Page 1 of 1

piper cherokee six

Posted: Fri 07 May, 2010 01:20
by sebastien
Connaissez vous du monde qui ont un piper cherokee six ?
Est ce une bonne machine?

Assez grand en tout cas : 7 places ..

Sébastien

Posted: Fri 07 May, 2010 01:41
by love2soar
Un Cherokee 6 est avant tout un 4+2 ou 6 pas de bagages avec 2h30 de fuel!!! Tu peux embarquer 6 mais pas 7... P-e un enfant de 5 ans dans la soute cargo...

Posted: Fri 07 May, 2010 06:59
by Theo007
Boze well Sebastien tu en magasigne des avions :shock:

Tu es pire que moi :wink:

Posted: Fri 07 May, 2010 07:28
by raf
J'ai volé cet avion. Ça dépend de quelle version on parle mais celui que j'ai piloté était le 300hp. 4 Adultes, 2 enfants et des bagages avec preque les pleins, ça monte à 1000ft par minute et cruise à 130kts. J'ai trouvé les performances intéressantes.

Il est possible d'en faire un 7 place en y mettant un petit siège dans la rangée du milieu.
J'ai aimé l'accès par la porte arrière, j'ai moins aimé le système de carburant qui oblige à sélectionner chaque réservoir durant le vol (4 réservoirs donc 4 positions du sélecteur, pas de crossfeed une position pour utiliser les 4 en même temps).

Il y a un Piper Cherokee 6 à louer à CYHU, il est sur la ramp de Air Richelieu ou Air Quasar, je ne sais plus.

Raf

Posted: Fri 07 May, 2010 08:12
by C-GSAM
C,Est sur notre rampe, Air Quasar,

Il y en a deux, C-FZDB a vendre et C-FALB bloc d'heure disponible.

Bonne journée

Sylvain

Posted: Fri 07 May, 2010 13:01
by treer1
C-GSAM wrote:C,Est sur notre rampe, Air Quasar,

Il y en a deux, C-FZDB a vendre et C-FALB bloc d'heure disponible.

Bonne journée

Sylvain


J'ai fais mon baptême de l'air dans C-FALB :!: assis dans le siège de droite en plus avec mon prof dans le temps qui en était le propriétaire en 1991.

Je l'ai photographié l'automne dernier lors d'une de ses visites aux Ailes Québécoises.

Belle machine mais j'ai entedu dire par d'autres pilotes qu'il n'était pas très performant malgré ses 300HP à cause du train qui n'est pas rétractable.

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Fri 07 May, 2010 13:38
by Willy
Le Cherokee 6/300 c'est un truck, Pas excessivement rapide +-135knots mais tu loge 6 personnes a peu près full de fuel pis ca vole. Le monde fait une fixation sur les retracts mais faut pas oublier la maintenance et le poids pour la difference de vitesse sur la même machine j’aime autant plus de payload et moins cher d’assurances.

Posted: Fri 07 May, 2010 15:22
by bigbang84
treer1 wrote:
C-GSAM wrote:C,Est sur notre rampe, Air Quasar,

Il y en a deux, C-FZDB a vendre et C-FALB bloc d'heure disponible.

Bonne journée

Sylvain


J'ai fais mon baptême de l'air dans C-FALB :!: assis dans le siège de droite en plus avec mon prof dans le temps qui en était le propriétaire en 1991.

Je l'ai photographié l'automne dernier lors d'une de ses visites aux Ailes Québécoises.

Belle machine mais j'ai entedu dire par d'autres pilotes qu'il n'était pas très performant malgré ses 300HP à cause du train qui n'est pas rétractable.

Bye
treer1
Eric Tremblay


On peut voir les photos Éric ?!

Posted: Fri 07 May, 2010 18:40
by djipibi

Posted: Sat 08 May, 2010 07:13
by treer1
djipibi wrote:http://www.airliners.net/search/photo.search?regsearch=C-FALB


Djipibi est toujours là pour les photos :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Sun 09 May, 2010 11:23
by Constipus
Vu à l’Îles aux Coudes, été 2008
Aux dires de Mme Mariette, « le propriétaire ce cet avion vient se poser ici pour le w-e avec sa famille de 3 à 4 fois par mois. Deux adultes, 3 enfants. Il habite Ottawa, c’est un habitué … »

Image
Image

Al
=====