Sortie de piste à St-Tite de C-GUMM
- treer1
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Sortie de piste à St-Tite de C-GUMM
Salut la gang, je viens de voir aux nouvelles TVA à 17:40 qu'un avion a sorti de piste à St-Tite. Le pilote qui venais de huilé son siège qui c'est soudain reculé lors de la monté initiale et a fait perdre le contrôle au pilote.
Voici les informations provenant du registre de TC.
Marque: C-GUMM
Nom commun: Piel Diamant Nom du modèle: C.P. 605 DIAMANT
No de série: 015
Base d'éligibilité pour l'immatriculation: Construction Amateur - Norme du RAC 549
Catégorie: Avion Masse maximale de: 900 kgs
Moteur: 1, Piston
Adresse 24-bits: 110000000111101010111101
Bureau Régional: Dorval
Base d'opérations: CANADA, Québec, St-Tite
Information sur la construction
Constructeur: JEAN-CLAUDE MEUNIER
Pays de la construction: CANADA Année de la construction: 1977
Information sur l'immatriculation
Type d'immatriculation: Privé
Propriétaire immatriculé depuis: 1977-09-27
Dernier certificat d'immatriculation délivré: 1977-09-27
Information du dernier propriétaire immatriculé
Nom: Meunier, Jean-Claude
Adresse: 710 Marchand
Code postal: G0X 3H0 Pays: CANADA
Région: Québec
Destinataire: Oui
Le pilote ne serais pas blaissé.
L'hélice était cassée.
Bye
Voici les informations provenant du registre de TC.
Marque: C-GUMM
Nom commun: Piel Diamant Nom du modèle: C.P. 605 DIAMANT
No de série: 015
Base d'éligibilité pour l'immatriculation: Construction Amateur - Norme du RAC 549
Catégorie: Avion Masse maximale de: 900 kgs
Moteur: 1, Piston
Adresse 24-bits: 110000000111101010111101
Bureau Régional: Dorval
Base d'opérations: CANADA, Québec, St-Tite
Information sur la construction
Constructeur: JEAN-CLAUDE MEUNIER
Pays de la construction: CANADA Année de la construction: 1977
Information sur l'immatriculation
Type d'immatriculation: Privé
Propriétaire immatriculé depuis: 1977-09-27
Dernier certificat d'immatriculation délivré: 1977-09-27
Information du dernier propriétaire immatriculé
Nom: Meunier, Jean-Claude
Adresse: 710 Marchand
Code postal: G0X 3H0 Pays: CANADA
Région: Québec
Destinataire: Oui
Le pilote ne serais pas blaissé.
L'hélice était cassée.
Bye
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ouch!
Content que le pilote s'en soit sorti indemne.
Malheureux pour ce superbe appareil
http://www.airliners.net/photo/Piel-C.P.-605/0636894/L/
:(
Content que le pilote s'en soit sorti indemne.
Malheureux pour ce superbe appareil
http://www.airliners.net/photo/Piel-C.P.-605/0636894/L/
:(
Last edited by djipibi on Fri 23 Apr, 2010 20:04, edited 1 time in total.
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je n'avais jamais vu voler mon Diamant... j'étais toujours dedans... voici un petit video du premier solo de mon fils Michel sur mon Diamant: http://www.youtube.com/watch?v=gfTLtmQt6EM
Bonsoir c est un message que j avais conservé de Jean Claude bon courage JC
Dolorès et Sarto :cry:
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
En esperant que les domages soit réparable, Cette semaine , le 15 avril Claude ma fait faire un vol dans son super Emeraude , c'est un avion agréable a piloter, fin performent pour un moteur O 320 plein gaz il atteind 165 mph ,un bon taux de montée , une belle machine ...
Des carenages de roue trés soigné ,comme on en vois rarement..
Quand deux constructeurs amateurs se rencontre il y a beaucoup a raconter ..
Claude est un membre sur le forum des ailes .
Bon courage a Claude ..
Un bon 165mph

En esperant que les domages soit réparable, Cette semaine , le 15 avril Claude ma fait faire un vol dans son super Emeraude , c'est un avion agréable a piloter, fin performent pour un moteur O 320 plein gaz il atteind 165 mph ,un bon taux de montée , une belle machine ...
Des carenages de roue trés soigné ,comme on en vois rarement..
Quand deux constructeurs amateurs se rencontre il y a beaucoup a raconter ..
Claude est un membre sur le forum des ailes .
Bon courage a Claude ..
Un bon 165mph

-
snowjobin
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: super wagabond
- Identification de l'avion: c-ghmo
Bonsoir ,Jai vu sur le nouvelliste qui parlais de la mésaventure mais ne nommais personne et je regardais la photo de l'avion et ça me disais quelque chose ,je pensais justement a l'avion de M. Meunier et la vous me le confirmer bien, dommage j'ai eu la chance de faire un tour dans son avion ,une merveille c'étais son bijoux a M.Meunier,un gars de mon coin .
J'étais là quand il a fait ces carenages de roues il sablait le fibre avec soin .
Daniel Trois-Rives
J'étais là quand il a fait ces carenages de roues il sablait le fibre avec soin .
