Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
drapo
Participant accro
Posts: 1999 Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache
Post
by drapo » Thu 06 May, 2010 23:08
Demain, je reviendrai de Québec en faisant un détour en survolant le Bas du Fleuve et je prévois faire une escale carburant en Beauce.
St-Georges ou St-Frédéric? Mes critères: carburant à bon prix disponible en journée et piste pavée.
Commentaires, suggestions?
reecky
Vrai participant
Posts: 1301 Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona
Post
by reecky » Fri 07 May, 2010 00:28
Plus St-George car je ne sais plus s il vende leurs essences au particuliers :idea:
Reecky
Jacques3012
Légende vivante
Posts: 8850 Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce
Post
by Jacques3012 » Fri 07 May, 2010 06:39
St-Georges de préférence pour le prix :!: Par contre, c'est un peu plus loin :?
Pour St-Frédéric, j'ai jamais entendu dire qu'ils ne vendaient plus d'essence aux particuliers. C'est aussi une belle piste asphaltée
Jacques3012
Luscombe
Vrai participant
Posts: 1297 Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures
Post
by Luscombe » Fri 07 May, 2010 06:46
Thetford Mines est toujours moins cher par quelques cents le litre.
Bon vol :D
DeltaMike
Fondateur
Posts: 4645 Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau
Post
by DeltaMike » Fri 07 May, 2010 09:15
La gang à St-Georges est fantastique. Çà, ça n'a pas de prix. :wink:
Daniel
drapo
Participant accro
Posts: 1999 Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache
Post
by drapo » Fri 07 May, 2010 10:37
Merci les gars, ça sera St-Georges, je me demandais par contre si le carburant était disponible pour tous en tout temps.
drapo
Participant accro
Posts: 1999 Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache
Post
by drapo » Sat 08 May, 2010 15:32
Finalement, je suis passé par St-Georges avec des vents de 320 15G25 :shock:
Une bonne petite pratique de crosswind, surtout en haut du plateau, mais une belle longue piste qui facilite le tout.
Le carburant à bon prix, un bon acceuil, même s'il n'y avait personne qui volait ou au local d'en haut! Sûrement que j'y retournerai, probablement un dimanche pour profiter du déjeûner. :wink:
snowman
Participant accro
Posts: 1919 Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul
Post
by snowman » Sun 09 May, 2010 11:06
drapo wrote: Finalement, je suis passé par St-Georges avec des vents de 320 15G25 :shock: Une bonne petite pratique de crosswind, surtout en haut du plateau, mais une belle longue piste qui facilite le tout. :wink:
De ce coté aussi que l'on pratique les atterrissages court... :mrgreen:
martin :wink:
Theo007
Grand conteur
Posts: 7596 Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:
Post
by Theo007 » Sun 09 May, 2010 11:17
snowman wrote: De ce coté aussi que l'on pratique les atterrissages court... :mrgreen: martin :wink: