À vous de juger...

Paul

J'y suis aller en Cheetah l'été dernier, seulement 1600' mais vu que c'est une ile il y a souvent des vents qui aident j'imagine et même en Grumman, qui n'est pas une bête de brousse ou pistes courtes, j'étais sorti au centre avec un freinage minime. Décollage semblable aussi, envol vers les 600-700'. Par contre j'étais au moins 200-300 lbs sous le MTOW...ca aide.Jacques3012 wrote:Juste d'avoir posé la question au maire de la part du journaliste, c'est pas fort comme raisonnement. Et effectivement, l'ile à besoin de sa piste pour les déplacements, surtout l'hiver.
Pour ceux qui s'y sont déja posé, est-ce que c'est une piste difficile (vent, longueur, largeur)![]()
![]()
Jacques3012

Considérant qu'il n'y a aucun obstacle, exception faite d'un silo près de l'axe de piste mais à bonne distance de la piste, il n'y a aucun problème pour un Cessna 172 ou Cessna 150. Le bout de la piste vient vite et il n'y a pas de place pour avorter un décollage une fois la vitesse de rotation atteinte. C'est quand même une belle petite piste en asphalte qui s'utilise très bien pour des pilotes avertis.Jacques3012 wrote:...Pour ceux qui s'y sont déja posé, est-ce que c'est une piste difficile (vent, longueur, largeur)![]()
![]()
Jacques3012