Ouch !
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Willy
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Ohhhhhhhhhhhhhh que OUI c'est a cause des roues. Sur mon appareil j'ai un Lake and air gear advisory (avertisseur avec une voix qui dit wheels down for runnway landing ou Wheels up for water landing)
Un gars avec BEAUCOUP d'expérience ma déjà dit attention ti gars il ya ceux a qui c'est déjà arrivé et ceux a qui ca VA arriver...

Un gars avec BEAUCOUP d'expérience ma déjà dit attention ti gars il ya ceux a qui c'est déjà arrivé et ceux a qui ca VA arriver...
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Willy, Willy
on disait la même chose quand je pilotait un Turbo Arrow train rentrant, que j'allais les oublier un jour
les procédures c'est pas fait pour rien, ceux qui ne les appliquent pas , le font a leurs périls
le signal sonore est assez fort, et certain on même une belle voix féminine pour dire ...water, water...
pis anyway c'est un vieux vidéo,
j-p
on disait la même chose quand je pilotait un Turbo Arrow train rentrant, que j'allais les oublier un jour
les procédures c'est pas fait pour rien, ceux qui ne les appliquent pas , le font a leurs périls
le signal sonore est assez fort, et certain on même une belle voix féminine pour dire ...water, water...
pis anyway c'est un vieux vidéo,
j-p
-
snowjobin
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: super wagabond
- Identification de l'avion: c-ghmo
Bonsoir il m'est arriver une chose semblable mais en hiver
,le ski s'est cassé au niveau du pied (centre) quand j'ai frapper une lame de neige durcis et j'ai fait une belle pirouette comme ca et j'avous que l'on est un peu déhorienter quand ça arrête ,la neige a défoncer la vitre et il en rentrais a la tonne dans la cabine
une aile d'arracher, la queu tordues et l'hélice croche ,un beau gâchis mais aucune blessure 
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
En fait la question n'est pas : Si tu va oublier tes roues, mais bien: Quand vas-tu les oublier.
Le gars en haut, en plus il devait composer avec un miroitant (100 x plus dangereux que les roues sorties ) alors une grosse partie de sa concentration fut probablement absorbée par cette difficultée.
Facile d'oublier les roues...Imaginez vous à faire 1 heure de posés décollés sur une piste...faire une belle routine de check cabine dont GEAR DOWN
pendant plusieurs atterrissage...puis le dernier se fait sur un lac...
Tout fier, le gars refait machinalement sa routine et il va même aller jusqu'a dire fort GEAR DOWN en pleine finale à 50' au dessus de l'eau...tout sur de lui-même.
Non merci ...pas pour moi les amphibs...
Bob
Le gars en haut, en plus il devait composer avec un miroitant (100 x plus dangereux que les roues sorties ) alors une grosse partie de sa concentration fut probablement absorbée par cette difficultée.
Facile d'oublier les roues...Imaginez vous à faire 1 heure de posés décollés sur une piste...faire une belle routine de check cabine dont GEAR DOWN
pendant plusieurs atterrissage...puis le dernier se fait sur un lac...
Tout fier, le gars refait machinalement sa routine et il va même aller jusqu'a dire fort GEAR DOWN en pleine finale à 50' au dessus de l'eau...tout sur de lui-même.
Non merci ...pas pour moi les amphibs...
Bob
-
snowjobin
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: super wagabond
- Identification de l'avion: c-ghmo
J'ai un ami qui avais un cessna 340 bis-moteur et il nous avais fait faire un tour a mirabel pour nous montrer l'aréoport en arrivant en final j'entendais un signal sonore qui étais pour sortir les roues (moi dans ce temps là je ne connaissais pas celà)et l'autre qui étais a coté du pilote lui dit descent tes roues ,il avais oublier et le gars a plusieurs milliers d'heures de vol alors on n'est jamais a l'abris de celà,