou Norad au couché du soleil en 1997.
En 1997, Bill Carter, http://www.billcarteraerobatics.com/thepilot.html , me confia, que le deux F-18 en formation en fin de soirée fut une des plus belle présentation non acrobatique qu'il ait vu.
Tout ceci pour dire, que cette année, je ne fait pas partie de l'organisation, mais connaissant Michel Cliche, le airboss, on peut s'attendre à de belles surprises de dernière minutes.
- On se fête tous, et ville St-Georges embarque au max.
- Personne ne travaille, sauf les bénévoles du spectacle aérien et ceux dans les hôpitaux bien sûr.
- Partout autour du Québec, ils travaillent, plus précisément, ils s'entrainent. Alors des avions des Forces Canadiennes peuvent venir s'entrainer près de St-Georges. Les Américains AUSSI.
-Les F-16 de Burlington sont toujours venus s'entrainer à St-Georges lors des spectacles antérieurs, Le KC-135 et le Aurora en 2004. Deux F-18 en mission de l'Otan ou Norad au couché du soleil en 1997.
En 1997, Bill Carter, http://www.billcarteraerobatics.com/thepilot.html , me confia, que le deux F-18 en formation en fin de soirée fut une des plus belle présentation non acrobatique qu'il ait vu.
Tout ceci pour dire, que cette année, je ne fait pas partie de l'organisation, mais connaissant Michel Cliche, le airboss, on peut s'attendre à de belles surprises de dernière minutes.
-
JSpallanzani
- Nouveau membre

- Posts: 31
- Joined: Tue 01 Jul, 2008 08:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: 53e parallèle
-
Fuzz
- Participant occasionnel

- Posts: 125
- Joined: Tue 20 Jan, 2004 07:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20F
- Identification de l'avion: C-FUZZ
- Location: St-Georges
Un peu plus de nouvelles concernant les avions visiteurs.
Les avions visiteurs pourront entrer jusqu'à 10:00 local.
La fréquence MF est le 122.15, 5 miles avant l'arrivée. Suivez les procédures normales de vol VFR ou selon les instructions de l'Unicom.
Le stationnement est à l'extrémité de la piste 24 à droite. Il y aura des gens pour vous guider et aider. Une navette vous transportera à l'entrée (qui est de 10$ par adulte et 5$ par enfant de plus de 5 ans).
Vous devrez rouler sur un câble d'arrêt. Ceux que ça incommode, il n'y a pas d'autre solution possible.
Vous ne pourrez repartir ou avitailler avant 17:00 local.
Si la température est de notre coté (pas évident pour les prédictions) nous vous attendons.
Tom
Fuzz
Les avions visiteurs pourront entrer jusqu'à 10:00 local.
La fréquence MF est le 122.15, 5 miles avant l'arrivée. Suivez les procédures normales de vol VFR ou selon les instructions de l'Unicom.
Le stationnement est à l'extrémité de la piste 24 à droite. Il y aura des gens pour vous guider et aider. Une navette vous transportera à l'entrée (qui est de 10$ par adulte et 5$ par enfant de plus de 5 ans).
Vous devrez rouler sur un câble d'arrêt. Ceux que ça incommode, il n'y a pas d'autre solution possible.
Vous ne pourrez repartir ou avitailler avant 17:00 local.
Si la température est de notre coté (pas évident pour les prédictions) nous vous attendons.
Tom
Fuzz
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- capt sourir
- Participant habitué

- Posts: 266
- Joined: Wed 21 Jan, 2009 18:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Jean-sur-Richelieu
-
francote
- Participant relaxe

- Posts: 89
- Joined: Tue 13 Jun, 2006 22:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philibert, Beauce
En effet 9 CT-114 ont fait une arrivée remarquée vers 14:30, mais les No 10 et 11 sont arrivés à 11:00.
Je vous dit que ça grouillait à l'aéroport aujourd'hui. Comme on dit par ici: "Ils avaient tous la broue dans l'toupet". Je me suis senti triste de ne pouvoir participer, première fois depuis 1994.
Peut-être une chance de bénévolé jeudi. Sinon, mon billet est acheté.
Du plaisir assuré.
Je vous dit que ça grouillait à l'aéroport aujourd'hui. Comme on dit par ici: "Ils avaient tous la broue dans l'toupet". Je me suis senti triste de ne pouvoir participer, première fois depuis 1994.
Peut-être une chance de bénévolé jeudi. Sinon, mon billet est acheté.
Du plaisir assuré.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
JSpallanzani
- Nouveau membre

- Posts: 31
- Joined: Tue 01 Jul, 2008 08:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: 53e parallèle



