Lunettes et pilote
-
Jrcasheapresley
- Membre timide

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Lunettes et pilote
J'aimerais etre pilote d'avion mais je porte des lunettes. Sur le site du gouvernement du Canada, il est ecrit que le maximum de dioptries est de +/- 3 dioptries mais il est ecrit que cela a ete ammendé. Quelle est la nouvelle norme s'il y en a une?
- bigbang84
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Tout d'abord porté des lunettes ou des verres de contact ne t'empêche pas de devenir pilote .
Méchante gang qui en porte... Moi itou
Pour ce qui est de savoir s'il y a une limite maximale au point de vue vision, je laisse les autres le soin de te répondre
Pour les normes d'acuité visuelle, tu peux consulter le guide pour les médecins examinateurs section acuité visuelle:
http://www.tc.gc.ca/aviationcivile/publ ... tm#figure3
Bye
Luc
Méchante gang qui en porte... Moi itou
Pour ce qui est de savoir s'il y a une limite maximale au point de vue vision, je laisse les autres le soin de te répondre
Pour les normes d'acuité visuelle, tu peux consulter le guide pour les médecins examinateurs section acuité visuelle:
http://www.tc.gc.ca/aviationcivile/publ ... tm#figure3
Bye
Luc
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur le site. Je vois que c'est ton premier post. Le premier pas est fait. N'hésites pas à enchainer les autres. 
Pour ta question, est-ce que tu parles de faire carrière en aviation ou simplement être pilote pour ton plaisir ?
Et la meilleure chose à faire (si tu n'es pas certain) c'est de prendre un rendez-vous avec un médecin acrédité par TC et d'aller passer ton médical. Lui, te donnera l'heure juste et tu sauras ainsi si tu peux investir pour ta formation. Car de toute façon, tu devras le passer ce médical avant de faire ton solo.
Tiens nous au courant et au plaisir de te lire.
Frank
Pour ta question, est-ce que tu parles de faire carrière en aviation ou simplement être pilote pour ton plaisir ?
Et la meilleure chose à faire (si tu n'es pas certain) c'est de prendre un rendez-vous avec un médecin acrédité par TC et d'aller passer ton médical. Lui, te donnera l'heure juste et tu sauras ainsi si tu peux investir pour ta formation. Car de toute façon, tu devras le passer ce médical avant de faire ton solo.
Frank
- bigbang84
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Sage conseil.Frank-Mtl wrote:Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur le site. Je vois que c'est ton premier post. Le premier pas est fait. N'hésites pas à enchainer les autres.
Frank
Avant d'investir des $, de magasiner des écoles .. ou de rêver des jours et des nuits pour rien... Un petit test de 30 -40 minutes pour avoir l'esprit tranquille de ce coté là ... .
Téléphones demain et il pourra te passer souvent dans la même semaine.
Mais comme tous les autres disent.. On est pas mal tous aveugles lol
Moi j'ai passé le certificat catégorie 1 pour me convaincre coeur, yeux etc.... avant de faire quoi que ce soit .... Ce fut ma première étape
Bye
Luc
-
Jrcasheapresley
- Membre timide

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- PhilH
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bienvenu sur le site B. 
Selon c'que je sais on peut devenir pilote civil en autant que la vision peut être corrigé!!
Regarde plusieurs site le dise (au Canada) comme ici:
http://www.flyingstart.ca/FlightTrainin ... _List.html
En autant que tu peux obtenir 20/20 avec tes lunettes, t'es good.
Phil
Selon c'que je sais on peut devenir pilote civil en autant que la vision peut être corrigé!!
Phil
- bigbang84
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je suis pas sûr mais je pense que Phil a raison.PhilH wrote:Bienvenu sur le site B.
Phil
Ce qui compte c' est ta vision avec lunettes ou verres correcteurs ... en fin de compte.
À moins que quelqu'un dise que j'ai tort.
Jrcasheapresley , vas passer le médical aéronautique et apportes tes lunettes ou verres correcteurs .... et tu en aura le coeur net ..
Bye
Luc
-
Jrcasheapresley
- Membre timide

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Oui phil mais regarde, sur le site du cegep de chicouimi ils disent +/- 3,5 mais pt ke c une norme juste du cegep. Pi si c du canada, bah dla marde jva etudier en europe pcq la bas la norme est de -6 
http://www.cqfa.ca/public/index.php?id=45#ExigencesVue
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Peut-être que la confusion vient des normes militaires ?
En tous cas, chose certaine, moi sans verres correcteurs j'y verrais pas grand chose de clair.
Mais avec les verres, j'ai ma licence commerciale, alors !
Y'a juste une note que j'ai besoin de verres sur ma licence, comme pour mon permis de conduire... 8)
Michel C.
En tous cas, chose certaine, moi sans verres correcteurs j'y verrais pas grand chose de clair.
Mais avec les verres, j'ai ma licence commerciale, alors !
Michel C.
- bigbang84
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
En fait je crois que la restriction de cette école est plus pour rajouter un élément pour filtrer (contingenter) davantage le nombre de candidats pour le programme .Jrcasheapresley wrote:Oui phil mais regarde, sur le site du cegep de chicouimi ils disent +/- 3,5 mais pt ke c une norme juste du cegep. Pi si c du canada, bah dla marde jva etudier en europe pcq la bas la norme est de -6
Je pense pas que ça s'applique dans les écoles privées....
Bye
Luc
-
Guest
lunettes et pilotes
Bonjour ,
Prendre un cours au privé ne te crédite pas pour un DEC, mais le résultat final c'est toujours ta licence valide et ton expérience face à ton employeur qui fera la différence. Un SecV et/ou un DEC demeureront toujours dans le fond des pré-requis, car souvent, ils ajoutent dans l'offre d'emploi/ expérience connexe, equivalence etc. Aussi rien ne t'empêche de te procurer un équivalent d'étude émis par le ministère de l'éducation du Québec. "Souvent utiliser pour harmoniser la formation que les canadiens des autres provinces et les immigrants doivent se procurer pour être reconnuent".Car le formation de pilotage est un cours crédité au publique, or ils devraient t'accorder le pointage en Dec, moyennant des petits cours d'appoint à la rigueur. Le meilleur, c'est de t'informer auprès d'eux.
Normand
Prendre un cours au privé ne te crédite pas pour un DEC, mais le résultat final c'est toujours ta licence valide et ton expérience face à ton employeur qui fera la différence. Un SecV et/ou un DEC demeureront toujours dans le fond des pré-requis, car souvent, ils ajoutent dans l'offre d'emploi/ expérience connexe, equivalence etc. Aussi rien ne t'empêche de te procurer un équivalent d'étude émis par le ministère de l'éducation du Québec. "Souvent utiliser pour harmoniser la formation que les canadiens des autres provinces et les immigrants doivent se procurer pour être reconnuent".Car le formation de pilotage est un cours crédité au publique, or ils devraient t'accorder le pointage en Dec, moyennant des petits cours d'appoint à la rigueur. Le meilleur, c'est de t'informer auprès d'eux.
Normand