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C'est fait...un nouvel avion

Posted: Thu 29 Apr, 2010 16:50
by daniel61
YES!!!!! Ca y est, j'ai donné un dépôt sur une offre conditionnelle à inspection satisfaisante.

Après avoir magasiner les Mooney j'ai opté pour moins exotique, un peu moins rapide, mais équipé all dress et plus simple d'entretien et pièces etc.... Un Turbo Arrow III 1978, 3600TT moteur 1900 SOH (bonnes compressions, on condition, je prévois un OH à l'automne). La peinture sera a faire d'ici un ou deux ans, mais c'est pas ça qui fait voler l'avion. Le prix est en conséquence.

J'ai hâte de voler dans ma nouvelle folie!!!

Voici quelques photos.

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Posted: Thu 29 Apr, 2010 16:54
by jcdostie
Félicitation Daniel, belle machine.
Ça fait longtemps que je dis que la peinture, ça fait pas voler l'avion.

J'ai l'impression que va falloir que tu fasse ton IFR avec cet équipement !!!

JC

Posted: Thu 29 Apr, 2010 17:01
by Bob Cadi
Yééééé
Y a d'lair pas clean en plus.

Bravo.

Bob

Posted: Thu 29 Apr, 2010 17:03
by daniel61
jcdostie wrote:Félicitation Daniel, belle machine.
Ça fait longtemps que je dis que la peinture, ça fait pas voler l'avion.

J'ai l'impression que va falloir que tu fasse ton IFR avec cet équipement !!!

JC


Merci...c'est ca qui est bien...mon IFR il est fait depuis un an...un peu pour ca que je cherchais quelque chose assez équipé.

Daniel (qui arrête pas regarder les photos de son nouveau joujou!!!)

Posted: Thu 29 Apr, 2010 17:05
by jcdostie
Bob Cadi wrote:Yééééé
Y a d'lair pas mal clean en plus.

Bravo.

Bob


Je pense qu'il te manque un mot ou y'en a un de trop.... :oops:

JC

Posted: Thu 29 Apr, 2010 17:23
by mike.king
Wow, wow et re wow,

Bravo Daniel, il est super beau, pis l'intérieur est showroom

je te comprend, de regarder tes photos

Mike

Posted: Thu 29 Apr, 2010 17:26
by CruisairMan
Felicitation Dan! belle machine!

Posted: Thu 29 Apr, 2010 17:32
by LW
Ça va faire drôle de t'imaginer en train de voler dans un avion avec une porte au lieu d'un convertible!!!

Chapeau, =:) , tu le mérites bien!

Si tu as besoin d'un lift pour l'inspection ou pour aller le chercher, je connais un bon taxi "convertible"...

Marc LW

Posted: Thu 29 Apr, 2010 17:33
by PaulD
Félicitations!

Vas-tu réussir à dormir ce soir ?? :wink:



Paul :D :D

Posted: Thu 29 Apr, 2010 17:43
by bigbang84
SUperbe =:)

Ok on attend tous pour faire un tour dedans lol :lol: :?

Si c'est pas indiscret.... le price ?!


Mais sans blague, quand viens tu aux Ailes nous le montrer ? :)

Bye
Luc

Posted: Thu 29 Apr, 2010 17:57
by sebastien
Combien ça coûte de plus d'avoir un avion IFR par rapport au même avion NON IFR ?!!

Sébastien

Posted: Thu 29 Apr, 2010 18:00
by daniel61
Ouin pas sur de dormir trop trop mais ca fait déjà 2-3 semaines anyway que j'ai le sommeil léger a songer a toutes sortes d'achats possibles, ici, au US etc. etc. au moins là, si tout va bien en inspection, c'est réglé.

Le prix demandé pas un secret...ca se trouve en fouillant sur le web ( www.lespac.com et www.controller.com ). le prix payé ...ben un peu moins. :wink: avec une annuelle frais fait.

Vous pouvez être sur que je m'enligne sur un maximum de RVA et n'importe quelles autres raisons pour voler... et le plus loin possible :wink: Cet hiver je me paye la traite. Selon les vents...possible de rallier les Bahamas avec une seule escale (72 Galllons).

Merci pour l'offre Marc mais ce qui est bien est que en plus tout se fait à YHU même si l'avion est basé à YND. Son annuelle (à YHU) était due donc tout s'enligne bien.

Posted: Thu 29 Apr, 2010 18:06
by arrow24
Félicitations Daniel,super achat!

Je suis propriétaire d`un arrow 11 non-turbo et j`en suis tres satisfait.

En plus avec le 111.tu as plus de range et de payload,turbo en plus humm la belle machine

:)

Posted: Thu 29 Apr, 2010 18:08
by bigbang84

Posted: Thu 29 Apr, 2010 18:10
by daniel61
sebastien wrote:Combien ça coûte de plus d'avoir un avion IFR par rapport au même avion NON IFR ?!!

Sébastien


Ca prend pas vraiment plus beaucoup plus d'équipment sauf qu'il faut une certaines redondance des navs. donc au moins 2 VOR ou 1 VOR et 1 ADF....mais dans le pratico-pratique, un pilote automatique (au moins un wing leveler) est pratiquement essentiel, un GPS certifié offre la possibilté de voler "direct" plutot que de suivre les routes Victor et donne beaucoup plus de possibilités d'approches.

Il faut aussi un pitot chauffé et un static alternate mais ca beaucoup d'avions en ont déjà. Ensuite le système pitot statique et l'encodeur doit être certifié au deux ans mais ca aussi il y beaucoup de proprios qui le font faire même sur des avions utilisés en VFR. Est-ce que j'oublie qqu chose???

Posted: Thu 29 Apr, 2010 18:10
by daniel61


Exactement :wink:

Posted: Thu 29 Apr, 2010 18:43
by DeltaMike
Félicitations, belle acquisition.

Je te souhaite des heures de plaisir à bord.

Daniel

Posted: Thu 29 Apr, 2010 18:59
by iceman
Un vraiment bel oiseau, felicitation. 8)

Brend en bien soin... :lol:

Alain

Posted: Thu 29 Apr, 2010 19:17
by ttq
félicitations, belle machine, l'ancien prorpio était un maniaque de l,avionique et faisait beaucoup de pratique IFR avec la machine....
a cet époque j'en avait un 1979 turbo arrow, préparé par Pierre Dénommé...ma mienne était bien plus belle.... :lol:
mais pas aussi riche en avionique....

tu vas t'amuser

j-p

Posted: Thu 29 Apr, 2010 19:48
by doloair
daniel61
Tu as un bel avion je te souhaite beaucoup d années de bonheur avec cet appareil... bon choix Félicitation ;)p
Dolorès