Besoin de vos avis
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bobby
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Besoin de vos avis
Bonjour a tous mon nom c est bobby j ai 27 ans je suis nouveau parmis vous .
tout d'abord j aimerais remercier Rudder Bug de m avoir invité à ce forum, Merci Rudder Bug. :wink:
L a raison pour la quelle je suis ici parmis vous ce soir , c est que j ai besoin de vos conseills sur un sujet qui me tiens vraiment a coeur,chose que vous allez certainement comprendre.
Voila maintenant 2 ans que j ai arreté ma formation PPL, apres avoir accumulé 110 h,et oui c est bien 110 heures et toujours pas de licence. Vous allez vous demander pourquoi ?Ca été la meme question que je me suis poser assez souvant ,puis aussi la question qui me fesais soufrir, en quelques sorte c est pourquoi j ai du laissé tomber ma formation aussi.
Bon voila mon histoir : Il ya maintenant plus de 4 ans j ai quité le quebec pour l'Alberta pour apprendre l anglais puis travailler et en meme temps apprendre a piloter . Vu que je connaissais personne dans le domaine sans aucune consultation je me suis inscris à une école a YYC, ce fut ma premiére érreur (landing fees dans le temps 30$, temps d'attente fous avant de décoler puis avant d attérir ),il ya aussi le fait que l anglais dans le temps je le maitrisais pas ,donc sa rendait les choses plus complexe. Apres environ 40 heures comme ca javais enfin pris la décision de changer d'école ,donc je suis aller a springbank ,la parcontre un peu mieux j ai pu faire mon solo apres 30 heures , chose qui m aidait pas c est que je volais pas assez réguliérement ,puis aussi l industrie été assez bonne que a chaque fois je me fesais changer d instructeur ,donc il fallais se refamlier avec ke nouveau instructeur en question .........
:? :? :? :cry: , malgré cela j ai décidé de continuer ,rendu a la Nav j ai bloquer j arrivais pas a convincre mon instructeur que je pouvais le faire solo , à force de me faire humilier par mon instructeur et par moi meme , s ajoute a cela le facteur financier ,je voyais ma dette augmentée sans aucune lumiére au nout du tunelle ,j ai du arreter ca la puis j ai quiter l'aviation puis l Alberta avec :cry: :cry: :cry: croyez moi ce fut une tres tres grande déception dans ma vie , c est pas que je voulais pas mais j y arrivais pas c est ca le drame tandis que je voyais les autres assez fiéres d avoir leur licences en moin de 70 h
:cry: il ya de quoi se sentir inférieur :cry: :cry:.
Malgré tout ca j ai jamais oublier l'aviation, je peux meme vous dire que ca me manque énormément , apres avoir été sur des forum d aviation ca ma redonner gout ,donc je me suis décider de retenter ma chance au quebec , car je suis vraiment détérminer a les avoir mes licences.
Pour atteindre mon but j ai besoin de votre aide de vos envouragementsde vos expériences, SVP dites moi quoi faire
:cry: . Pour ma part j ai un plan pour y arriver ,je vais avoir besoin de vos avis pour y arriver Svp . Donc voila j ai vu une part a vendre d un beech skkiper a mascouche, puis je me demande si c est pas une bonne idée de s engager dans un petit avion . je vois ca comme un depart sans retour vers ma licence, j aurais pas le choix de finir,mem si je dois payer d autres choses je pourais pas couper dans mes cours vu que la part d avion sera deja acheté .Par contre si c est mieux d aller avec une ecole SVP ditent le moi car comme vous le savez j ai pas d éxperience j ai deja eu une mauvaise je veux pas avoir une autre car ca va étre le KO si je fais un autre mauvais départ.
:idea: Voici l'annonce A vendre 1/3 d'un Beechcraft 77 Skipper 1981, 3340 TTSN, moteur Lycoming O-235 115 HP 1600 heures SMOH, 120 Heures STOH, elice 120 Heures SPOH, vitres 2008, pneus 2009. Avion en très bonne condition: int. 8/10, ext.6/10, basé a Mascouche, pret a voler. Bienvenue aux pilotes et etudiants.
encord une fois merci Rudder Bug merci a vous tous de prendre la peine de lire mon sujet ,MERCI.
q:)p éxcuser mes fautes
tout d'abord j aimerais remercier Rudder Bug de m avoir invité à ce forum, Merci Rudder Bug. :wink:
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Voila maintenant 2 ans que j ai arreté ma formation PPL, apres avoir accumulé 110 h,et oui c est bien 110 heures et toujours pas de licence. Vous allez vous demander pourquoi ?Ca été la meme question que je me suis poser assez souvant ,puis aussi la question qui me fesais soufrir, en quelques sorte c est pourquoi j ai du laissé tomber ma formation aussi.
Bon voila mon histoir : Il ya maintenant plus de 4 ans j ai quité le quebec pour l'Alberta pour apprendre l anglais puis travailler et en meme temps apprendre a piloter . Vu que je connaissais personne dans le domaine sans aucune consultation je me suis inscris à une école a YYC, ce fut ma premiére érreur (landing fees dans le temps 30$, temps d'attente fous avant de décoler puis avant d attérir ),il ya aussi le fait que l anglais dans le temps je le maitrisais pas ,donc sa rendait les choses plus complexe. Apres environ 40 heures comme ca javais enfin pris la décision de changer d'école ,donc je suis aller a springbank ,la parcontre un peu mieux j ai pu faire mon solo apres 30 heures , chose qui m aidait pas c est que je volais pas assez réguliérement ,puis aussi l industrie été assez bonne que a chaque fois je me fesais changer d instructeur ,donc il fallais se refamlier avec ke nouveau instructeur en question .........
:? :? :? :cry: , malgré cela j ai décidé de continuer ,rendu a la Nav j ai bloquer j arrivais pas a convincre mon instructeur que je pouvais le faire solo , à force de me faire humilier par mon instructeur et par moi meme , s ajoute a cela le facteur financier ,je voyais ma dette augmentée sans aucune lumiére au nout du tunelle ,j ai du arreter ca la puis j ai quiter l'aviation puis l Alberta avec :cry: :cry: :cry: croyez moi ce fut une tres tres grande déception dans ma vie , c est pas que je voulais pas mais j y arrivais pas c est ca le drame tandis que je voyais les autres assez fiéres d avoir leur licences en moin de 70 h
:cry: il ya de quoi se sentir inférieur :cry: :cry:.
Malgré tout ca j ai jamais oublier l'aviation, je peux meme vous dire que ca me manque énormément , apres avoir été sur des forum d aviation ca ma redonner gout ,donc je me suis décider de retenter ma chance au quebec , car je suis vraiment détérminer a les avoir mes licences.
Pour atteindre mon but j ai besoin de votre aide de vos envouragementsde vos expériences, SVP dites moi quoi faire
:cry: . Pour ma part j ai un plan pour y arriver ,je vais avoir besoin de vos avis pour y arriver Svp . Donc voila j ai vu une part a vendre d un beech skkiper a mascouche, puis je me demande si c est pas une bonne idée de s engager dans un petit avion . je vois ca comme un depart sans retour vers ma licence, j aurais pas le choix de finir,mem si je dois payer d autres choses je pourais pas couper dans mes cours vu que la part d avion sera deja acheté .Par contre si c est mieux d aller avec une ecole SVP ditent le moi car comme vous le savez j ai pas d éxperience j ai deja eu une mauvaise je veux pas avoir une autre car ca va étre le KO si je fais un autre mauvais départ.
:idea: Voici l'annonce A vendre 1/3 d'un Beechcraft 77 Skipper 1981, 3340 TTSN, moteur Lycoming O-235 115 HP 1600 heures SMOH, 120 Heures STOH, elice 120 Heures SPOH, vitres 2008, pneus 2009. Avion en très bonne condition: int. 8/10, ext.6/10, basé a Mascouche, pret a voler. Bienvenue aux pilotes et etudiants.
encord une fois merci Rudder Bug merci a vous tous de prendre la peine de lire mon sujet ,MERCI.
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ttq
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pour moi, acheter une machine avant de faire son examen c,est pas une bonne idée.....fini le PPL....pis tu verras ensuite, moi je me suis acheté un 182 a 110 heures environ, et j'étais heureux d'essayer plusieurs machines d'école, pis j'ai fait la même chose en hélico....
une chose a la fois et bonne chance
trouve toi une école sérieuse
j-p
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- Zico
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Salut Bobby et bienvenu dans le forum. J'ai vu ton message dans le AVCANADA et la première réponse que tu as eu n'était pas vraiment sympa. Ne t'inquiète pas pour tes fautes d'orthographe ici on s'en fiche. Ce qui compte c'est qu'on comprenne ce que tu veux dire et là on a bien compris que tu as besoin d'aide et je pense que tu as frappé à la bonne porte. Au plaisir de te lire.
Merci à Zilles de t'avoir dirigé ici. =:)
Martine
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Martine
- Rudder Bug
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ttq wrote:oups....qu'est qu'elle ma réponse, assez claire et polie....et basée sur ma propre expérience, on ne peut plus s'exprimer ici, c'est quoi le problème??????
j-p
Salut JP!
Je crois que tu as lu un peu vite...Martine référait au forum de Avcanada, où la question de Bobby a été accueuillie par un commentaire proche de: "apprends à écrire avant de poster". Je lui ai donc suggéré de nous joindre ici, où il trouvera une véritable fraternité.
Gilles :D
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Theo007
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ttq wrote:oups....qu'est qu'elle ma réponse, assez claire et polie....et basée sur ma propre expérience, on ne peut plus s'exprimer ici, c'est quoi le problème??????
j-p
Je crois que Martine parle d'un message dans le AVCANADA... Pas la tienne :)
Bienvenu Bobby
THEO
Last edited by Theo007 on Sun 30 May, 2010 08:39, edited 1 time in total.
- Rudder Bug
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Bobby,
Il y a des gens fort documentés et compétents sur ce forum, qui pourraient aller jeter un coup d'oeil sur le Skipper.
Aussi, il y a Matthieu (hangar de Cargair) qui pourrait te faire une inspection pré-achat, que tu pourrais tenter de déduire du prix de ta part.
Si tu finis ta formation à Mascouche, je te recommande Bronco Billy, qui nous lit attentivement! J'ai volé avec lui et il est Top Notch.
Gilles
Il y a des gens fort documentés et compétents sur ce forum, qui pourraient aller jeter un coup d'oeil sur le Skipper.
Aussi, il y a Matthieu (hangar de Cargair) qui pourrait te faire une inspection pré-achat, que tu pourrais tenter de déduire du prix de ta part.
Si tu finis ta formation à Mascouche, je te recommande Bronco Billy, qui nous lit attentivement! J'ai volé avec lui et il est Top Notch.
Gilles
Last edited by Rudder Bug on Sun 30 May, 2010 08:41, edited 1 time in total.
- Zico
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ttq wrote:oups....qu'est qu'elle ma réponse, assez claire et polie....et basée sur ma propre expérience, on ne peut plus s'exprimer ici, c'est quoi le problème??????
j-p
Je pense qu'on a écrit notre message un peu près en même temps et le tien a apparu avant le mien. Comme a dit Gilles, je parlais du forum de Avcanada. Désolée de t'avoir fait peur :oops:
Passe une belle journée.
Martine
- yalbert
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Salut Bobby,
Le Skipper est connu à Mascouche et Mathieu fait l'entretien et connaît bien l'appareil. Il pourrait effectuvement t'aider pour l'évaluation.
Je suis ambivalent pour l'achat d'un aéronef avant la formation complétée. J'ai un partenaire sur un C-150 qui a fait ça et ça lui a permis bien sûr d'économiser sur la location d'avions d'école. J'ai aussi 2 autres partenaires sur un PA-28 qui a fait la même chose et l'un deux n'a presque pas fait d'heures l'an dernier... Personnellement, j'ai acheté le C-150 avant d'avoir ma licence mais je l'ai volé la première fois avec ma licence en poche. Pour l'argument, d'obtenir ta licence et te permettre de voler plusieurs appareils avant de faire ton choix... c'est pas un critère pour moi, on peut toujours avoir une part, la vendre et acheter une nouvelle part dans un avion plus adapté à tes besoins ou acheter à 100%. À court terme, le besoin, c'est l'obtention de la licence!
À Mascouche il y a 3 écoles de pilotage d'avion et chacune d'elle a une philosophie et une culture propre. Là aussi il y a des choix à faire!
Pour la confiance, je trouve dommage que les instructeurs (qui sont d'excellents pilotes) n'ont pas l'occasion de s'instruire sur les meilleures stratégies pour former, faire apprendre... donc devenir de meilleurs pédagogues!
Ta requête fait déjà preuve de ta tenacité et de ta volonté... Tu as déjà mis plein de ressources à réaliser ton rêve... Lâches pas et si tu veux discuter, je te propose qu'on se fixe un RV et on ira discuter à Trois-Rivières, à Rivière-de-Loup ou ailleurs. Les pilotes ont tjrs besoin de raisons pour voler... en voilà une!
GO! Dans la vie il y a le pouvoir et le vouloir. Tu veux, c'est clair maintenant si tu peux... choisis le bon instructeur qui mettera l'accent sur l'augmentation de l'autonomie et la confiance plutôt que sur la critique (qui diminue l'autonomie et la confiance)
Yvan
Trésorier de l'APPAM
Mascouche
Le Skipper est connu à Mascouche et Mathieu fait l'entretien et connaît bien l'appareil. Il pourrait effectuvement t'aider pour l'évaluation.
Je suis ambivalent pour l'achat d'un aéronef avant la formation complétée. J'ai un partenaire sur un C-150 qui a fait ça et ça lui a permis bien sûr d'économiser sur la location d'avions d'école. J'ai aussi 2 autres partenaires sur un PA-28 qui a fait la même chose et l'un deux n'a presque pas fait d'heures l'an dernier... Personnellement, j'ai acheté le C-150 avant d'avoir ma licence mais je l'ai volé la première fois avec ma licence en poche. Pour l'argument, d'obtenir ta licence et te permettre de voler plusieurs appareils avant de faire ton choix... c'est pas un critère pour moi, on peut toujours avoir une part, la vendre et acheter une nouvelle part dans un avion plus adapté à tes besoins ou acheter à 100%. À court terme, le besoin, c'est l'obtention de la licence!
À Mascouche il y a 3 écoles de pilotage d'avion et chacune d'elle a une philosophie et une culture propre. Là aussi il y a des choix à faire!
Pour la confiance, je trouve dommage que les instructeurs (qui sont d'excellents pilotes) n'ont pas l'occasion de s'instruire sur les meilleures stratégies pour former, faire apprendre... donc devenir de meilleurs pédagogues!
Ta requête fait déjà preuve de ta tenacité et de ta volonté... Tu as déjà mis plein de ressources à réaliser ton rêve... Lâches pas et si tu veux discuter, je te propose qu'on se fixe un RV et on ira discuter à Trois-Rivières, à Rivière-de-Loup ou ailleurs. Les pilotes ont tjrs besoin de raisons pour voler... en voilà une!
GO! Dans la vie il y a le pouvoir et le vouloir. Tu veux, c'est clair maintenant si tu peux... choisis le bon instructeur qui mettera l'accent sur l'augmentation de l'autonomie et la confiance plutôt que sur la critique (qui diminue l'autonomie et la confiance)
Yvan
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- Rudder Bug
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bobby
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Salut a tous
Je vous remercie tous pour vos commentaires ,je suis vraiment émue de voire que des gens que je connais meme pas prennent la peine de m écrire quelques mots d encouragements Un grand merci a vos tous .
La raison pour la quelle je pense a acheter une part d avion c est plus pour m engager et de ne plus regarder en arriére comme ca quoi qui m arrive je couperais pas dans ma formation, je veux vraiment gagner ce challenge avec moi meme .
mais j y pense toujours puis je prend vos conseills merciiii de continuer a me dire ce que vous penser merci.
Je vous remercie tous pour vos commentaires ,je suis vraiment émue de voire que des gens que je connais meme pas prennent la peine de m écrire quelques mots d encouragements Un grand merci a vos tous .
La raison pour la quelle je pense a acheter une part d avion c est plus pour m engager et de ne plus regarder en arriére comme ca quoi qui m arrive je couperais pas dans ma formation, je veux vraiment gagner ce challenge avec moi meme .
mais j y pense toujours puis je prend vos conseills merciiii de continuer a me dire ce que vous penser merci.
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

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Salut Bobby,
Tout d'abord, bienvenu dans la gang. Ici les amis de Zilles sont nos amis. Et même si tu ne connais personne, si tu es passionné par l'aviation, tu fais parti d'la gang.
Pour ce qui est de l'achat d'un avion avant l'obtention de ta licence. C'est vrai que ça peut être un incitatif à continuer. Mais tu me sembles passablement motivé déjà.
Comme tu le sais sûrement, les "heures d'entrainements" sont les dures pour nos oiseaux. Personnellement, je préfèrais me "faire la main" sur l'avion de l'école. Car de faire un atterrissage rought c'est une chose. Mais si en plus en te posant, tu te dis que ça va te coûter un max pour la réparation. Ça risque de te mettre une pression supplémentaire.
Remarque que c'est MA façon de voir la chose. Sûrement que pour un autre pilote c'est autre chose. Et TA décision sera sûrement la meilleure pour toi.
Mais tout d'abord, il faut te choisir une école avec un instructeur avec qui ça va cliquer.
Tiens nous au courant des développements et si tu me vois à Mascouche (C-FAZE) n'hésite pas à venir me serrer la pince.
Frank
Tout d'abord, bienvenu dans la gang. Ici les amis de Zilles sont nos amis. Et même si tu ne connais personne, si tu es passionné par l'aviation, tu fais parti d'la gang.
Pour ce qui est de l'achat d'un avion avant l'obtention de ta licence. C'est vrai que ça peut être un incitatif à continuer. Mais tu me sembles passablement motivé déjà.
Comme tu le sais sûrement, les "heures d'entrainements" sont les dures pour nos oiseaux. Personnellement, je préfèrais me "faire la main" sur l'avion de l'école. Car de faire un atterrissage rought c'est une chose. Mais si en plus en te posant, tu te dis que ça va te coûter un max pour la réparation. Ça risque de te mettre une pression supplémentaire.
Remarque que c'est MA façon de voir la chose. Sûrement que pour un autre pilote c'est autre chose. Et TA décision sera sûrement la meilleure pour toi.
Mais tout d'abord, il faut te choisir une école avec un instructeur avec qui ça va cliquer.
Tiens nous au courant des développements et si tu me vois à Mascouche (C-FAZE) n'hésite pas à venir me serrer la pince.
Frank
- Charles
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Je suis tombé sur une bonne affaire durant mon cours et j'ai acheté l'avion avant d'avoir ma licence. J'vais te dire que ça, et l'approche de l'été, ça motive un gars à la passer sa licence!
Je ne regrette pas du tout mon achat. Au pire, vu que c'était une bonne affaire, je savais que je pourrais revendre l'avion assez facilement et sans perte financière s'il s'était avéré que c'était une erreur.
Je ne regrette pas du tout mon achat. Au pire, vu que c'était une bonne affaire, je savais que je pourrais revendre l'avion assez facilement et sans perte financière s'il s'était avéré que c'était une erreur.
- Rudder Bug
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Salut Frank!
Nous sommes allés quelques fois à Mascouche mais hélas tu n'y étais pas.
On va finir par se voir et j'ai bien hâte car on dit que tu aimes payer le café au resto :lol: , en plus d'être un des gars des plus sympa de ce forum.
Que dirais-tu de décoller et pointer le spinner de ton 150 sur 310 et maintenir pour 40 minutes, et de venir petit-déj chez Onésime avec Tilou et moi un de ces samedis?
