Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
YES!!!!! Ca y est, j'ai donné un dépôt sur une offre conditionnelle à inspection satisfaisante.
Après avoir magasiner les Mooney j'ai opté pour moins exotique, un peu moins rapide, mais équipé all dress et plus simple d'entretien et pièces etc.... Un Turbo Arrow III 1978, 3600TT moteur 1900 SOH (bonnes compressions, on condition, je prévois un OH à l'automne). La peinture sera a faire d'ici un ou deux ans, mais c'est pas ça qui fait voler l'avion. Le prix est en conséquence.
Ouin pas sur de dormir trop trop mais ca fait déjà 2-3 semaines anyway que j'ai le sommeil léger a songer a toutes sortes d'achats possibles, ici, au US etc. etc. au moins là, si tout va bien en inspection, c'est réglé.
Le prix demandé pas un secret...ca se trouve en fouillant sur le web ( www.lespac.com et www.controller.com ). le prix payé ...ben un peu moins. :wink: avec une annuelle frais fait.
Vous pouvez être sur que je m'enligne sur un maximum de RVA et n'importe quelles autres raisons pour voler... et le plus loin possible :wink: Cet hiver je me paye la traite. Selon les vents...possible de rallier les Bahamas avec une seule escale (72 Galllons).
Merci pour l'offre Marc mais ce qui est bien est que en plus tout se fait à YHU même si l'avion est basé à YND. Son annuelle (à YHU) était due donc tout s'enligne bien.
sebastien wrote:Combien ça coûte de plus d'avoir un avion IFR par rapport au même avion NON IFR ?!!
Sébastien
Ca prend pas vraiment plus beaucoup plus d'équipment sauf qu'il faut une certaines redondance des navs. donc au moins 2 VOR ou 1 VOR et 1 ADF....mais dans le pratico-pratique, un pilote automatique (au moins un wing leveler) est pratiquement essentiel, un GPS certifié offre la possibilté de voler "direct" plutot que de suivre les routes Victor et donne beaucoup plus de possibilités d'approches.
Il faut aussi un pitot chauffé et un static alternate mais ca beaucoup d'avions en ont déjà. Ensuite le système pitot statique et l'encodeur doit être certifié au deux ans mais ca aussi il y beaucoup de proprios qui le font faire même sur des avions utilisés en VFR. Est-ce que j'oublie qqu chose???
Last edited by daniel61 on Thu 29 Apr, 2010 18:12, edited 1 time in total.
félicitations, belle machine, l'ancien prorpio était un maniaque de l,avionique et faisait beaucoup de pratique IFR avec la machine....
a cet époque j'en avait un 1979 turbo arrow, préparé par Pierre Dénommé...ma mienne était bien plus belle.... :lol:
mais pas aussi riche en avionique....