Page 1 of 2

Quel avion privé hélice la plus rapide dans le marché ?

Posted: Tue 20 Apr, 2010 23:27
by sebastien
Quel est l'avion privé à hélice la plus rapide dans le marché actuel vendu pour des particuliers : que ce soit certifié ou construction amateur?
Dans les catégories d'avion maximum à 6 places

Posted: Tue 20 Apr, 2010 23:33
by bigbang84
Le lancair évolution il est pas si pire en vitesse

http://www.lancair.com/Main/evo.html

Image

Bye
;)

Posted: Tue 20 Apr, 2010 23:50
by C-FRSH
Turbine Legend Garett edition

Tx de montée : 11,000 pieds/min et cruise 400 kts !

http://www.innovativewings.com/Turbine%20Legend.htm



Patrice.

Posted: Wed 21 Apr, 2010 00:18
by GLAB
On en a un turbine Legend à Gatineau et un très beau en plus.

Jacques :D :D :D

N.B;webmaster; le lien pour la photo ne fonctionnait pu et empêchait la page de s'ouvrir. J'ai été obligé de l'enlever temporairement


Revoici ma photo, j'espère que çà ne seras pas juste temporaire encore.

Jacques

Image

Posted: Wed 21 Apr, 2010 07:21
by mike.king
commence tu a magasiner? :D

Mike

Posted: Wed 21 Apr, 2010 07:55
by OlivierC-FWOL
Un Piaggio P.180 Avanti II croise à 402 noeuds.

Posted: Wed 21 Apr, 2010 08:18
by MichelC
Et si on parle pas de turbine, Mooney reste le plus rapide je crois...

Michel C.

Posted: Wed 21 Apr, 2010 08:21
by sebastien
OlivierC-FWOL wrote:Un Piaggio P.180 Avanti II croise à 402 noeuds.


Peut être mais ca ne rentre pas dans la catégorie de ma question ou peut être ma question est pas claire..

Je voulais dire les avions pour le particulier... pas des avions commerciales...

Posted: Wed 21 Apr, 2010 08:45
by Willy
Christi ca marche donben le Legend :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: 11000pi min c'est pas une trainerie de monter avec ca.

Posted: Wed 21 Apr, 2010 08:48
by OlivierC-FWOL
Un Piaggio c'est pas commercial à priori, c'est un avion privé, comme un TBM ou un PC-12.

Posted: Wed 21 Apr, 2010 09:09
by sebastien
OlivierC-FWOL wrote:Un Piaggio c'est pas commercial à priori, c'est un avion privé, comme un TBM ou un PC-12.


Ah bon ! :shock:
J'ignorais
Reste qu'il a un look commercial

Posted: Wed 21 Apr, 2010 09:21
by Willy
Reste que un PC12, Un TBM ou un Piagio est pas abordable pour un privé :? :? :?

Posted: Wed 21 Apr, 2010 09:24
by Charles
Michel C-GNCJ wrote:Et si on parle pas de turbine, Mooney reste le plus rapide je crois...

Michel C.


Plus qu'un Cirrus SR22T, un Cessna (Columbia) 400 ou un Lancair IV à piston?

Posted: Wed 21 Apr, 2010 09:45
by mike.king
C-FRSH wrote:Turbine Legend Garett edition

Tx de montée : 11,000 pieds/min et cruise 400 kts !

http://www.innovativewings.com/Turbine%20Legend.htm



Patrice.


je comprend pas quand je vais sur le site de legend, sa dit: 274 kts,et 6500 fpm taux de montée

Mike

Posted: Wed 21 Apr, 2010 09:57
by denimich
Michel C-GNCJ wrote:Et si on parle pas de turbine, Mooney reste le plus rapide je crois...

Michel C.


Le Mooney est un des avions qui a le meilleur rapport coût d'utilisation par mn parcouru en partit dû à sa vitesse de croisière.

Denis

Posted: Wed 21 Apr, 2010 10:22
by OlivierC-FWOL
Le Turbine Legend avec le moteur Garrett a le taux de montée de 11 000'/m, les autres ont le moteur Walter M-601.

Posted: Wed 21 Apr, 2010 10:46
by Theo007
sebastien wrote:
OlivierC-FWOL wrote:Un Piaggio P.180 Avanti II croise à 402 noeuds.


Peut être mais ca ne rentre pas dans la catégorie de ma question ou peut être ma question est pas claire..

Je voulais dire les avions pour le particulier... pas des avions commerciales...


Bien ca prendrais un budget dans ta question

PCQ dans se domaine "Sky is the limit" :wink:

Posted: Wed 21 Apr, 2010 11:17
by mrenaud
Bien que n'importe quel avion peut techniquement être privé, je crois qu'il faut enregistrés les avions pressurisés à turbine avec le CBAA et avoir un certificat d'opération 604.

Posted: Wed 21 Apr, 2010 11:34
by OlivierC-FWOL
Oui, tu as raison, mais l'avion reste privé. Les compétences vont passer de la CBAA à TC en avril prochain...

:?

Posted: Wed 21 Apr, 2010 11:59
by Jacques3012
Bizarre, personne ne fait mention du C150 :shock: :shock:

Pourtant, c'est toujours un des premiers nommés quand il y a un accident, ou que l'on parle des défauts d'un avion :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :wink:

Jacques3012