Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Voici le trajet fais par René (McDonald) pour ramener son nouvel appareil; Cessna 172 SP 2010 avec G1000 tous neuf de Witcheetha,Kensas,Usa. il le laisse dans le bout deToronto a Waterloo Regional (CYKF) pour le faire vérifier par TC puis tout dépend du temps qu ils vont prendre, il va le ramener a Québec par la suite.
Après la magnifique semaine au Kansas, (que je suis en train d'écrire et que je vais posté bientôt) je peux confirmer l'arrivée de C-GBJF mardi le 8 juin 2010 en fin d'après-midi. Et oui ce bel oiseau sera à Québec pour la fin de semaine du festival. Ça va me faire plaisir de montrer ça à qui veux bien le voir et conter mon histoire à la factory de Cessna, à qui veux bien l'entendre. Au plaisir de se voir, et venez souhaiter la bienvenue à Bacon Jambon Fromage. J'pense que ça va être le temps pour la bière et la poutine.......
P.S. Pour plus de plaisir, il serait intéressant si quelqu'un pourrait me dire où trouver un power pack 24V. pour brancher l'avion Avec l'avionique en fonction c'est plus trippant......
McDonalds wrote:Après la magnifique semaine au Kansas, (que je suis en train d'écrire et que je vais posté bientôt) je peux confirmer l'arrivée de C-GBJF mardi le 8 juin 2010 en fin d'après-midi. Et oui ce bel oiseau sera à Québec pour la fin de semaine du festival. Ça va me faire plaisir de montrer ça à qui veux bien le voir et conter mon histoire à la factory de Cessna, à qui veux bien l'entendre. Au plaisir de se voir, et venez souhaiter la bienvenue à Bacon Jambon Fromage. J'pense que ça va être le temps pour la bière et la poutine.......
René
Il sera Aux Ailes?
Si oui, je vais essayer de passer faire un tour le samedi (bien sûr... si je franchis d'abord le seuil de poerte) (Y pa dé lizenze dé pilote... )
McDonalds wrote:
P.S. Pour plus de plaisir, il serait intéressant si quelqu'un pourrait me dire où trouver un power pack 24V. pour brancher l'avion Avec l'avionique en fonction c'est plus trippant......
René
Place toi 2 batteries 12 volts en serie et plug les sur des cables
McDonalds wrote:...Pour plus de plaisir, il serait intéressant si quelqu'un pourrait me dire où trouver un power pack 24V. pour brancher l'avion Avec l'avionique en fonction c'est plus trippant......
René
fbonnet wrote:Bricolage de batteries, avec un 172 tout neuf...
Ça brule bien un Garmin 1000 ???
a+
francois
C'est bien beau de vouloir montrer ton jouet tout neuf aux amis(ies) mais fait le avec des équipements appropriés et approuvés. Je suis en accord avec "fbonnet", jamais je ne connecterais un bricolage maison sur un appareil de la valeur du tien.
McDonalds wrote:Après la magnifique semaine au Kansas, (que je suis en train d'écrire et que je vais posté bientôt) je peux confirmer l'arrivée de C-GBJF mardi le 8 juin 2010 en fin d'après-midi. Et oui ce bel oiseau sera à Québec pour la fin de semaine du festival. Ça va me faire plaisir de montrer ça à qui veux bien le voir et conter mon histoire à la factory de Cessna, à qui veux bien l'entendre. Au plaisir de se voir, et venez souhaiter la bienvenue à Bacon Jambon Fromage. J'pense que ça va être le temps pour la bière et la poutine.......
René
Il sera Aux Ailes?
Si oui, je vais essayer de passer faire un tour le samedi (bien sûr... si je franchis d'abord le seuil de poerte) (Y pa dé lizenze dé pilote... )
René[/quote]
plus simple et sécuritaire un petit chargeur 10 amp 24 volt disponible dans la marque shummaker disponible dans un distributeur de pièces d'auto, j'ai toujours le mien a bord car 24 volt ces pas disponible partout
Ne pourrait-il pas juste brancher un chargeur à batterie sur sa batterie d'avion pour ne pas qu'elle se draine complètement, et faire fonctionner ses instruments normalement ?
toxedo_2000 wrote:Ne pourrait-il pas juste brancher un chargeur à batterie sur sa batterie d'avion pour ne pas qu'elle se draine complètement, et faire fonctionner ses instruments normalement ?
Je pense aussi que ce serait la solution la plus simple.
toxedo_2000 wrote:Ne pourrait-il pas juste brancher un chargeur à batterie sur sa batterie d'avion pour ne pas qu'elle se draine complètement, et faire fonctionner ses instruments normalement ?
Oui, mais un chargeur à batterie c'est 12 volts, pis ce que je vois dans les instruments moteur c'est 24 volts ? Moi je fait des Big Mac je ne suis pas électricien, ça parait-tu ?
Hier soir 8:00 p.m. C-GBJF est rentré à Québec. On lui a trouvé un petit coin de gazon, juste dans le coin de la clotûre tout près de l'entrée pour le festival, personne va la manquer. Désolé si je cache un peu les autres avions.....mais ce sera mon petit moment de gloire. Je suis ben content. Un grand total de 18.7 heures pour la livraison de l'usine Cessna à Québec. Du vol IFR, du vol VFR, des approches ILS, des approches RNAV, de l'autopilot en masse, des arrêts dans un paquet de petit aéroport Américains, de la météo avec XM weather, etc....de quoi vous amuser des heures et des heures avec l'avionique G1000. Bon le festival va grounder mon avion pour quelques jours. C'est pas une mauvaise chose, 20 heures en une semaine pour une recrue avec toutes ces infos, ça demande à être décanté un peu et prendre le temps de revoir tout ça dans ma tête. Au plaisir de ce voir au souper homard, j'y serai vers 14 hr pour commencer à fêter ça.