Tremblement de terre à Québec
- bonin141
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C172
- Identification de l'avion: C-GOAQ
Tremblement de terre à Québec
Je sais pas si vous l'avez ressenti, mais y vient juse d'y avoir un petit tremblement de terre......... pendant que je consultais le site des Ailes
Je suis dans la région de Québec....sur la rive-sud
C'est le 3e que j'en vis un.... c'est le plus petit, vraiment pas fort, mais toujours la même réaction.......
On sait pas trop quoi penser, sait pas trop quoi faire....
Pas évident!
François
Je suis dans la région de Québec....sur la rive-sud
C'est le 3e que j'en vis un.... c'est le plus petit, vraiment pas fort, mais toujours la même réaction.......
On sait pas trop quoi penser, sait pas trop quoi faire....
Pas évident!
François
- calypso
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: mooney
- Modèle de l'avion: m 20 f
- Identification de l'avion: c-cfbfx
wow
j étais sur que je n étais pas fou. moi aussi je l ai ressenti cette nuit. Je me suis levé et les bibelots ...dansaient sur le bureau. Je cherchais toutes les raisons autres qu un tremblement de terre mais dans le fond j étais sur que c était cela. D'apres moi cela a probablement durer une vingtaine de secondes.
Alors si ca peut te rassurer Francois tu n es probablement fou :D car j ai ressentis la meme chose que toi
Bernard
j étais sur que je n étais pas fou. moi aussi je l ai ressenti cette nuit. Je me suis levé et les bibelots ...dansaient sur le bureau. Je cherchais toutes les raisons autres qu un tremblement de terre mais dans le fond j étais sur que c était cela. D'apres moi cela a probablement durer une vingtaine de secondes.
Alors si ca peut te rassurer Francois tu n es probablement fou :D car j ai ressentis la meme chose que toi
Bernard
- Gryphus
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Salut à tous, c'est pareil pour moi qui suis à Rivière-du-Loup, on l'a bien senti, et moi aussi je n'ai pas pensé à un tremblement terre au début, mais après quelques secondes a sentir la maison bouger j'en étais sûr et à peu près tout le monde que je connais ici c'est fait réveiller par le tremblement.
Bon heureusement pas de dégâts, plus de peurs que de mals. :!:
:? Je me demande bien une chose en rapport avec les tremblements de terrres, quand on est en l'air, qu'est que l'on voit au sol pendant ce temps-là? :?
Ça doit être assez spécial, la vision des choses du haut des airs. Mais j'aimerais vraiment avoir vos commentaires si la chose vous a été raconté ou si vous en avez été témoin alors que vous étiez en vol. Bon je pose la question, par curiosité, parce qu'il est possible que ca me change rien du tout, pour un tremblement de terre de faible magnitude. Mais tant qu'à être confronté au sujet, je suis tout simplement curieux.
Merci bien pour vos réponses et à la prochaine. 8)
Bon heureusement pas de dégâts, plus de peurs que de mals. :!:
:? Je me demande bien une chose en rapport avec les tremblements de terrres, quand on est en l'air, qu'est que l'on voit au sol pendant ce temps-là? :?
Ça doit être assez spécial, la vision des choses du haut des airs. Mais j'aimerais vraiment avoir vos commentaires si la chose vous a été raconté ou si vous en avez été témoin alors que vous étiez en vol. Bon je pose la question, par curiosité, parce qu'il est possible que ca me change rien du tout, pour un tremblement de terre de faible magnitude. Mais tant qu'à être confronté au sujet, je suis tout simplement curieux.
Merci bien pour vos réponses et à la prochaine. 8)
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi j'suis au nord de Montréal et j'ai rien senti du tout !
Quant à savoir ce qu'on verrait du haut des airs, à moins d'être un tremblement de terre majeur (7 et plus), je pense qu'on n'y verrait rien du tout.
Par contre, ressentir une certaine secousse comme lors d'un de force moyenne, juste au moment où tu fais ton run-up, ou que tu décolles, çà, çà doit être un peu débousselant ! :lol: :lol: :lol:
Michel C-GNCJ
Quant à savoir ce qu'on verrait du haut des airs, à moins d'être un tremblement de terre majeur (7 et plus), je pense qu'on n'y verrait rien du tout.
Par contre, ressentir une certaine secousse comme lors d'un de force moyenne, juste au moment où tu fais ton run-up, ou que tu décolles, çà, çà doit être un peu débousselant ! :lol: :lol: :lol:
Michel C-GNCJ
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Gryphus
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci bien pour ta réponse Michel, en effet lors d'un décollage ca doit faire drôle. De quoi penser a des turbulences au sol possiblement. :lol: :lol: :lol:
Mais reste aussi que de nuit au dessus d'une grande ville, si les lampadaires "shake" un peu, l'impression que cela doit donné, est sûrement assez curieux.
Bon bien si vous avez d'autres réponses ou anecdoctes ça me fera bien plaisir de les connaître.
Pour mon cas mon anecdocte serait que mes perruches sont tomber au fond de leur cage, alors j'espère que cela ne cause pas le même effet aux avions. :? Non, sûrement pas :!: :lol: :lol: :lol:
Bon bien à la prochaine!! Bye 8)
Mais reste aussi que de nuit au dessus d'une grande ville, si les lampadaires "shake" un peu, l'impression que cela doit donné, est sûrement assez curieux.
Bon bien si vous avez d'autres réponses ou anecdoctes ça me fera bien plaisir de les connaître.
Pour mon cas mon anecdocte serait que mes perruches sont tomber au fond de leur cage, alors j'espère que cela ne cause pas le même effet aux avions. :? Non, sûrement pas :!: :lol: :lol: :lol:
Bon bien à la prochaine!! Bye 8)
- C-JEAN
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Beechcraft
- Modèle de l'avion: Musketeer 1971
- Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
Hummmm...
Allô les PICs !
Dites donc, quelles sortes de vies menez vous, à Québec,
pour avoir des tempêtes de neige en Mars, et des
tremblements de terre en dessous de ça ????
Hein ????
Ciels bleus !
Dites donc, quelles sortes de vies menez vous, à Québec,
pour avoir des tempêtes de neige en Mars, et des
tremblements de terre en dessous de ça ????
Hein ????
Ciels bleus !
-
flynow
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut les gars,
je me trouvais de passage à Rivière-du-Loup cette nuit-là. Comme j'étais prêt à dormir, j'ai touché le commutateur de la lumière et BANG..Bang..bang.bang Tout le motel s'est mis en branle (j'espérais que ce n'était pas en direction du fleuve!) J'ai pensé que j'avais trop de courant électrique dans ma main, alors j'ai oublié le bouton et me suis mis à trembler avec la bâtisse. If you can't fight them, join them!
Pierre (flynow) :idea:
je me trouvais de passage à Rivière-du-Loup cette nuit-là. Comme j'étais prêt à dormir, j'ai touché le commutateur de la lumière et BANG..Bang..bang.bang Tout le motel s'est mis en branle (j'espérais que ce n'était pas en direction du fleuve!) J'ai pensé que j'avais trop de courant électrique dans ma main, alors j'ai oublié le bouton et me suis mis à trembler avec la bâtisse. If you can't fight them, join them!
Pierre (flynow) :idea: