Assurances pour les tits nouveaux?

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HWS
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Assurances pour les tits nouveaux?

Post by HWS »

Mon tit beau-frère termine sa licence de pilote privé. Il veut prendre son annotation sur flotteurs et devenir mon associé sur le coucou par la suite.

J'assure pour tous risques et j'y tiens. On me dit qu'il est impossible d'assurer un tit nouveau avant qu'il ait fait toutes ses preuves sur type(environ 50 heures). À la limite, COPA assure pour la responsabilité civile, mais surtout pas la coque en vol. C'est avec ces risques là que j'ai commencé moi-même, mais je ne suis pas sûr que je vais laisser le tit beauf voler le coucou sans assurances.

Y a-t-il une autre solution que de l'inviter à aller faire ses heures ailleurs?

Yvon
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toxedo_2000
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Post by toxedo_2000 »

Est-ce que c'est sur ton exemple qu'il a fait sa licence ? Si oui, tes dans le trouble. Tu as tiré le vin, maintenant il faut le boire. Solution: Il te reste à accepter de faire ces heures avec lui. Pis là, tu vas passer par toute la panoplie d'émotions, les fesses serrées, comme quand toi-même tu as fait tes premières heures sur flottes. Maudit que tu vas avoir peur ! Parce que maintenant tu SAIS. Héhé.... Et puis, il est peut-être pas mauvais que ton p'tit beauf' apprenne comment tu veux qu'il traite ta machine.
Mais, bon... faut partager, n'est-ce pas ?
Gaston
PS, dans le temps, l'assureur me demandait 25 heures "in command" pour me couvrir sur flotteurs. J'ai fait ça en moins d'une semaine.
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Ben Audet
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206 sur flottes chez Pro Aviation...

Post by Ben Audet »

Salut Yvon,

Je ne sais pas où ton ti-bof a pris son cours de pilote, mais je sais que Martin Brandl, un des proprios chez Pro Aviation a un C-206 sur flottes/amphibie et qu'il lui arrive de permettre à des gens de faire des heures dessus.

Ok, je sais, je ne peux rien confirmer à 100%, et est-ce encore le cas? No sé. Mais ce serait peut-être une "piste" (appréciez le jeu de mot, s.v.p.) à explorer.

Ben
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flybin
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Post by flybin »

Salut Yvon,
J'ai inclus le garcon d'un ami sur les assurances de mon avion (Mooney).
Avec le Plan Or de COPA, ils ont exigé un check on type ( 30 minutes de vol avec instructeur) et ajouté 120.00$ a la prime.
Jean-Denis
HWS
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Post by HWS »

Merci les amis! J'ai quelques possibles qui s'ouvrent par rapport à ce que je voyais comme un obstacle insurmontable. D'abord toxedo: justement je suis dans le trouble parce que c'est moi-même qui ai encouragé le tit beauf à embarquer et que, parce que je SAIS maintenant tout ce que j'ai évité par chance ou circonstance lors de mes premières heures, je tremble pour le coucou. Très justes tes observations et ça me confirme dans mes craintes en même temps que ça me titille dans le goût du risque calculé d'aider un futur excellent pilote. L'idée de l'initier à la façon de traiter adéquatement (surtout ne pas maltraiter) la machine compte parmi les bénéfices qui pourraient compenser pour les coûts potentiels. Merci aussi à mon bon ami Ben et à Flybin qui me suggèrent quelques portes de sortie intéressantes (à évaluer bientôt) si je ne veux pas assumer ce risque complètement.

Merci encore! Et ne vous gênez pas les autres si vous avez d'autres idées.

Yvon
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Ben Audet
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Post by Ben Audet »

HWS wrote:Merci encore! Et ne vous gênez pas les autres si vous avez d'autres idées.


Mais c'est tout naturel Yvon! :) Que ne ferais-je pas pour la personne qui m'a offert ma première "ride" sur flottes (et ma seule encore à ce jour, d'ailleurs)???

Ceci dit, je rencontre mon instructeur d'ici peu pour jaser de mon éventuelle poursuite du côté du commercial, si tu veux, je lui pose la question pour le 206 sur flottes, ainsi que pour d'autres alternatives possibles. Je suis présentement à la recherche d'une solution pour moi même, concernant un avion sur roues, alors ça ne me coûte pas ben cher de poser la question pour des flottes également.

Si j'ai quelque chose d'intéressant, je te communique le tout!

Ben
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