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Oshkosh la grandiose surprenante... 2010 (Sploshkosh)
Posted: Mon 10 May, 2010 16:24
by MichelC
Ouais, on dirait pas comme çà aujourd'hui mais l'été approche et en juillet, bin c'est Oshkosh !!! 45 DC-3 d'attendus, une invitation ouverte à tous les opérateurs de B-17, la folie de l'aviation durant une pleine semaine !!! 8)
Moi j'y vais, mes réservations sont faites, mon billet d'entrée est acheté. Et je me demande qui d'autre pense y être ? je me disais qu'il serait cool qu'on planifie une rencontre un soir là-bas pour aller casser la croute !
Des partants ? J'attends de vos nouvelles !
Michel C.
Posted: Tue 11 May, 2010 07:05
by PiperSyl
Est-ce que tu y va en 140 comme y a quelques années?
C'est une bonne idée de se faire un point de rencontre pour une soirée.
Restaurant à coté du Hilton?
Sylvain
Posted: Tue 11 May, 2010 08:23
by MichelC
Non, cette année j'y vais en vol commercial. Beau, pas beau, j'y serai !!! les deux autres fois où j'y suis allé, effectivement j'y était avec mon 140. Tout un trip ! Mais j'avais le goût cette année de faire différent et surtout, de dormir à l'hôtel au lieu d'une tente sous l'aile. C'est pas dit que je vais aimer plus çà mais çà va être différent... parce que rester sur le site et coucher sur place a son cachet vraiment spécial !
Oui, le resto près du Hilton est une bonne idée à cause de son accessibilité. C'est pas la grande bouffe et les places sont parfois rares, mais çà va. D'autres suggestions ? Faudra penser à quel soir aussi.
Moi je sais qu'il y a déjà deux soirs que je ne veux pas manquer, soit: le souper du club des 120-140 et le souper au doré/blé d'inde de l'hydrobase !!!
Michel C.
Oskosh 2010
Posted: Tue 11 May, 2010 08:39
by Serge
Je prevois y etre avec Joanne,nous allons probablement camper parce que pour ce qui est d'un hotel on aurait du reserver un an a l'avance.Serge :)
Posted: Tue 11 May, 2010 09:12
by DeltaMike
Je commencer mes préparatifs bientôt, en espérant que ce sera mieux que l'an passé où j'ai du annuler pour cause de mauvaise météo.
Daniel
Posted: Tue 11 May, 2010 09:27
by drapo
Si tout va bien, j'amènerai mon canari à Oshkosh pour la rencontre des Cherokees. Je prévois y être à partir du 30 juillet.
Posted: Tue 11 May, 2010 10:53
by OlivierC-FWOL
Je descend en TBM.
8)
Posted: Tue 11 May, 2010 22:00
by PiperSyl
Je décollerai le 22 ou 23 juillet pour arriver avant les Piper et DC3 et aussi pour ne pas manquer le show d'ouverture Chicago.
Pour se donner le gout, voir à cette adresse.
http://link.brightcove.com/services/pla ... 1691838358
Sylvain
Posted: Tue 11 May, 2010 22:12
by Mluput
J'avais l'intention de descendre avec des copains de l'école mais le financement semblait trop important pour faire le voyage, sans support de l'école. Par curiosité, à quoi devrait-on s'attendre comme coûts pour un tel voyage? Mes estimés d'environ 6000 pour un 172N long-range pour l'aller-retour et une durée de 4 jours là-bas sont-ils raisonables? En comptant nourriture, campement sur le site, frais divers, essence, etc.
Merci de vos réponses.
-Mihai-
Posted: Wed 12 May, 2010 08:20
by MichelC
Hum, çà me semble beaucoup trop à mon avis !
On parle de quoi, 6-7 heures de vol en 172. Plus l'entrée sur le site qui inclus le camping sous l'aile, tu parles de $150 si t'es pas membre de la EAA plus $22 par jour pour camper. Même en mettant $100 par jour de bouffe, t'arrives à quoi ? $1000... mettons $2000 avec l'essence et des extras !
Pas si pire ! Çà se compare facilement à aller passer la semaine en Gaspésie avec ta blonde, par exemple :wink:
Michel C.
Posted: Wed 12 May, 2010 08:58
by Mluput
6-7 heures seulement?
J'avoue ne m'être fié qu'à des estimés... mais a 110kt j'avais pensé plutôt au double... en comptant contourner les Grands Lacs. Si ça peut effectivement être plutôt autour de 1000-1500, alors il me semble que le projet est plus faisable que je ne le pensais!
Je vais continuer mon investigation!
Merci,
-Mihai-
Posted: Wed 12 May, 2010 09:04
by denimich
Je suis allé à Oshkosh en 2008 avec mon 172 et j'ai loggé exactement 17,3 heures de vol pour le voyage aller-retour en passant par le nord via Drummond Island.
Sur ce total, il y a 1,2 heure de taxi au sol avant le décollage de Oshkosh; délai dû à la fermeture d'une des 2 pistes suite à un accident mortel.
Denis
Posted: Wed 12 May, 2010 09:24
by Mluput
En 2 ou 3 legs? Ça m'intrigue de savoir combien de fois je devrais prévoir remplir l'avion... disons à 2-3 personnes... 30g à la fois, je devrais être ok pour le faire en 3, avec un plein a KOSH avant de partir...
Désolé des questions, et surtout si je semble perdu! J'essaie de me faire une idée pour planifier un tel voyage...
Posted: Wed 12 May, 2010 10:35
by denimich
Mluput ne te désole pas pour les questions; nous sommes tous ici sur ce forum pour s'entraider.
Voilà mes étapes de vol:
CSU3 St-hyacinthe - CYND Gatineau, coucher chez mon frère et départ à 3 avions le lendemain, 1.4 hrs
CYND - CPT2 Kilarney pour de l'essence, 3.1 hrs
CPT2 - KDRM Drummond Island pour dédouaner et essence, 1.4 hrs
KDRM - KOSH Oshkosh, 3.3 hrs
KOSH - CYZE Gore Bay-Manitoulin pour les douanes canadiennes, 4.1 hrs (inclut 1.2 taxi-attente au sol à KOSH)
CYZE - CYND 2.8 hrs essence.
CYND - CSU3 1.2 hrs.
Arrive à KOSH avec une bonne réserve d'essence ou un plan de déroutement car il peut y avoir des délais non anticipés. Dans mon cas, j'avais une petite réserve d'essence et j'avais déterminé les aéroports possible pour un déroutement.
Denis
Posted: Wed 12 May, 2010 11:51
by Mluput
Est-ce plus simple de passer au nord qu'au sud? Je sais que ca retarde le dédouanement, mais en même temps, le site de l'EAA montre beaucoup d'aéroports «Oshkosh friendly» qui donnent des rabais et ont des services de navettes pour des restos et etc du côté des états-unis... sans compter un plus grand nombre de destinations de détournement possibles...
En gros, est-ce que ca change beaucoup au temps de route?
J'essaie de visualiser et préparer les deux routes entre-temps!
Merci,
-Mihai-
P.S. (Ajout) Où serait-ce le moins cher et le mieux pour se procurer des VNC des États-unis? Et un équivalent du CFS pour l'info d'aérodrome?
Posted: Wed 12 May, 2010 16:33
by DeltaMike
Mihai, si par le Sud, tu parles de contourner le lac Michigan, tu vas être dans le trafic de Chicago. Les pilotes passent plutôt au travers du lac Michigan dans la région de Oshkosh, mais là tu montes haut autour de 8,500 pieds pour traverser le lac.
J'ai fait les deux, lac Michigan et par le Nord. Je préfère par le Nord. Nous dédouanons à Drummond Island.
Tu peux les commader les cartes US chez VIP. Mais vérifie les dates, les cartes US n'ont pas une longue période de validation.
Daniel
Posted: Wed 12 May, 2010 19:47
by Phase 3 HKS
denimich wrote:Je suis allé à Oshkosh en 2008 avec mon 172 et j'ai loggé exactement 17,3 heures de vol pour le voyage aller-retour en passant par le nord via Drummond Island.
Sur ce total, il y a 1,2 heure de taxi au sol avant le décollage de Oshkosh; délai dû à la fermeture d'une des 2 pistes suite à un accident mortel.
Denis
Pensé vous y aller cette anne je suis près a partager le fuel
En pendulaire ça fait mai j'aimerais revenir en 2010
Richard
Posted: Wed 12 May, 2010 19:55
by Mluput
Pour moi, l'idee d'y aller est pas mal coulee dans le beton. Si le projet est viable monnetairement, j'y descendrai volontiers! Suffit de trouver 1-2 personnes avec qui partager le plaisir.
-Mihai-
Posted: Wed 12 May, 2010 20:31
by FlyROM
Mluput wrote:Pour moi, l'idee d'y aller est pas mal coulee dans le beton. Si le projet est viable monnetairement, j'y descendrai volontiers! Suffit de trouver 1-2 personnes avec qui partager le plaisir.
-Mihai-
Mihai, as-tu ta propre monture ?
Sorin
Posted: Wed 12 May, 2010 21:57
by DeltaMike
Je viens de commander mon decal, je ne l'avais pas encore cette année.
Daniel