Daniel Trois-Rives
- polux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
doloair wrote:Je n'avais jamais vu voler mon Diamant... j'étais toujours dedans... voici un petit video du premier solo de mon fils Michel sur mon Diamant: http://www.youtube.com/watch?v=gfTLtmQt6EM
On sent la tristesse dans votre message Dolores :cry: Merci pour le beau vidéo
Polux.
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
polux wrote:doloair wrote:Je n'avais jamais vu voler mon Diamant... j'étais toujours dedans... voici un petit video du premier solo de mon fils Michel sur mon Diamant: http://www.youtube.com/watch?v=gfTLtmQt6EM
On sent la tristesse dans votre message Dolores :cry: Merci pour le beau vidéo
Polux.
Bonsoir Polux
C est vrai... :cry: Je ne m habitue pas au mauvaise nouvelle,Surtout Jean Claude je sais que c est un homme qui est fier de son appareil,et qu il en prend bien soin ...Il en parle avec amour et même celui que son fils s est approprier le printemps passé un Citabria lyco.0235 ---115 hp 1975 qu il a acheté a Hawsbury Ont JC donne beaucoup de son temps pour le soin de son bébé alors je sais qu il fera tout pour reprendre les airs ..Nous le reverrons sûrement en vol . Alors bonne fin de soirée Polux
Dolorès ;)p
- J.C.
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est avec un peu de retard (j'avais besoin de laisser retomber la poussière...) que je viens remercier Sylvain, Denis, Alain, Jean-Pierre, Mike, Dolores et Sarto, André, Martin, Daniel, Serge, Polux pour vos marques de sympathie sincère pour ma mésaventure de vendredi dernier.
Rassurez vous il n'y eu aucune blessure, (sauf à mon orgueuil bien sur) et mon Super Diamant a quelques dommages, mais c'est réparable avec du courage et du travail.
J'ai déjà commencé à faire le nécessaire pour le remettre dans son état habituel. Je n'ai pas d'idée quand vous le reverrez voler, mais vous le reverrez... probablement avec une nouvelle peinture...
J'adore cet appareil! J'aimerais le faire essayer à tout le monde... il y a tout près de 400 personnes différentes qui ont déjà fait un vol à bord de mon Diamant.
Pour le moment je vais pouvoir continuer de voler avec le Citabria de mon fils Michel.
Jean-Claude
Rassurez vous il n'y eu aucune blessure, (sauf à mon orgueuil bien sur) et mon Super Diamant a quelques dommages, mais c'est réparable avec du courage et du travail.
J'ai déjà commencé à faire le nécessaire pour le remettre dans son état habituel. Je n'ai pas d'idée quand vous le reverrez voler, mais vous le reverrez... probablement avec une nouvelle peinture...
J'adore cet appareil! J'aimerais le faire essayer à tout le monde... il y a tout près de 400 personnes différentes qui ont déjà fait un vol à bord de mon Diamant.
Pour le moment je vais pouvoir continuer de voler avec le Citabria de mon fils Michel.
Jean-Claude
- bigbang84
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J.C. wrote:C'est avec un peu de retard (j'avais besoin de laisser retomber la poussière...) que je viens remercier Sylvain, Denis, Alain, Jean-Pierre, Mike, Dolores et Sarto, André, Martin, Daniel, Serge, Polux pour vos marques de sympathie sincère pour ma mésaventure de vendredi dernier.
Jean-Claude
Bon retour Jean Claude
Nous sommes heureux de te savoir en forme ;)
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Je suis bien content moi aussi de savoir que les dommages ne sont qu'a l'appareil et qu'il est réparable. Je ne te connais pas J.C. mais je te souhaites bon courage dans la remise en forme de ton appareil.
Si on en croit le texte au début, c'est dû au siège qui se serait reculé soudainement. C'est pas la première fois qu'on entend parler de ses glissières qui sont en cause dans un accident. Justement, je suis allé volé en fin de semaine et quand j'ai ajusté mon siège, j'ai pensé à ton accident et j'ai bien vérifié si mon siège était verrouillé. On ne souhaites aucun accident à personne mais quand il en arrives un, ça nous fait réfléchir quand on en connais la cause.
Les dommages sur l'appareil sont de quel ordre :?:
Jacques3012
Si on en croit le texte au début, c'est dû au siège qui se serait reculé soudainement. C'est pas la première fois qu'on entend parler de ses glissières qui sont en cause dans un accident. Justement, je suis allé volé en fin de semaine et quand j'ai ajusté mon siège, j'ai pensé à ton accident et j'ai bien vérifié si mon siège était verrouillé. On ne souhaites aucun accident à personne mais quand il en arrives un, ça nous fait réfléchir quand on en connais la cause.
Les dommages sur l'appareil sont de quel ordre :?:
Jacques3012
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J.C. wrote:C'est avec un peu de retard (j'avais besoin de laisser retomber la poussière...) que je viens remercier Sylvain, Denis, Alain, Jean-Pierre, Mike, Dolores et Sarto, André, Martin, Daniel, Serge, Polux pour vos marques de sympathie sincère pour ma mésaventure de vendredi dernier.
Jean-Claude
Content d'avoir de tes nouvelles J-C.
Denis