Thetford Mines (CSM3) fermé le weekend prochain

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Thetford Mines (CSM3) fermé le weekend prochain

Post by Charles »

Je suis allé au chalet avec l'avion ce weekend. C'était notre premier voyage en famille avec l'avion et je dois dire que ça a été vraiment l'fun, tellement qu'on a décidé de laisser une auto là-bas pour les prochains voyages.

On pensait bien pouvoir y aller le weekend prochain mais j'ai appris que l'aéroport sera fermé de jeudi à dimanche pour un show de boucane sur la piste (course d'accélération).
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Je ne suis pas daccord qu'un aéroport puisse servir à autre chose que pour les aéronefs mais ils n'ont pas vraiment de choix pour amener de l'argent à l'aéroport car je ne pense pas que les administrateurs fassent leurs frais annuel juste avec nos coucous. Y'a malheureusement plus assez de gens qui y vont en avion, la comme ailleurs dailleurs et faut pas être surpris parfois de voir les restaurants ou autres services pour nous les aviateurs fermer à cause de manque d'argent.

Je suis pas pour mais je respecte leurs décisions.

Jacques3012
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA

Re: Thetford Mines (CSM3) fermé le weekend prochain

Post by c-ieta »

PlasticMan wrote:Je suis allé au chalet avec l'avion ce weekend. C'était notre premier voyage en famille avec l'avion et je dois dire que ça a été vraiment l'fun, tellement qu'on a décidé de laisser une auto là-bas pour les prochains voyages.

On pensait bien pouvoir y aller le weekend prochain mais j'ai appris que l'aéroport sera fermé de jeudi à dimanche pour un show de boucane sur la piste (course d'accélération).
Si cette piste est sujette a servir pour des évacuation médicales par l.avion ambulance du gouvernement alors les administrateurs devraient y repenser a deux fois avant de fermer la piste pour des courses.
Je leur conseillerais de contacter les dirigeants de l'aeroport du Rocher Percé ,ceux ci pourront leur raconter tout le trouble que cela a provoqué l'été dernier alors qu'ils ont du annuler les course a la derniere minute pour permettre une évacuation medicale,et de ce fait retourner chez eux tous les participants qui etaient venus d'aussi loin que le nouveau Brunswick et la cote nord.Chose certaine ,avc tous les inconvénients que cela a causé ,il n'y aura plus de drag ici.
Carmel
snowman
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

PlasticMan wrote:Je suis allé au chalet avec l'avion ce weekend. C'était notre premier voyage en famille avec l'avion et je dois dire que ça a été vraiment l'fun, tellement qu'on a décidé de laisser une auto là-bas pour les prochains voyages.

Mont Laurier font un show de camion a l'aéroport et la première condition est de laiser la piste ouverte...
Du point de vue légal chu meme pas sur qu'ils ont droit de faire ceci...

martin
FD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Van's
Modèle de l'avion: RV-7A
Identification de l'avion: C-FASS

Post by FD »

Je vais souvent à CMS3 puisque mon frère à un chalet à 5 minutes de l'aéroport. Les gens là-bas sont super sympatiques. La dernière fois que j'y suis allé, la serveuse du resto (la charmante voix de l'unicom) m'a même payé le café!
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Pour y être bien reçu, tu est bien reçu :)

Pour ce qui est de la légalitée, ça doit l'être car la piste appartient à la ville. Juste à émettre un notam et c'est probablement tout ce dont ils ont besoin. Et j'ose immaginer qu'ils peuvent dégager très rapidement la piste au cas ou.

Jacques3012
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Les gens de la place sont effectivement très sympathiques et très accueillants. Mon garçon de 7 ans est tombé en amour avec la serveuse et lui a offert un joli bouquet de fleurs cueillies sur l'aéroport avant notre départ. L'un d'eux (Pierre) m'a offert un lift pour aller en ville. Je n'en avais pas besoin mais c'était très apprécié quand même. Et Paul a bien pris le temps de répondre à toutes mes questions sur les caprices de leur ARCAL (j'ai dû rebrousser chemin jeudi soir dernier), le parking, etc. Très bien comme endroit.

