Besoin de vos avis
Posted: Sun 30 May, 2010 02:57
Bonjour a tous mon nom c est bobby j ai 27 ans je suis nouveau parmis vous .
tout d'abord j aimerais remercier Rudder Bug de m avoir invité à ce forum, Merci Rudder Bug. :wink:
L a raison pour la quelle je suis ici parmis vous ce soir , c est que j ai besoin de vos conseills sur un sujet qui me tiens vraiment a coeur,chose que vous allez certainement comprendre.
Voila maintenant 2 ans que j ai arreté ma formation PPL, apres avoir accumulé 110 h,et oui c est bien 110 heures et toujours pas de licence. Vous allez vous demander pourquoi ?Ca été la meme question que je me suis poser assez souvant ,puis aussi la question qui me fesais soufrir, en quelques sorte c est pourquoi j ai du laissé tomber ma formation aussi.
Bon voila mon histoir : Il ya maintenant plus de 4 ans j ai quité le quebec pour l'Alberta pour apprendre l anglais puis travailler et en meme temps apprendre a piloter . Vu que je connaissais personne dans le domaine sans aucune consultation je me suis inscris à une école a YYC, ce fut ma premiére érreur (landing fees dans le temps 30$, temps d'attente fous avant de décoler puis avant d attérir ),il ya aussi le fait que l anglais dans le temps je le maitrisais pas ,donc sa rendait les choses plus complexe. Apres environ 40 heures comme ca javais enfin pris la décision de changer d'école ,donc je suis aller a springbank ,la parcontre un peu mieux j ai pu faire mon solo apres 30 heures , chose qui m aidait pas c est que je volais pas assez réguliérement ,puis aussi l industrie été assez bonne que a chaque fois je me fesais changer d instructeur ,donc il fallais se refamlier avec ke nouveau instructeur en question .........
:? :? :? :cry: , malgré cela j ai décidé de continuer ,rendu a la Nav j ai bloquer j arrivais pas a convincre mon instructeur que je pouvais le faire solo , à force de me faire humilier par mon instructeur et par moi meme , s ajoute a cela le facteur financier ,je voyais ma dette augmentée sans aucune lumiére au nout du tunelle ,j ai du arreter ca la puis j ai quiter l'aviation puis l Alberta avec :cry: :cry: :cry: croyez moi ce fut une tres tres grande déception dans ma vie , c est pas que je voulais pas mais j y arrivais pas c est ca le drame tandis que je voyais les autres assez fiéres d avoir leur licences en moin de 70 h
:cry: il ya de quoi se sentir inférieur :cry: :cry:.
Malgré tout ca j ai jamais oublier l'aviation, je peux meme vous dire que ca me manque énormément , apres avoir été sur des forum d aviation ca ma redonner gout ,donc je me suis décider de retenter ma chance au quebec , car je suis vraiment détérminer a les avoir mes licences.
Pour atteindre mon but j ai besoin de votre aide de vos envouragementsde vos expériences, SVP dites moi quoi faire
:cry: . Pour ma part j ai un plan pour y arriver ,je vais avoir besoin de vos avis pour y arriver Svp . Donc voila j ai vu une part a vendre d un beech skkiper a mascouche, puis je me demande si c est pas une bonne idée de s engager dans un petit avion . je vois ca comme un depart sans retour vers ma licence, j aurais pas le choix de finir,mem si je dois payer d autres choses je pourais pas couper dans mes cours vu que la part d avion sera deja acheté .Par contre si c est mieux d aller avec une ecole SVP ditent le moi car comme vous le savez j ai pas d éxperience j ai deja eu une mauvaise je veux pas avoir une autre car ca va étre le KO si je fais un autre mauvais départ.
:idea: Voici l'annonce A vendre 1/3 d'un Beechcraft 77 Skipper 1981, 3340 TTSN, moteur Lycoming O-235 115 HP 1600 heures SMOH, 120 Heures STOH, elice 120 Heures SPOH, vitres 2008, pneus 2009. Avion en très bonne condition: int. 8/10, ext.6/10, basé a Mascouche, pret a voler. Bienvenue aux pilotes et etudiants.
encord une fois merci Rudder Bug merci a vous tous de prendre la peine de lire mon sujet ,MERCI.
q:)p éxcuser mes fautes
tout d'abord j aimerais remercier Rudder Bug de m avoir invité à ce forum, Merci Rudder Bug. :wink:
L a raison pour la quelle je suis ici parmis vous ce soir , c est que j ai besoin de vos conseills sur un sujet qui me tiens vraiment a coeur,chose que vous allez certainement comprendre.
Voila maintenant 2 ans que j ai arreté ma formation PPL, apres avoir accumulé 110 h,et oui c est bien 110 heures et toujours pas de licence. Vous allez vous demander pourquoi ?Ca été la meme question que je me suis poser assez souvant ,puis aussi la question qui me fesais soufrir, en quelques sorte c est pourquoi j ai du laissé tomber ma formation aussi.
Bon voila mon histoir : Il ya maintenant plus de 4 ans j ai quité le quebec pour l'Alberta pour apprendre l anglais puis travailler et en meme temps apprendre a piloter . Vu que je connaissais personne dans le domaine sans aucune consultation je me suis inscris à une école a YYC, ce fut ma premiére érreur (landing fees dans le temps 30$, temps d'attente fous avant de décoler puis avant d attérir ),il ya aussi le fait que l anglais dans le temps je le maitrisais pas ,donc sa rendait les choses plus complexe. Apres environ 40 heures comme ca javais enfin pris la décision de changer d'école ,donc je suis aller a springbank ,la parcontre un peu mieux j ai pu faire mon solo apres 30 heures , chose qui m aidait pas c est que je volais pas assez réguliérement ,puis aussi l industrie été assez bonne que a chaque fois je me fesais changer d instructeur ,donc il fallais se refamlier avec ke nouveau instructeur en question .........
:? :? :? :cry: , malgré cela j ai décidé de continuer ,rendu a la Nav j ai bloquer j arrivais pas a convincre mon instructeur que je pouvais le faire solo , à force de me faire humilier par mon instructeur et par moi meme , s ajoute a cela le facteur financier ,je voyais ma dette augmentée sans aucune lumiére au nout du tunelle ,j ai du arreter ca la puis j ai quiter l'aviation puis l Alberta avec :cry: :cry: :cry: croyez moi ce fut une tres tres grande déception dans ma vie , c est pas que je voulais pas mais j y arrivais pas c est ca le drame tandis que je voyais les autres assez fiéres d avoir leur licences en moin de 70 h
:cry: il ya de quoi se sentir inférieur :cry: :cry:.
Malgré tout ca j ai jamais oublier l'aviation, je peux meme vous dire que ca me manque énormément , apres avoir été sur des forum d aviation ca ma redonner gout ,donc je me suis décider de retenter ma chance au quebec , car je suis vraiment détérminer a les avoir mes licences.
Pour atteindre mon but j ai besoin de votre aide de vos envouragementsde vos expériences, SVP dites moi quoi faire
:cry: . Pour ma part j ai un plan pour y arriver ,je vais avoir besoin de vos avis pour y arriver Svp . Donc voila j ai vu une part a vendre d un beech skkiper a mascouche, puis je me demande si c est pas une bonne idée de s engager dans un petit avion . je vois ca comme un depart sans retour vers ma licence, j aurais pas le choix de finir,mem si je dois payer d autres choses je pourais pas couper dans mes cours vu que la part d avion sera deja acheté .Par contre si c est mieux d aller avec une ecole SVP ditent le moi car comme vous le savez j ai pas d éxperience j ai deja eu une mauvaise je veux pas avoir une autre car ca va étre le KO si je fais un autre mauvais départ.
:idea: Voici l'annonce A vendre 1/3 d'un Beechcraft 77 Skipper 1981, 3340 TTSN, moteur Lycoming O-235 115 HP 1600 heures SMOH, 120 Heures STOH, elice 120 Heures SPOH, vitres 2008, pneus 2009. Avion en très bonne condition: int. 8/10, ext.6/10, basé a Mascouche, pret a voler. Bienvenue aux pilotes et etudiants.
encord une fois merci Rudder Bug merci a vous tous de prendre la peine de lire mon sujet ,MERCI.
q:)p éxcuser mes fautes