je voudrait savoir si il ya un site ou une place pour pratiquer la communication radio pour le vrai et non dans ma tete ?
et dite moi pas d'appeler mes amis au telephone svp hahahahahah
pratique radio
- bigbang84
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: pratique radio
PacoQC wrote:je voudrait savoir si il ya un site ou une place pour pratiquer la communication radio pour le vrai et non dans ma tete ?
et dite moi pas d'appeler mes amis au telephone svp hahahahahah
Ben pour pratiquer tu as http://www.liveatc.net/ en écoutant les communications exemple la tour de Québec
Tu as aussi en allant sur des sites de simulation avec contrôleur ... Des sites de simulations du genre Vatsim , etc...
- AlexisBV
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Je seconde la suggestion VATSIM... le setup est un petit peu complexe, mais pour quelqu'un qui va piloter un avion ça devrait pas être un problème ;)
Aussi, dans VATSIM les controleurs et le trafic sont surtout IFR, mais c'est une très bonne pratique (je l'ai beaucoup fait avant de commencer à voler pour de vrai, pis ça ma beaucoup aidé avec la radio)
Aussi, dans VATSIM les controleurs et le trafic sont surtout IFR, mais c'est une très bonne pratique (je l'ai beaucoup fait avant de commencer à voler pour de vrai, pis ça ma beaucoup aidé avec la radio)