Bonjour les amis, j'ai fait mon solo il y a deux semaines.
Vendredi dernier, je devais faire ma première sortie de la zone en solo.
Avant de partir mon instructeur m'a donc demande de faire deux posés / décolés avec lui. ce qui fut fait avec succès. Apres avoir déposé l'instructeur, je me preparais a redécoller seul. Apres avoir fait mon point fixe et ma vérification avant départ. J'ai voulu placé mon avion pres de la piste pour demander l'autorisation de décoller. A ce moment, j'ai réalisé que l'avion semblait avoir un problème avec la roue gauche. J'ai regardé par la fenêtre et constaté que j'avait une crevaison sur le pneu gauche.
J'ai donc annulé et retourné. (je vous évite les détails concernant le retour, car cela aussi à été un aventure) Avec mon peu d'expérience, je crois que je l'ai peut-être échappé belle. Qu'en penser vous ?
Crevaison
-
Theo007
- Grand conteur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Re: Crevaison
J'ai vecu la meme experience en octobre dernier, mais c'etais la roue du devant... Juste apres le "point fixe" le C172 "chekais" comme un cheval mal entrainer !Benair wrote:Bonjour les amis, j'ai fait mon solo il y a deux semaines.
Vendredi dernier, je devais faire ma première sortie de la zone en solo.
Avant de partir mon instructeur m'a donc demande de faire deux posés / décolés avec lui. ce qui fut fait avec succès. Apres avoir déposé l'instructeur, je me preparais a redécoller seul. Apres avoir fait mon point fixe et ma vérification avant départ. J'ai voulu placé mon avion pres de la piste pour demander l'autorisation de décoller. A ce moment, j'ai réalisé que l'avion semblait avoir un problème avec la roue gauche. J'ai regardé par la fenêtre et constaté que j'avait une crevaison sur le pneu gauche.
J'ai donc annulé et retourné. (je vous évite les détails concernant le retour, car cela aussi à été un aventure) Avec mon peu d'expérience, je crois que je l'ai peut-être échappé belle. Qu'en penser vous ?
-
Bronco Billy
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
La seul crevaison que j'ai eu était au poser des roues avec un stage d'initiation!
On à été obliger de pousser l'avion en dehors de la piste et jusqu'au mécano.
Toute une initiation! C'était très doux comme atterissage, seulement qu'avant d'arrêter j'avais le palonnier complètement enfoncer pour empêcher l'avion de partir vers les lumières de piste.
Le plus drôle c'est que ce stagiaire est maintenant mon étudiant!
Je crois que l'expérience n'a pas trop été traumatisante
Bronco
On à été obliger de pousser l'avion en dehors de la piste et jusqu'au mécano.
Toute une initiation! C'était très doux comme atterissage, seulement qu'avant d'arrêter j'avais le palonnier complètement enfoncer pour empêcher l'avion de partir vers les lumières de piste.
Le plus drôle c'est que ce stagiaire est maintenant mon étudiant!
Je crois que l'expérience n'a pas trop été traumatisante
Bronco