Quiz 20 - Barrages de ballons
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Quiz 20 - Barrages de ballons
Pourquoi des barrages de ballons ont-ils été utilisés près de Los Angeles avant et après la Seconde Guerre Mondiale ?
Paul :D :D
Paul :D :D
- Bruno Lemelin
- Participant relaxe

- Posts: 93
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 12:54
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- Contact:
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Pendant la nuit du 24 au 25 février 1942, des objets non identifiés ont causé une panique sans précédent en Californie et plus particulièrement à Los Angeles. Les batteries anti-aériennes ont même ouvert le feu, l'armée croyant à une attaque.
Les tentatives pour aboutir à une explication de cet incident sont rapidement devenues aussi mystérieuses que les observations elles-mêmes. La Marine a immédiatement insisté sur le fait qu'il n'y avait aucune preuve de la présence d'avions ennemis, et le Secrétaire d'État, Knox, annonça dans une conférence de presse le 25 février que l'incursion n'était juste qu'une fausse alerte. À la même conférence il admis que des attaques étaient toujours possibles et a précisé que les industries vitales situées le long de la côte allaient être déménagées à l'intérieur des terres.
À la fin de la guerre, les Japonais ont déclaré ne pas avoir envoyé d'avions au-dessus du secteur. :D :D 8) 8)
Pour ce qui est de l'après guerre je ne sais pas encore, mais je ne lâche pas.
Jacques :wink: :wink:
Les tentatives pour aboutir à une explication de cet incident sont rapidement devenues aussi mystérieuses que les observations elles-mêmes. La Marine a immédiatement insisté sur le fait qu'il n'y avait aucune preuve de la présence d'avions ennemis, et le Secrétaire d'État, Knox, annonça dans une conférence de presse le 25 février que l'incursion n'était juste qu'une fausse alerte. À la même conférence il admis que des attaques étaient toujours possibles et a précisé que les industries vitales situées le long de la côte allaient être déménagées à l'intérieur des terres.
À la fin de la guerre, les Japonais ont déclaré ne pas avoir envoyé d'avions au-dessus du secteur. :D :D 8) 8)
Pour ce qui est de l'après guerre je ne sais pas encore, mais je ne lâche pas.
Jacques :wink: :wink:
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Malheureusement Bruno, compte-tenu de mon jeune âge, ça prendrait trop peu de balounes pour faire une guerre... :wink:
Jacques: On parle bien d'avant et d'après la guerre. :lol:
Par contre, j'ai vu un reportage l'an passé sur les immenses ballons, chargés de je ne sais quoi, que les japonais ont lancés en direction de l'Amérique du Nord. Ils devaient se servir du courant jet. Seuls quelques-uns se sont rendus mais sont tombés en terrain vague.
Lâchez-pas ;)p
Paul :D :D
- - - - - - - - - - - - -
Deux indices:
1. Ça n'a rien à voir avec une fonction guerrière. :twisted:
2. Gaston a plus de chance que nous de savoir la réponse... :twisted: :twisted:
Jacques: On parle bien d'avant et d'après la guerre. :lol:
Par contre, j'ai vu un reportage l'an passé sur les immenses ballons, chargés de je ne sais quoi, que les japonais ont lancés en direction de l'Amérique du Nord. Ils devaient se servir du courant jet. Seuls quelques-uns se sont rendus mais sont tombés en terrain vague.
Lâchez-pas ;)p
Paul :D :D
- - - - - - - - - - - - -
Deux indices:
1. Ça n'a rien à voir avec une fonction guerrière. :twisted:
2. Gaston a plus de chance que nous de savoir la réponse... :twisted: :twisted:
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
GLAB wrote:Pendant la nuit du 24 au 25 février 1942, des objets non identifiés ont causé une panique sans précédent en Californie et plus particulièrement à Los Angeles. Les batteries anti-aériennes ont même ouvert le feu, l'armée croyant à une attaque.
