Un autre Colt!
-
Guest
Un autre Colt!
Theo, as tu vu celui la.........
Smallwing
PIPER • $13,600 • FOR SALE • 1962 PA-22-108 Colt TT 2570 SMOH 876, Val Com 760, Transp. mode C, new G35 battery, new ACK elt, annual till 9-10. Always hangared in closed hangar. This is a very smooth running and flying airplane, a good low cost way to have fun and build time. Am selling because I have bought a 4 place • Contact Butch Pennewell, Owner - located Monroe City, MO USA • Telephone: 573 822 7886 . • Posted April 16, 2010 • Show all Ads posted by this Advertiser • Recommend This Ad to a Friend • Email Advertiser • Save to Watchlist • Report This Ad • View Larger Pictures
Smallwing
PIPER • $13,600 • FOR SALE • 1962 PA-22-108 Colt TT 2570 SMOH 876, Val Com 760, Transp. mode C, new G35 battery, new ACK elt, annual till 9-10. Always hangared in closed hangar. This is a very smooth running and flying airplane, a good low cost way to have fun and build time. Am selling because I have bought a 4 place • Contact Butch Pennewell, Owner - located Monroe City, MO USA • Telephone: 573 822 7886 . • Posted April 16, 2010 • Show all Ads posted by this Advertiser • Recommend This Ad to a Friend • Email Advertiser • Save to Watchlist • Report This Ad • View Larger Pictures
- vent-calme
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
pis si c'est pas assez
je peux en rajouter
SUPER PUP LIGHT SPORT • $12,000 • FLY CHEAP • 65 H.P. VW, approx 125 tt Engine. Elec. Start, Dual IGN, EGT, CHT, Compass, TACK, Manifold Press., Oil Temp., Oil Press., Amp M, Altimeter, Carb Heat, Cabin Heat, Zenith Carb, Fuel Pump, Aux Fuel Tank, Ed Sterba Prop. cleavland breaks. Cruise @ 65 ias - 70 at 3.5 gph. Auto gas. This is a very forgiving tailwheel airplane. It has a climb prop and is a great short field performer. • Contact Matthew Skwira, Owner - located Rice, MN USA • Telephone: 3202938708 . • Posted April 9, 2010

Parfait pour toi ça Théo
Un PUP c'est un mini J-3
à demi prix
Juste 1 place, pas dur de trouver une excuse pour éviter de donner un tour à mononcle Gaston ou Bob
Non mais sérieux, ce serait parfait pour toi ça Théo
pas trop gros, pis pas trop cher, pis ça vole bien à ce qui parait
Construction amateur, tu peux l'entretenir toi-même
Pis c'est un avion neuf, construit en 2007
T'as assez trouvé d'avion pour les autres
qu'on peut bien faire un p'tit effort pour t'en trouver un
Si y a été bien construit j'aurais pas peur de miser là dessus
Vent Calme
je peux en rajouter
SUPER PUP LIGHT SPORT • $12,000 • FLY CHEAP • 65 H.P. VW, approx 125 tt Engine. Elec. Start, Dual IGN, EGT, CHT, Compass, TACK, Manifold Press., Oil Temp., Oil Press., Amp M, Altimeter, Carb Heat, Cabin Heat, Zenith Carb, Fuel Pump, Aux Fuel Tank, Ed Sterba Prop. cleavland breaks. Cruise @ 65 ias - 70 at 3.5 gph. Auto gas. This is a very forgiving tailwheel airplane. It has a climb prop and is a great short field performer. • Contact Matthew Skwira, Owner - located Rice, MN USA • Telephone: 3202938708 . • Posted April 9, 2010

Parfait pour toi ça Théo
Un PUP c'est un mini J-3
à demi prix
Juste 1 place, pas dur de trouver une excuse pour éviter de donner un tour à mononcle Gaston ou Bob
Non mais sérieux, ce serait parfait pour toi ça Théo
pas trop gros, pis pas trop cher, pis ça vole bien à ce qui parait
Construction amateur, tu peux l'entretenir toi-même
Pis c'est un avion neuf, construit en 2007
T'as assez trouvé d'avion pour les autres
qu'on peut bien faire un p'tit effort pour t'en trouver un
Si y a été bien construit j'aurais pas peur de miser là dessus
Vent Calme
- vent-calme
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Theo007 wrote:Hey c'est vrai que il est mignon se Pup...
Il aurais le moteur qui me tracasse un peut
La petit roue qui est pas a bonne place mais a vitesse que ca atterie ca dois pas etre trop pire![]()
THEO
Moteur, ouais je le connais pas trop mais il y en a beaucoup de monté dans les petits avions, ce serais pas difficile d'en savoir un peu plus, icitte à gang on sait tout. pis Bob en sait peut-être quelque chose...
Pis qui sait si un 912 pourrait pas s'installer
La ptite roue, tracasse toi pas avec ça
J'ai appris comme ça et j'ai pas trouvé ça si difficile
pis je me souviens que durant mes cours pratique (fin des années 80) y avait un vieux monsieur d'à peu près 70 ans qui volait avec ça un PUP
pis c'était pas un vieux de la vieille, y commençait à voler, y a juste tombé malade plus tard que nous autres.
En tout cas une machine qui semble intéressante
à prix abordable
pis pas vieille pan toute
Vent Calme
p.s. j'ai un chum qui viens de s'acheter justement un PUP pour mettre sa grosse barouette de coté parce qui voulait un avion moins pesant (basé à St-Lambert)
- CruisairMan
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Theo, il y en as bcp qui font la conversion du Colt en roulette arriere pis ca devient tres le fun sur ski... et c'est docile en roulette arriere, Parce qu'il y avait la meme machine en roulette arriere que le nom m'echappe, faut que je revise mes classique bapteme...
en tout cas pour milles piasses de plus que le Pup, je me poserais pas de question, un bon Lycoming ou Continental et des pieces dispo en masse, tu peux le mettre "owner's Maintenance" et c'est du solide cet avion.
Pis tu peux te rendre en quelque part, tu as un peu de vitesse la dedans, tu te fais pas depasser par les autos sur la 20 quand t'as un vent de face de 10 m.p.h...
Pour la vitesse d'atterissage, fais t'en pas tu va aller partout ou il y a de belles piste pratiquable en gazon ou autre...
Alain.
en tout cas pour milles piasses de plus que le Pup, je me poserais pas de question, un bon Lycoming ou Continental et des pieces dispo en masse, tu peux le mettre "owner's Maintenance" et c'est du solide cet avion.
Pis tu peux te rendre en quelque part, tu as un peu de vitesse la dedans, tu te fais pas depasser par les autos sur la 20 quand t'as un vent de face de 10 m.p.h...
Pour la vitesse d'atterissage, fais t'en pas tu va aller partout ou il y a de belles piste pratiquable en gazon ou autre...
Alain.
Last edited by CruisairMan on Sun 18 Apr, 2010 09:41, edited 3 times in total.
- Rudder Bug
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
Aaaaah ces bons vieux Colt et Tri-Pacer!
Je suis de plus en plus accro, chaque fois que je vole mon Tripoo c'est de plus en plus délectable. C'est peut-être comme un vieux pupitre tout égratigné pour écrire, il a connu des histoires qu'un pupitre neuf ignore.
Ce PUP ne m'inspire guère et sa motorisation non plus. Aussi, que faire d'un monoplace quand on peut avoir deux sièges pour le même prix?
J'ai un faible pour les vieux objets issus de l'ère pré-informatique. Ces avions étaient faits avec génie, sueur et amour.
Gilles
Je suis de plus en plus accro, chaque fois que je vole mon Tripoo c'est de plus en plus délectable. C'est peut-être comme un vieux pupitre tout égratigné pour écrire, il a connu des histoires qu'un pupitre neuf ignore.
Ce PUP ne m'inspire guère et sa motorisation non plus. Aussi, que faire d'un monoplace quand on peut avoir deux sièges pour le même prix?
J'ai un faible pour les vieux objets issus de l'ère pré-informatique. Ces avions étaient faits avec génie, sueur et amour.
Gilles
-
Theo007
- Grand conteur

- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Surement le Pacer PA-22/20CruisairMan wrote:Theo, il y en as bcp qui font la conversion du Colt en roulette arriere pis ca devient tres le fun sur ski... et c'est docile en roulette arriere, Parce qu'il y avait la meme machine en roulette arriere que le nom m'echappe, faut que je revise mes classique bapteme... Alain.

- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- CruisairMan
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Quand j'ai achete le Cruisair en 2005, c'etait ca ou le Pacer. J'ai ete pour la vitesse mais peut etre un jour...Willy wrote:moi c'était un Tripacer 150 4 places. Mais toute une machine pour le budget. Il me manque énormément, d'ailleurs tous sans exception ceux que je connais qui ont volé ca les ont beaucoup aimer.
-
Theo007
- Grand conteur

- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
mrenaud wrote:RB,
Question sur le Tri-Pacer. Avec 2 passagers (disons 300 lbs à 2) et un plein d'essence, qu'est ce qu'on peut embaquer en terme de poids?
Info sur
http://pad39a.com/gene/spec2.html
WEIGHTS
Gross Weight (lbs) 2000
Empty Weight (lbs) 1131
Useful Load (lbs) 869
FUEL AND OIL
Fuel capacity (gal) 36
Oil capacity (qts) 8
BAGGAGE
Maximum Baggage (lbs) 100
Back to Tri-Pacer Page