ca a l'air à brasser les vents aujourd'hui à CYQB lol
- bigbang84
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
ca a l'air à brasser les vents aujourd'hui à CYQB lol
J'écoute liveatc cyqb depuis quelques minutes .... Il y en a qui font des remontées de dernières minutes en raison des vents...
Last edited by bigbang84 on Sun 16 May, 2010 15:51, edited 1 time in total.
- Uponebuck
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ouais , météo changeante en avant midi.
Ce matin 07:00 grosse brume épaisse dans le coin Grnby (golf).
la brume le lève vers 09:30 10:00 et la les vents se mettent de la partie.
Y'a quelques avions qui ont passés au dessus du golf , ca devais brasser car y ventait comme dans le mois de novembre.
Isa.
Ce matin 07:00 grosse brume épaisse dans le coin Grnby (golf).
la brume le lève vers 09:30 10:00 et la les vents se mettent de la partie.
Y'a quelques avions qui ont passés au dessus du golf , ca devais brasser car y ventait comme dans le mois de novembre.
Isa.
- PierreB
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee
- Identification de l'avion: C-GDXL
Oui, c'était très venteux à CYQB cet après midi. j'étais dans le circuit avec la demoiselle en question et j'ai aussi fait une remise des gaz vu que je trouvais que c'était loin d'être une approche stabilisée dans les dernier 100 pieds. La deuxième approche était plus correcte avec aileron dans le vent et palonnier inverse.....bigbang84 wrote:y a une demoiselle que ça fait 6 fois qu'elle fait une remontée.
Vaut mieux la prudence ... Sécurité d'abord...
Mieux vaut arriver plus tard au sol que d'être déclaré l'inventeur d'un nouveau modèle de rotoculteur...
Je revenais de Bangor International maine. Pas mal de vent pour mon vol d'initiation pour les USA. Une heure et demie pour aller. Deux heures et demie pour revenir avec du brassage incessant..... Mais c'est fait... la glace est cassé pour les USA....
PierreB
Last edited by PierreB on Sun 16 May, 2010 19:35, edited 1 time in total.
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi aussi, j'ai volé en C-185 aujourd'hui, et cet PM, çà brassait pas mal.
J'ai dû mettre fin à une cession de training parce que çà brassait trop pour le training.
Bonne décision Bob. J'aurais cancellé ce vol moi aussi avec un Bushcady, mais j'y serait aller sans crainte en C-185 par contre.
Jacques

J'ai dû mettre fin à une cession de training parce que çà brassait trop pour le training.
Bonne décision Bob. J'aurais cancellé ce vol moi aussi avec un Bushcady, mais j'y serait aller sans crainte en C-185 par contre.
Jacques
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
je suis monté faire du flotteux a L Kaya... R Toro....moi je trouvait ça pas si pire, ça cognait un peu...des bons rabattants sur les côtés de montagne sous le vent....pis des rafales....personne sur l'eau, ni en l,air....j'ai bien aimé
Gaston a raison, c'est bien plus facile en hélico, je recommence a sentir le vent en flotteux, ce qui ne m'était pas arrivé depuis un bon bout en hélico
j-p
Gaston a raison, c'est bien plus facile en hélico, je recommence a sentir le vent en flotteux, ce qui ne m'était pas arrivé depuis un bon bout en hélico
j-p
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Moi je suis allé à Mascouche aujourd'hui et pour le vol à l'allée, c'était parfait comme météo.
Pour le retour par contre, je suis parti vers 12h30 pour me rendre à St-Hyacinthe diner et mettre de l'essence et quand j'ai décollé, l'avion s'est fait tasser de la piste pas à peu près rendu dans les airs. Des vents d'au minimum 15 noeuds de travers. Je suis monté à 5500 pieds pour le retour à St-Georges et à cette altitude, c'était pas si pire.
Mais rendu à St-Georges, la c'est une autre histoire. Des vents de 20 noeuds rafale à 30 complètement de travers de la piste. Mon premier atterrissage avec des vents aussi forts.
Finalemment, j'ai réussi à me poser du premier coup sans rien briser mais fatigué par cet atterrissage qui m'as demandé beaucoup de concentration. Ça montait et descendais sérieusement en courte finale.
Encore de l'expérience d'accumulée.
Jacques3012
Pour le retour par contre, je suis parti vers 12h30 pour me rendre à St-Hyacinthe diner et mettre de l'essence et quand j'ai décollé, l'avion s'est fait tasser de la piste pas à peu près rendu dans les airs. Des vents d'au minimum 15 noeuds de travers. Je suis monté à 5500 pieds pour le retour à St-Georges et à cette altitude, c'était pas si pire.
Mais rendu à St-Georges, la c'est une autre histoire. Des vents de 20 noeuds rafale à 30 complètement de travers de la piste. Mon premier atterrissage avec des vents aussi forts.
Finalemment, j'ai réussi à me poser du premier coup sans rien briser mais fatigué par cet atterrissage qui m'as demandé beaucoup de concentration. Ça montait et descendais sérieusement en courte finale.
Encore de l'expérience d'accumulée.
Jacques3012