À l'aide,
J'ai une pièce d'avion que j'ai acquis aux USA pour quelques milliers de $$$.
D'un coté si je fais livrer par UPS, ça va me coûter la peau des fesses. Pour un pneu de 400$ ça m'a couté dans le genre 100$ le dernier coup. Il faut comprendre que UPS a son propre service de douane et qu'ils charge le max pour ce service.
Par contre, si je fais livrer par le courrier régulier, je ne peux l'assurer que pour 600$. Je ne peux me permettre le risque entre la valeur réelle et l'assurance.
Quelqu'un a une idée comment procéder pour obtenir le beurre... et l'argent du beurre ??? :wink:
Paul :D :D
PS. Achat sur EBay
Importation de pièces des USA
- bigbang84
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Vas la chercher en avion hihihi :lol:
Je blague Paul ;)
Je sais qu'il y a un truc pour se sauver beaucoup de $$$$ douane mais je me souviens plus la procédure... L'émission "La facture" avait déjà expliqué comment.... Sûrement quelqu'un le sait sur le forum
Est ce indiscret de savoir c'est quoi la pièce Paul ?
Et la pièce est dans quel état?
Bye
Luc
Je blague Paul ;)
Je sais qu'il y a un truc pour se sauver beaucoup de $$$$ douane mais je me souviens plus la procédure... L'émission "La facture" avait déjà expliqué comment.... Sûrement quelqu'un le sait sur le forum
Est ce indiscret de savoir c'est quoi la pièce Paul ?
Et la pièce est dans quel état?
Bye
Luc
Last edited by bigbang84 on Thu 06 May, 2010 16:11, edited 1 time in total.
-
booter
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Freeport forwarding
C'est dans l'État de New York, juste à la frontière. Tu fais livrer tes pieces la, a ton attention.. et tu va les recuperer. Il faut juste t'assurer de ne pas utiliser UPS pour la livraison, ils n'aime pas le "drop ship".
Voici les coordonnées ci-dessous. Ils sont super. Petite entreprise familiale un peu bordélique, mais ça marche A-1 et ils chargent deux fois rien.
FREEPORT FORWARDING INC
518-298-8582.
1320 STATE ROUTE 9
CHAMPLAIN, NY
12919
http://www.freeportforwarding.com/francais.htm
Voici les coordonnées ci-dessous. Ils sont super. Petite entreprise familiale un peu bordélique, mais ça marche A-1 et ils chargent deux fois rien.
FREEPORT FORWARDING INC
518-298-8582.
1320 STATE ROUTE 9
CHAMPLAIN, NY
12919
http://www.freeportforwarding.com/francais.htm