J'avais fait un sujet concernant une hélic que j'avais trouvé sur Barnstormers et que j'avais payé 6,000$ a un t. du c. en Idaho.
Comme le gars a oublié d'envoyer l'hélice, j'ai parlé du dossier à des amis.
Après plusieurs conseils et démarches, ma fille a lancé la police de Idaho County sur la trace de cet honnête pilote. Le policier lui a expliqué la définition d'un vol et il s'est empressé de m'écrire me disant qu'il m'enverrait la fameuse hélice. Finalement elle est dans le hangar de Cascade à Victo...Presque neuve...
Conclusions: si vous pensez comme moi que les pilotes sont honnête et que vous êtes victime d'une exception aux USA, découragez-vous pas pceque là bas la police sert vraiment à ramener les escrots dans le droit chemin.
Donc si vous avez une preuve quelconque qui prouve un vol ou un crime, les policiers américains interviennent directement auprès des voleurs ou des fraudeurs.
Un copain à lui aussi récupéré un montant d'argent en Floride grâce au sherrif.
Si la même mésaventure arrive au Québec, les Droits de l'homme vous obligeront à effectuer de looooongues procédures qui viendront probablement à bout de votre patience ou de votre portefeuille.
Allô la SQ! Allô? Allô?
Merci à ceux et celles qui m'ont envoyé des mots d'encourqagement.
Bons vols!
histoire d'hélice
- martint
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Ça c'est cool, parle moi de ça:
Toc ,toc, toc, bonjour Monsieur, ici le Sheriff du comté. Il semblerait que vous devez envoyer un paquet à un gars up north et il est très impatient de le recevoir...naturellement tout ça en montrant les menottes d'une main et en tenant son arme de l'autre.... il a compris
Très content pour toi. C'est tellement rare qu'on entend que quelqu'un a pu récupérer son dû.
Bravo!
Martin (FJAR)
Toc ,toc, toc, bonjour Monsieur, ici le Sheriff du comté. Il semblerait que vous devez envoyer un paquet à un gars up north et il est très impatient de le recevoir...naturellement tout ça en montrant les menottes d'une main et en tenant son arme de l'autre.... il a compris
Très content pour toi. C'est tellement rare qu'on entend que quelqu'un a pu récupérer son dû.
Bravo!
Martin (FJAR)
- flybin
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion: cfzzg
histoire d'hélice
Ç'est un copain qui m'a donné le conseil. Il a récupéré 10,000$ d'un vendeur de motorisé en Floride. Il avait fait ce dépôt pour l'achat d'un VR conditionnel à une inspection du véhicule. Après inspection, il décide de ne pas acheter et le vendeur refuse de remettre l'argent pcque les motifs invoqués par mon copain pour ne pas compléter la transaction étaient selon lui mineurs. La police a demandé à voir le document du dépôt sur lequel il n'y avait pas de conditions associées à des problèmes mineurs ou majeurs. Le policier a utilisé sa capacité a lire et son jugement pour dire au commerçant de remettre l'argent.
Aux USA la police a des pouvoirs que le gouvernemaman du Québec ne donne pas à la nôtre.
...Merci encore à toute la gang pour votre soutien.
À plus.
Aux USA la police a des pouvoirs que le gouvernemaman du Québec ne donne pas à la nôtre.
...Merci encore à toute la gang pour votre soutien.
À plus.