Page 1 of 1

C-130 Hercule qui atterrit sur un porte avion

Posted: Mon 05 Apr, 2010 22:05
by GLAB
Voici un hercule qui atterrit et décolle d'un porte avion.

Assez impressionnant.

Jacques :D :D

http://www.fark.com/cgi/vidplayer.pl?IDLink=4836695

Posted: Tue 06 Apr, 2010 06:42
by Zico
C'est beau a voir. Dommage qu'on ne puisse pas entendre la poussee des moteurs.

Martine

Posted: Tue 06 Apr, 2010 07:10
by mike.king
ça prend des pilotes avec des nerfs d'acier !

Mike

Posted: Tue 06 Apr, 2010 09:59
by Kenny
Ca prends surtout un reculons sur l'avion! Ce ne sont pas toutes les avions qui en sont équipés. Mais c'est vraiment impressionnant de voir un si gros avion faire un attérissage "court".

Posted: Tue 06 Apr, 2010 11:40
by mike.king
Kenny wrote:Ca prends surtout un reculons sur l'avion! Ce ne sont pas toutes les avions qui en sont équipés. Mais c'est vraiment impressionnant de voir un si gros avion faire un attérissage "court".


meme avec un reculons comme tu le dit, si t'a pas les nerfs solides pour attérir la, oublie ça!

Mike

Posted: Tue 06 Apr, 2010 12:25
by Jacques3012
Eux n'ont certainement pas l'aide du câble d'arrêt. Ça doit se poser au début. Immaginez le cas ou ils manques leurs coup et que ça explose cette affaire la :shock: :shock: :shock: :?

Ils ne doivent pas se poser la les réservoirs pleins.

Jacques3012

Posted: Tue 06 Apr, 2010 12:34
by mike.king
Jacques3012 wrote:Eux n'ont certainement pas l'aide du câble d'arrêt. Ça doit se poser au début. Immaginez le cas ou ils manques leurs coup et que ça explose cette affaire la :shock: :shock: :shock: :?

Ils ne doivent pas se poser la les réservoirs pleins.

Jacques3012


Si tu regarde bien le vidéo, y'a pas grand monde sur dock ! ça doit etre assez risqué.

Mike

Posted: Tue 06 Apr, 2010 13:22
by daniel61
Ca dit sans cable et le "signal officer" leur donnait le signal lorsque 4 pieds au dessus du pont pour mettre les moteurs en renverse...en vol. Tout les attérissages se sont fait en dessous de 605' si j'ai bien compris

Faut pas oublier que sur un porte avion avec le bateau qui fait déjà une vitesse de 25-30 noeuds et le vent qui existe souvent au large ca donne en partant un bon vent de face qui peut facilement atteindre les 35-40 noeuds ou plus même selon le vent de surface...ca aide un ti-peu...

Posted: Tue 06 Apr, 2010 13:43
by Kenny
Pis après ca on fait quoi pour le décollage?

Je sais qu'il existe des fusées pyrotechniques pour "assister" le décollage pour le faire plus court sur les hercules militaires.

Ca doit vraiment quelque chose de voir ca!

Posted: Tue 06 Apr, 2010 13:59
by daniel61
Ils font un terrain court "normal"...presque, pas de catapulte qui de toute facon serait surement pas assez efficace avec cette grosseur d'avion..ou bedon seulement le train avant serait catapulté l'avion n'étant pas concu pour ce genre d'opération...sais pas trop.

On voit des décollages sur le vidéo et on voit très bien un décollage sur ce vidéo vers 02:08...et j'aime bien la petite toune :shock:

[youtube]QymXO8fUP2g[/youtube]