Pour les amateurs de Piper Tri-Pacer

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Flying J
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Pour les amateurs de Piper Tri-Pacer

Post by Flying J »

Ceux qui me connaissent savent que je suis un fan fini de Tri-Pacer.

Hier, j'ai revécu des moments d'enfance magiques en faisant une envolée à bord d'un splendide Tri-Pacer.

Je partage avec vous ces photos:

http://cid-666338f2f27401a8.skydrive.li ... FPKO?ref=1

De plus, voici mon compte rendu de l'avion:

J'ai vu et volé beaucoup de ces machines mais rares sont celles qui étaient aussi classique, originale et propre que celle-là.

L'intérieur est un bon 8.5/10 et l'extérieur était poussièreux mais la peinture lustrée. Je lui donne un bon 7.5/10.

Les vitres sont belles. Il y a des wheelpans qui viennent avec l'avion. Ils sont beaux et en bon état.

Le moteur roule et tire bien. J'ai fait deux circuits et à deux gars dedans, 3/4 de gaz, 30°C, on a levé en environ 800 pi, et on montait à 800-1000 pi minutes, ce qui est très bien pour les conditions.

En vole, en palier, à 2350 RPM, ça cruisait à 118 mph indiqué. L'avion vole droit: autant la bille que les ailes.

Si cet avion intéresse quelqu'un parmi vous, laissez-le moi savoir. J'ai les livres techniques chez moi et j'en fais l'étude ce soir.

Au plaisir

J-F Charette
Flying J
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Flying J »

Voici l'annonce placée sur les Pac, par le proprio:

http://www.lespac.com/d-vehicules-aerie ... ZZ21769773

Avis aux intéressés.

Bonne soirée.

J
Tilou
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Tilou »

:D Effectivement un très bel oiseau, un peu comme le nôtre quoi! Un peu de modestie tout de même! :lol: Tout aussi beau que son Capt'ain :)

En passant Gilles sera de retour au Québec jeudi, fatigué, épuisé, mais parmi nous pour un repos bien mérité.

Il a fait quelques petits vidéos qu'il vous fera sûrement partagés le temps de tout mettre à point et avec un peu repos.

Bon vol à tous dans ce beau ciel bleu par ces temps-ci
Post Reply