Les visiteurs également. J'ai pris un café avec un monsieur de 74 ans prénommé Rosaire qui était descendu de Québec en Krate juste pour déjeuner. Il m'a déroulé la liste des aéroports du coin avec une critique de tous les restos. Très sympathique, le monsieur. Ses histoires d'écrasement, d'atterrissages d'urgence à répétition et de renouvellement de certificat médical m'ont bien fait rire.
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA

Post by c-ieta »

Jacques3012 wrote:Pour y être bien reçu, tu est bien reçu :)

Pour ce qui est de la légalitée, ça doit l'être car la piste appartient à la ville. Juste à émettre un notam et c'est probablement tout ce dont ils ont besoin. Et j'ose immaginer qu'ils peuvent dégager très rapidement la piste au cas ou.

Jacques3012
Le probleme et que le notam doit etre emis 24h a l'avance,meme chose pour l'annuler,et que le Service Aerien refusait de venir tant qu'il y avait un Notam de piste fermé en vigeur.Et pour degagé la piste rapidement,c'etait limite,car il fallait déplacé tous les bloc de ciment qui avaient été placé le long de la piste pour la protection des spectateurs.
Carmel
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Si je comprend bien, lorsqu'un notam est émis, pour le canceller ça prend 24 heures :?: :?:

Et si c'est le cas, qu'arrives t'il si un avion viens se poser à l'aéroport avant la fin du notam même si plus rien ne se passe à cet aéroport :?: :?:

Jacques3012
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

Jacques3012 wrote:Je ne suis pas daccord qu'un aéroport puisse servir à autre chose que pour les aéronefs mais ils n'ont pas vraiment de choix pour amener de l'argent à l'aéroport car je ne pense pas que les administrateurs fassent leurs frais annuel juste avec nos coucous. Y'a malheureusement plus assez de gens qui y vont en avion, la comme ailleurs dailleurs et faut pas être surpris parfois de voir les restaurants ou autres services pour nous les aviateurs fermer à cause de manque d'argent.

Jacques3012
Ça coûte pas mal cher en frais d'exploitation un aéroport n'est-ce pas ?

On chiale qu'on ne veut pas de frais d'atterrissage, y'a prennent ou l'argent ?

Bravo pour les administrateurs qui trouvent des solutions pour amener un peu d'argent dans leur coffres plutôt que de mettre des frais d'attérissage.
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Je viens juste d'allumer :idea:

La piste 24 n'a à peu près aucune trace de pneu dans la zone de toucher des roues mais la piste 06 est complètement noire comme si des gros porteurs y atterrissaient souvent. Je me demandais quelle sorte d'avion pouvait bien avoir fait ces traces et, surtout, pourquoi il n'y en avait aucune sur la 24.

Les courses de drag...

Pas vite, le gars, des fois... :roll:
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

PlasticMan wrote:Je viens juste d'allumer :idea:

La piste 24 n'a à peu près aucune trace de pneu dans la zone de toucher des roues mais la piste 06 est complètement noire comme si des gros porteurs y atterrissaient souvent. Je me demandais quelle sorte d'avion pouvait bien avoir fait ces traces et, surtout, pourquoi il n'y en avait aucune sur la 24.

Les courses de drag...

Pas vite, le gars, des fois... :roll:
:lol: :lol: :lol: c'est pas des avions c'est certain :lol:

Jacques3012
GBMU
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: P-100
Identification de l'avion: C-GBMU

Post by GBMU »

Mont Laurier font un show de camion a l'aéroport et la première condition est de laiser la piste ouverte...
Du point de vue légal chu meme pas sur qu'ils ont droit de faire ceci...

martin[/quote]

En fait, y'a un show de camion à Mont-Laurier sur un des taxiway.

Tout est clôturé de manière à ce que les activités de l'un ne nuisent pas aux activités de l'autre.

Pour accommoder les camionneurs, on doit notamment déplacer nos avions dans le champs pour une dizaine de jours. Plusieurs démarches sont aussi nécessaires pour s'assurer que tout est conforme aux Lois. Donc, ce n'est pas fait dans l'illégalité !

On accepte cette activité à titre de bon citoyen qui veut entretenir de bonnes relations avec la communauté et contribuer aux retombées positives d'un tel événement qui se tient dans une région qui souffre sérieusement de la crise forestière. Les camionneurs sont particulièrement victimes de cette situation (c'est une invitation sous-entendue à venir au party des camionneurs... http://www.superpartycamionneurs.com/ ).

Ça demande de l'organisation et beaucoup de respect mutuel, mais au bout du compte, tout le monde est gagnant !

Hugues
Erik
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion: GRUMMAN
Modèle de l'avion: AA-5
Identification de l'avion: C-GGOE

Post by Erik »

Fermeture de piste annuler pour la fin de semaine du 5-6 Juin , le festi-drag c'est remi à la semaine prochaine 12-13 Juin 2010
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Yes! On va peut-être se sauver de la route ce weekend, si la météo coopère.

Érik, sais-tu si ça a été reporté à cause de la météo?

Je vois que tu es de Thetford, la Civic grise dans le parking est encore là? :?:
Erik
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion: GRUMMAN
Modèle de l'avion: AA-5
Identification de l'avion: C-GGOE

Post by Erik »

oui elle est encore la et elle ne dégrange pas ,et pour répondre à ta question c'est remis a la semaine prochaine a cause de la MÉTÉO
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Merci. On va surveiller la météo. Pour le moment, le pronostic est bon pour un départ vendredi soir et un retour dimanche soir (ou lundi matin au pire).
EUL-DAN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by EUL-DAN »

Cardinal wrote:
Jacques3012 wrote:Je ne suis pas daccord qu'un aéroport puisse servir à autre chose que pour les aéronefs mais ils n'ont pas vraiment de choix pour amener de l'argent à l'aéroport car je ne pense pas que les administrateurs fassent leurs frais annuel juste avec nos coucous. Y'a malheureusement plus assez de gens qui y vont en avion, la comme ailleurs dailleurs et faut pas être surpris parfois de voir les restaurants ou autres services pour nous les aviateurs fermer à cause de manque d'argent.

Jacques3012

Bravo pour les administrateurs qui trouvent des solutions pour amener un peu d'argent dans leur coffres plutôt que de mettre des frais d'attérissage.

Cardinal a raison. Valcourt fait la même chose. Partage de la piste. Regardez votre CFS. Les chevreuils ne paient pas de droits d'utilisation. Par contre, Bombardier utilise la piste pour les essaies de leurs pouts-pouts.

E-D
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

EUL-DAN wrote:
Cardinal wrote:

Jacques3012

Cardinal a raison. Valcourt fait la même chose. Partage de la piste. Regardez votre CFS. Les chevreuils ne paient pas de droits d'utilisation. Par contre, Bombardier utilise la piste pour les essaies de leurs pouts-pouts.

E-D
Malheureusement OUI il à raison, c'est pour ça aussi que je respecte leurs choix. C'est ça ou ça ferme parce que même si Thetford chargerais des frais d'atterrissage, ça serait pas plus rentable, y'a pas beaucoup de traffic la comme partout d'ailleurs.

Je suis né 50 ans trop tard :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: sauf que y'aurait fallu à ce moment la que je parles anglais au radio :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

Woops, je vais me faire taper sur la tête :lol: :lol: :lol: :lol:
désolé mr les modérateur, c'était trop fort pour m'en empêcher :lol:

Jacques3012
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

En passant, Valcourt, ça l'air d'être une piste pour les pros et plus encore :?:

La piste n'est pas large et avec des vents de travers, ça doit pas être facile de s'y poser :!:

Moi en bas de la largeur des pistes de Québec j'ai bien de la misère :lol: :lol: C'est pour ça que je songe à l'hydravion :lol: :lol:

Sans joke, est tu vraiment difficile ou c'est pas si pire que ça :?:

Jacques3012
Post Reply