MOGAS dans les aéroports??
-
merlin2340
- Vrai participant

- Posts: 1194
- Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Laurier
MOGAS dans les aéroports??
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y a des aéroports au Québec qui vendent du MOGAS et si oui à quel prix?
Merci
J'aimerais savoir s'il y a des aéroports au Québec qui vendent du MOGAS et si oui à quel prix?
Merci
- nightdreamer
- Participant occasionnel

- Posts: 239
- Joined: Wed 05 Aug, 2009 10:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mascouche
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
nightdreamer wrote:On en trouve a saint lazarre.Deux reservoirs,100ll et mogaz.Je crois que le mogaz était au alentour de 1.35$ dernierement.Il devrait avoir plus d'aéroport qui en offre puiqu'il y a une demande croissante pour ca.
NIGHTDREAMER
C'est du VOL à 1,35$ Il vaut 1,01$ à la station service et ils font leurs frais à ce prix la :?
Jacques3012
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Posts: 2489
- Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel
Bonjour
Renseigne toi combien coute la 100LL a la livraison ?
Combien coute le super autos a la livraison ?
un profit de 0,25$ a 0,30$ c'est du courent suivant l'éloignement de l'aeroport..
Installe toi une citerne de 5000 litres (c'est le minimum pour la livraison 100LL)
La aussi il y a un petit monopole chasse gardée ,un peu comme les barons de la ferraille ..
André
Jacques3012 wrote:nightdreamer wrote:On en trouve a saint lazarre.Deux reservoirs,100ll et mogaz.Je crois que le mogaz était au alentour de 1.35$ dernierement.Il devrait avoir plus d'aéroport qui en offre puiqu'il y a une demande croissante pour ca.
NIGHTDREAMER
C'est du VOL à 1,35$ Il vaut 1,01$ à la station service et ils font leurs frais à ce prix la :?
Jacques3012
Renseigne toi combien coute la 100LL a la livraison ?
Combien coute le super autos a la livraison ?
un profit de 0,25$ a 0,30$ c'est du courent suivant l'éloignement de l'aeroport..
Installe toi une citerne de 5000 litres (c'est le minimum pour la livraison 100LL)
La aussi il y a un petit monopole chasse gardée ,un peu comme les barons de la ferraille ..
André
- Papa-pat
- Participant régulier

- Posts: 553
- Joined: Mon 27 Apr, 2009 15:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA22/20
- Identification de l'avion: C-GTYO
- Location: Rimouski
C-GBVK wrote:Combien coute le super autos a la livraison ?
un profit de 0,25$ a 0,30$ c'est du courent suivant l'éloignement de l'aeroport..
Installe toi une citerne de 5000 litres (c'est le minimum pour la livraison 100LL)
J'aimerais connaître mieux le fonctionnement comme ils ont à Joliette. L'Aéroclub a son citerne avec des cartes à puce pour les membres. Combien coûte l'installation? L'ammortissez-vous sur le prix de l'essence ou l'aéroclub a dû déboursé? Qui gère l'inventaire? etc.
Pat
qui est déjà tanné de trimbaler ses canices de mogas
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Posts: 2489
- Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel
Bonjour
Cela coute autour de 15 000$ et plus pour installation carte a puce
les puces on demande un dépot de 100$ remboursable
Cela prend une personne qui qui régulierement recolte les données et les rentre dans l'ordinateur produisent les factures et fait un suivie des niveaux des reservoirs s'occupe du ravitaillement citerne .
Ce que je dépore de ce syteme c'est que l'heure est la date de la puce qui a été utilisé n'est pas dans le syteme (comme sur un kodack numerique ) lorsque on fait un transfert une fois par semaine dans l'ordinateur, pour toute les consomations, ils sont tous a la date du transfert ...
il faut également gerer les factures.
Personellement c'est loin d'etre un bon sytéme ,installation éléctrique pas trés professionel pour une pompe a essence ,terminal de fil sans visse juste rentrer a serrre qui se lache ect..
Je pense que un sytéme a carte de crédit comme les pompes a essence auto serait une meilleur solution , plus de facturation a faire et tu sais exactement la date de la transaction , plus de dépot et de programation de puce ect..
Idéalement c'est d'avoir quelqun a l'aceuil sur l'aeroport, du moins dans la journée ..
André
Papa-pat wrote:C-GBVK wrote:Combien coute le super autos a la livraison ?
un profit de 0,25$ a 0,30$ c'est du courent suivant l'éloignement de l'aeroport..
Installe toi une citerne de 5000 litres (c'est le minimum pour la livraison 100LL)
J'aimerais connaître mieux le fonctionnement comme ils ont à Joliette. L'Aéroclub a son citerne avec des cartes à puce pour les membres. Combien coûte l'installation? L'ammortissez-vous sur le prix de l'essence ou l'aéroclub a dû déboursé? Qui gère l'inventaire? etc.
Pat
qui est déjà tanné de trimbaler ses canices de mogas
Cela coute autour de 15 000$ et plus pour installation carte a puce
les puces on demande un dépot de 100$ remboursable
Cela prend une personne qui qui régulierement recolte les données et les rentre dans l'ordinateur produisent les factures et fait un suivie des niveaux des reservoirs s'occupe du ravitaillement citerne .
Ce que je dépore de ce syteme c'est que l'heure est la date de la puce qui a été utilisé n'est pas dans le syteme (comme sur un kodack numerique ) lorsque on fait un transfert une fois par semaine dans l'ordinateur, pour toute les consomations, ils sont tous a la date du transfert ...
il faut également gerer les factures.
Personellement c'est loin d'etre un bon sytéme ,installation éléctrique pas trés professionel pour une pompe a essence ,terminal de fil sans visse juste rentrer a serrre qui se lache ect..
Je pense que un sytéme a carte de crédit comme les pompes a essence auto serait une meilleur solution , plus de facturation a faire et tu sais exactement la date de la transaction , plus de dépot et de programation de puce ect..
Idéalement c'est d'avoir quelqun a l'aceuil sur l'aeroport, du moins dans la journée ..
André
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
C-GBVK wrote:....Je pense que un systéme a carte de crédit ...... serait une meilleure solution , plus de facturation à faire et tu sais exactement la date de la transaction , plus de dépot et de programation de puce ect..
André
Exactement ce qui est utilisé à Cornwall et ça fonctionne très bien. Il y a même un cahier d'instructions bien détaillé qui explique le fonctionnement du système.
Denis
-
merlin2340
- Vrai participant

- Posts: 1194
- Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Laurier
- Papa-pat
- Participant régulier

- Posts: 553
- Joined: Mon 27 Apr, 2009 15:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA22/20
- Identification de l'avion: C-GTYO
- Location: Rimouski
C-GBVK wrote:Je pense que un sytéme a carte de crédit comme les pompes a essence auto serait une meilleur solution , plus de facturation a faire et tu sais exactement la date de la transaction , plus de dépot et de programation de puce ect..
C'est ce qu'il y a aussi à Marathon, ON. J'ai trouvé ça très pratique. Dites-moi dont qu'est-ce qu'on a encore de trop disctinct pour qu'il y en ait dans les autres provinces, mais pas ici?
Pat
- Maxplane
- Vrai participant

- Posts: 1013
- Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 150 f
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Trenton
Humm bizare ... A Stirling, on paye 1.21 AVEC TAXE depuis un certain temp. Nous (administrateur) avons réussis a le garder a ce prix et ca inclus un ptite marge de profit pour changer le réservoir cette année. on ne vend pas de mogaz a cause de la proximité des stations au tour de notre aéroport. Je ne vois pas comment une compagnie ou aéroport vend leur 100ll a 1.60 +taxe et le mogaz 1.35 le litre a part une marge de surper-profit. Si cest pour tenir l'aéroport a flo... je serais d'accord a payer plus mais depuis que jai payer 1.60 le litre a un aéroport proche de Montreal et que j'en é presque perdu mon train d'attérissage en pognant un nid d'autruche préhistorique. je crois que cette aéroport ne mérite pas que je l'encourage pour une mauvaise gérance. :?...Maintenant = Cornwall
-
merlin2340
- Vrai participant

- Posts: 1194
- Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Laurier
- Petit-Lion
- Participant occasionnel

- Posts: 188
- Joined: Tue 22 Dec, 2009 17:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
- CruisairMan
- Participant régulier