Les tentatives pour aboutir à une explication de cet incident sont rapidement devenues aussi mystérieuses que les observations elles-mêmes. La Marine a immédiatement insisté sur le fait qu'il n'y avait aucune preuve de la présence d'avions ennemis, et le Secrétaire d'État, Knox, annonça dans une conférence de presse le 25 février que l'incursion n'était juste qu'une fausse alerte. À la même conférence il admis que des attaques étaient toujours possibles et a précisé que les industries vitales situées le long de la côte allaient être déménagées à l'intérieur des terres.
À la fin de la guerre, les Japonais ont déclaré ne pas avoir envoyé d'avions au-dessus du secteur. :D :D 8) 8)
Pour ce qui est de l'après guerre je ne sais pas encore, mais je ne lâche pas.
Jacques :wink: :wink:
Je maintiens encore mon premier posting pour avant la guerre.
Jacques :roll:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
LA réponse
Les producteurs de films utilisaient les ballons lors de prises de vues extérieures afin que les pilotes évitent la zone des scènes de cowboys, etc.
Paul :D :D
Ok ok Gaston! J'aurais dû dire "un peu plus de chance de trouver la réponse"...
Paul :D :D
Ok ok Gaston! J'aurais dû dire "un peu plus de chance de trouver la réponse"...
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: LA réponse
Aigleca wrote:Les producteurs de films utilisaient les ballons lors de prises de vues extérieures afin que les pilotes évitent la zone des scènes de cowboys, etc.
Paul :D :D
Ok ok Gaston! J'aurais dû dire "un peu plus de chance de trouver la réponse"...
Ben, elle est bonne ! Mais j'y pense, ça les dérangeaient pas d'avoir des ballons dans l'image, dans leur film de Cowboy ? Et ces ballon, c'était genre baloune ou gros ballon ?
Gaston
- Constipus
- Participant accro

- Posts: 1543
- Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive Sud de MTL
D'autres sortes de ballons...
This vehicle contains a large winch with 25,000 feet of tether cable.
Un jour je volais en virtuel en Floride, j'ai rencontré un ballon alors que j'étais à FL180... et bien ces ballons existent vraiment...
Après avoir fait une recherche, voici ce que ça dit: " The balloon is used by various U.S. Government agencies to track and interdict aircraft smuggling drugs. One of the two at Cudjoe Key is also used to transmit Radio Marti to Cuba. They are operated by Lockheed-Martin and contain very sophisticated low level radar systems. The tethers can actually be extended to 25,000 feet if needed. They are twice as large as the Goodyear fleet blimps (they look small because they fly at much higher altitudes than normal blimps) "
Voir: http://gomwg.faa.gov/aerostat.htm
Al
This vehicle contains a large winch with 25,000 feet of tether cable.
Un jour je volais en virtuel en Floride, j'ai rencontré un ballon alors que j'étais à FL180... et bien ces ballons existent vraiment...
Après avoir fait une recherche, voici ce que ça dit: " The balloon is used by various U.S. Government agencies to track and interdict aircraft smuggling drugs. One of the two at Cudjoe Key is also used to transmit Radio Marti to Cuba. They are operated by Lockheed-Martin and contain very sophisticated low level radar systems. The tethers can actually be extended to 25,000 feet if needed. They are twice as large as the Goodyear fleet blimps (they look small because they fly at much higher altitudes than normal blimps) "
Voir: http://gomwg.faa.gov/aerostat.htm
Al
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Ha ben ! Je cours chez Rona m'acheter un rouleau de corde de 25,000 pieds, pas de noeuds s-v-p, à 26,000 livres/test. Je suis curieux juste de voir ce cable. :D
Et imagine que le cable pète à ras le ballon, combien ça prend de temps au bout d'en haut pour arriver en bas, et à quelle vitesse il arrive, et le tas de corde que ça fait a quelle hauteur :roll:
Tu imagines, t'es à 7 mille pieds, tu pognes le cable :shock:
Gaston
Et imagine que le cable pète à ras le ballon, combien ça prend de temps au bout d'en haut pour arriver en bas, et à quelle vitesse il arrive, et le tas de corde que ça fait a quelle hauteur :roll:
Tu imagines, t'es à 7 mille pieds, tu pognes le cable :shock:
Gaston