C-130 Hercule qui atterrit sur un porte avion

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

C-130 Hercule qui atterrit sur un porte avion

Post by GLAB »

Voici un hercule qui atterrit et décolle d'un porte avion.

Assez impressionnant.

Jacques :D :D

http://www.fark.com/cgi/vidplayer.pl?IDLink=4836695
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

C'est beau a voir. Dommage qu'on ne puisse pas entendre la poussee des moteurs.

Martine
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

ça prend des pilotes avec des nerfs d'acier !

Mike
User avatar
Kenny
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 30
Joined: Mon 13 Oct, 2008 23:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Saint-Nicolas, Québec
Contact:

Post by Kenny »

Ca prends surtout un reculons sur l'avion! Ce ne sont pas toutes les avions qui en sont équipés. Mais c'est vraiment impressionnant de voir un si gros avion faire un attérissage "court".
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

Kenny wrote:Ca prends surtout un reculons sur l'avion! Ce ne sont pas toutes les avions qui en sont équipés. Mais c'est vraiment impressionnant de voir un si gros avion faire un attérissage "court".


meme avec un reculons comme tu le dit, si t'a pas les nerfs solides pour attérir la, oublie ça!

Mike
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Eux n'ont certainement pas l'aide du câble d'arrêt. Ça doit se poser au début. Immaginez le cas ou ils manques leurs coup et que ça explose cette affaire la :shock: :shock: :shock: :?

Ils ne doivent pas se poser la les réservoirs pleins.

Jacques3012
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

Jacques3012 wrote:Eux n'ont certainement pas l'aide du câble d'arrêt. Ça doit se poser au début. Immaginez le cas ou ils manques leurs coup et que ça explose cette affaire la :shock: :shock: :shock: :?

Ils ne doivent pas se poser la les réservoirs pleins.

Jacques3012


Si tu regarde bien le vidéo, y'a pas grand monde sur dock ! ça doit etre assez risqué.

Mike
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Ca dit sans cable et le "signal officer" leur donnait le signal lorsque 4 pieds au dessus du pont pour mettre les moteurs en renverse...en vol. Tout les attérissages se sont fait en dessous de 605' si j'ai bien compris

Faut pas oublier que sur un porte avion avec le bateau qui fait déjà une vitesse de 25-30 noeuds et le vent qui existe souvent au large ca donne en partant un bon vent de face qui peut facilement atteindre les 35-40 noeuds ou plus même selon le vent de surface...ca aide un ti-peu...
User avatar
Kenny
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 30
Joined: Mon 13 Oct, 2008 23:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Saint-Nicolas, Québec
Contact:

Post by Kenny »

Pis après ca on fait quoi pour le décollage?

Je sais qu'il existe des fusées pyrotechniques pour "assister" le décollage pour le faire plus court sur les hercules militaires.

Ca doit vraiment quelque chose de voir ca!
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Ils font un terrain court "normal"...presque, pas de catapulte qui de toute facon serait surement pas assez efficace avec cette grosseur d'avion..ou bedon seulement le train avant serait catapulté l'avion n'étant pas concu pour ce genre d'opération...sais pas trop.

On voit des décollages sur le vidéo et on voit très bien un décollage sur ce vidéo vers 02:08...et j'aime bien la petite toune :shock:

[youtube]QymXO8fUP2g[/youtube]
Post Reply