- Posts: 712
- Joined: Wed 12 Dec, 2007 07:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lazare de Vaudreuil
Jacques Je vais vous parler de St-Lazare puisque c'est moi un des voleurs qui fait l'inventaire a chaque semaine ou deux et qui passe les commandes. benevolement.
A la quantite de Mogas qu'on vend/achete, ( tout petit petit petit volume a compare a la station service au coin de la rue chez vous.) on paie le prix que tout le monde paie a la pompe pour du super, alentour de 1.10-a 1.20 avec les flucutations. et pas 1.01. Si vous avez un fournisseur qui peux nous vendre ca bcp plus bas qu'on puisse vous le vendre le meme prix qu'une station service, laissez moi savoir... sur 2000 litres par 4 ou 5 mois,vendu on fait un gros 200 a 500 piasse par annee. on se roule vraiment dedans... :shock: :roll:
Ensuite on paie les assurances, l'entretiens et permis. pas de salaire pour celui qui va venir debarrer le cadenas pour vous...c'est des benevoles.
Et on vend pas bcp de mogas, alors c'est pour ca que c'est 1.35$ Si c'est trop cher pour votre avion de 60,000$ ou plus, vous savez ce que vous avez a faire. Mais allez pas chez Shell... :wink:
Oui c'est du vol mais pas de la part de l'aerport ou plutot de l'aeroclub puisque les reservoirs lui appartiennent. Les taxes et tout les frais viennent pas de l'aeroclub. (2000.00 +++/annee)
Pour ce qui est du Mogas, il y a moins de fluctuation et oui l'aeroclub fait quelques sous sur le litre. a peu pres la meme chose que sur le mogas. Vous en connaissez qui travail pour rien? moi oui, les benevoles qui
entretiennent les installations. Mais il y a 10 cents le litre d'economie si on fait parti du club, c'est comme ca dans la plupart des aeroclub qui ont des installation d'essence. Pour 30.00$ par annee pour etre dans l'aeroclub, ce sera paye dans le premier 300 litres.
Alors avant de traiter les gens voleur, pensez y un peu, y en a qui essaient fort de tenir en vol cette pauvre petite aviation generale en perdition tant qu'a moi.
Alain.
A la quantite de Mogas qu'on vend/achete, ( tout petit petit petit volume a compare a la station service au coin de la rue chez vous.) on paie le prix que tout le monde paie a la pompe pour du super, alentour de 1.10-a 1.20 avec les flucutations. et pas 1.01. Si vous avez un fournisseur qui peux nous vendre ca bcp plus bas qu'on puisse vous le vendre le meme prix qu'une station service, laissez moi savoir... sur 2000 litres par 4 ou 5 mois,vendu on fait un gros 200 a 500 piasse par annee. on se roule vraiment dedans... :shock: :roll:
Ensuite on paie les assurances, l'entretiens et permis. pas de salaire pour celui qui va venir debarrer le cadenas pour vous...c'est des benevoles.
Et on vend pas bcp de mogas, alors c'est pour ca que c'est 1.35$ Si c'est trop cher pour votre avion de 60,000$ ou plus, vous savez ce que vous avez a faire. Mais allez pas chez Shell... :wink:
Oui c'est du vol mais pas de la part de l'aerport ou plutot de l'aeroclub puisque les reservoirs lui appartiennent. Les taxes et tout les frais viennent pas de l'aeroclub. (2000.00 +++/annee)
Pour ce qui est du Mogas, il y a moins de fluctuation et oui l'aeroclub fait quelques sous sur le litre. a peu pres la meme chose que sur le mogas. Vous en connaissez qui travail pour rien? moi oui, les benevoles qui
entretiennent les installations. Mais il y a 10 cents le litre d'economie si on fait parti du club, c'est comme ca dans la plupart des aeroclub qui ont des installation d'essence. Pour 30.00$ par annee pour etre dans l'aeroclub, ce sera paye dans le premier 300 litres.
Alors avant de traiter les gens voleur, pensez y un peu, y en a qui essaient fort de tenir en vol cette pauvre petite aviation generale en perdition tant qu'a moi.
Alain.
Last edited by CruisairMan on Tue 08 Jun, 2010 15:42, edited 1 time in total.
-
merlin2340
- Vrai participant

- Posts: 1194
- Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Laurier
Bonjour Alain,
Bonne intervention, merci!
En fait si j'ai posé la question au début, c'est parce que je suis aussi un bénévole mais pour l'aéroport de Mont-Laurier et ici la question quant au MOGAS s'est posée dans la dernière assemblée du CA puisqu'on se demandais si ça pouvait valoir la peine (le trouble pour les bénévoles...)d'installer un réservoir pour ça et ce pour deux raisons:
1ère: Est-ce un service que l'on peut rendre à certains pilotes?
2e : Par souci d'équité envers tout les autres pilotes utilisateurs, puisque c'est un peu choquant de voir certains pilotes arriver avec leurs 5 gallons pris à la station du coin alors que leur appareil peut très bien fonctionner au 100LL et que par leur geste ils ne contribuent pas au financement des installations qu'ils utilisent par contre allègrement...
Il ne faut pas oublier les amis que pour la majorité des petites installations, elles ne vivent (survivent parfois) qu'avec les profits de la vente de carburant, profits qui ne sont pas mirobolants puisque si c'était payant, les aéroports privés pousseraient comme des champignons.
Alors la meilleure façon de supporter votre aéroport local (et vos bénévoles :D ) c'est d'acheter votre gaz à votre aéroport. Évidemment que si votre aéroport local ne vend pas de MOGAS et que votre appareil ne fonctionne qu'avec ça, alors vous n'avez pas le choix et dans ce cas-ci ça se comprend.
Bon vol!
Bonne intervention, merci!
En fait si j'ai posé la question au début, c'est parce que je suis aussi un bénévole mais pour l'aéroport de Mont-Laurier et ici la question quant au MOGAS s'est posée dans la dernière assemblée du CA puisqu'on se demandais si ça pouvait valoir la peine (le trouble pour les bénévoles...)d'installer un réservoir pour ça et ce pour deux raisons:
1ère: Est-ce un service que l'on peut rendre à certains pilotes?
2e : Par souci d'équité envers tout les autres pilotes utilisateurs, puisque c'est un peu choquant de voir certains pilotes arriver avec leurs 5 gallons pris à la station du coin alors que leur appareil peut très bien fonctionner au 100LL et que par leur geste ils ne contribuent pas au financement des installations qu'ils utilisent par contre allègrement...
Il ne faut pas oublier les amis que pour la majorité des petites installations, elles ne vivent (survivent parfois) qu'avec les profits de la vente de carburant, profits qui ne sont pas mirobolants puisque si c'était payant, les aéroports privés pousseraient comme des champignons.
Alors la meilleure façon de supporter votre aéroport local (et vos bénévoles :D ) c'est d'acheter votre gaz à votre aéroport. Évidemment que si votre aéroport local ne vend pas de MOGAS et que votre appareil ne fonctionne qu'avec ça, alors vous n'avez pas le choix et dans ce cas-ci ça se comprend.
Bon vol!
- CruisairMan
- Participant régulier

- Posts: 712
- Joined: Wed 12 Dec, 2007 07:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lazare de Vaudreuil
Steeve, faut voir combien de Mogas pense tu vendre dans ton annee et combien ca va te couter si tu te fais poursuivre par quelqu'un qui se la pette parce que ton mogas aurait peut etre ete contamine. Risque calcule, les assurances sont la pour ca jusqu'a ce que ca arrive, et la, les responsable vont devoir se debrouiller en cours et assurer leurs propre defense. Faut encore le prouver mais avec tout le trouble que ca peux apporter, je pense que vous avez presque votre reponse. Parce que du profit, vous en ferez pas vraiment juste avec le Mogas. Faut en vendre en titi. Mais il y a des chance qu'on vous traite de voleur. :twisted: Ca, il y en as toujours qui parlent sans savoir, mais je suis certain que ce n'est pas par mauvaise intention. :roll:
Un service de plus a offrir et une ingratitude de plus a endurer, c'est vous qui voyez. :wink:
A plus la gang, faut que je boulotte un peu...
Alain.
Un service de plus a offrir et une ingratitude de plus a endurer, c'est vous qui voyez. :wink:
A plus la gang, faut que je boulotte un peu...
Alain.