Oh oui et pour ne pas dévier du fil, tu prendrais Bobby avec toi. Tu n'auras pas de misère à le convaincre!
Gilles
Nous sommes allés quelques fois à Mascouche mais hélas tu n'y étais pas.
On va finir par se voir et j'ai bien hâte car on dit que tu aimes payer le café au resto :lol: , en plus d'être un des gars des plus sympa de ce forum.
Que dirais-tu de décoller et pointer le spinner de ton 150 sur 310 et maintenir pour 40 minutes, et de venir petit-déj chez Onésime avec Tilou et moi un de ces samedis?
Oh oui et pour ne pas dévier du fil, tu prendrais Bobby avec toi. Tu n'auras pas de misère à le convaincre!
Gilles
Last edited by Rudder Bug on Sun 30 May, 2010 19:33, edited 2 times in total.
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- Jacques3012
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Salut Bobby et bienvenue sur le forum. Tu trouvera beaucoup d'aides ici en rapport à tes questions et ça, assez rapidement.
Moi je te dirai de faire ça à TON GOÛT :!: C'est certain que tu trouvera des gens pour te dire de ne pas acheter et d'autres qui ne regrettes pas de l'avoir fait avant de terminer leurs cours. Dans ce cas la, c'est dûr de faire un choix assez éclairé. Si TOI tu as le goût d'acheter, pourquoi pas le faire. Et pour ceux qui disent qu'ils aiment mieux pratiquer sur un avion école au lieu de leurs propre avion à cause de la dureté des atterrissages, d'après moi ils n'ont pas tort mais pas raison non plus.
Y'a des pilotes qui feront toujours des atterrissages assez dur, même après 200 heures de pratiques, et y'a aussi des pilotes qui ont un accident avec leur avion après 1000 heures ou plus d'expérience, alors, c'est pas une référence pour tout le monde. Nous nous avons notre avion et on fait pas exprès pour stresser inutilement la cellule, et pourtant, cet avion à près de 9000 heures de vol dont la majorité se sont faites dans des écoles et il est encore en excellent état.
Dans le fond, je peut pas te suggérer ou non d'en acheter un, mais je te dirai de décider à la lumière de ce que tu lira ici, mais plus tu lira, plus tu sera ambivalent :) :lol: :wink:
Bonne continuitée dans ta formation et lache pas.
Jacques3012
Moi je te dirai de faire ça à TON GOÛT :!: C'est certain que tu trouvera des gens pour te dire de ne pas acheter et d'autres qui ne regrettes pas de l'avoir fait avant de terminer leurs cours. Dans ce cas la, c'est dûr de faire un choix assez éclairé. Si TOI tu as le goût d'acheter, pourquoi pas le faire. Et pour ceux qui disent qu'ils aiment mieux pratiquer sur un avion école au lieu de leurs propre avion à cause de la dureté des atterrissages, d'après moi ils n'ont pas tort mais pas raison non plus.
Y'a des pilotes qui feront toujours des atterrissages assez dur, même après 200 heures de pratiques, et y'a aussi des pilotes qui ont un accident avec leur avion après 1000 heures ou plus d'expérience, alors, c'est pas une référence pour tout le monde. Nous nous avons notre avion et on fait pas exprès pour stresser inutilement la cellule, et pourtant, cet avion à près de 9000 heures de vol dont la majorité se sont faites dans des écoles et il est encore en excellent état.
Dans le fond, je peut pas te suggérer ou non d'en acheter un, mais je te dirai de décider à la lumière de ce que tu lira ici, mais plus tu lira, plus tu sera ambivalent :) :lol: :wink:
Bonne continuitée dans ta formation et lache pas.
Jacques3012
- Rudder Bug
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Jacques3012 wrote:snip snip------- Et pour ceux qui disent qu'ils aiment mieux pratiquer sur un avion école au lieu de leurs propre avion à cause de la dureté des atterrissages, d'après moi ils n'ont pas tort mais pas raison non plus.
Y'a des pilotes qui feront toujours des atterrissages assez dur, même après 200 heures de pratiques,
Jacques3012
Hahaha Frank tu te reconnais là?
:mrgreen:
