Page 1 of 1

Cessna 208!!

Posted: Thu 24 Feb, 2005 22:21
by OlivierC-FWOL
Salut les gars!

Je suis reviendu de mon voyage. Je suis allé chercher un Cessna 208 flambant neuf, avec juste deux sièges dedans, d'où le bi-place! :lol: :lol: :lol:

Je suis parti de Mourrial en 737 avec Delta jusqu'à Atlanta, où j'ai attendu quatre longues sapristis d'heures après mon Skidoo... (le deuxième que j'ai photographié).

Chez Cessna j'ai eu droit à une visite de l'usine (vraiment beau, j'ai vu l'assemblage des 208, du Citation X et du Sovereign). J'ai serré la main du chef des vendeurs en regardant la caméra (sitôt que j'ai ces photos, je vous les montre) et on est parti pour Hamilton qu'on a fait d'une traite en 4 heures trente avec encore 2 heures de fuel à l'arrivée!! Presque 7 heures de fuel dedans!!

On a dédouaner, ensuite on est allé à Buttonville pour la certification et ensuite Mascouche.

Les Turbo-Beavers sont à Buttonville et les dernières photos sont à Mascouche.

Pour les images avec plus d'explications : http://rcaf2000.net/neatstuff/208/cfnqb.htm

8) 8) 8) 8)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Posted: Thu 24 Feb, 2005 22:36
by karatoo
Un belle machine ce Cessna ,les photos ne sont pas manquées non plus,vraiment très bien et merci de nous en faire profiter.

André

Posted: Thu 24 Feb, 2005 23:43
by DeltaMike
Très belle machine Olivier =:)
L'avez-vous acheté pour une utilisation particulière :?:

Daniel

Posted: Thu 24 Feb, 2005 23:49
by Gryphus
Super Olivier ces photos, super belle machine. :) Encore merci de prendre le temps d'afficher tout ca, c'est vraiment bien. J'ai déjà hâte d'être rendu au stade d'avoir la possibilité de pouvoir piloter ce types d'appareils, mais pour l'instant je suis bien content d'être sur Cesna 172, il faut commencer a quelque part. :wink:

Bye là!! 8)

Posted: Fri 25 Feb, 2005 07:28
by CF-NBN
Olivier, quel est la vitesse de croisière à haute altitude et quelle est l'autonomie? Vois-tu, c'est justement l'avion que je veux acheter pour voyager entre Floride et Montréal (quand j'aurai gagné un 10 millions à la 6/49). C'est surtout le glass cockpit qui m'allume. Michel

Posted: Fri 25 Feb, 2005 08:05
by AlphaVictor
Super, ça, Olivier!

Ça va sentir bon le kerosene à Mascouche! Je vais aller zieuter ça en fin de semaine.

AlphaVictor

Posted: Fri 25 Feb, 2005 17:09
by OlivierC-FWOL
Salut les gars!

On a acheté l'avion pour aller voir les clients et les fournisseurs sans passer par les avions de ligne. Ça va faire la job très bien!

Michel, le glass cockpit est dans le Cirrus, le Caravan a un tableau de bord traditionnel.

Le 208 croise à 180TIAS @ 9 000', et ce pendant presque 7 heures de temps.

C'est fou!

Alain, je serai là demain matin, viens cogner...

Bernard, dis toi que le Caravan se vole exactement comme un 172, c'est la même bonne attitude de Cessna qu'on aime.

8)

Je vais prendre d'autres photos demain.

Posted: Fri 25 Feb, 2005 18:06
by JoeCool
Watatow !

Ca doit sentir le neuf ca !!!
Que ca doit etre cool un machine neuve !!!


Pas de pod a bagage dessous ? (me semble que cest un option que les gens prennent souvent)

Cest quoi la patente dans le windsheild ? ;-)
une sorte head mount display ?
ou sa fait partie du kit anti-givrage ?


JC :-)

Posted: Fri 25 Feb, 2005 18:19
by OlivierC-FWOL
Effectivement, ça sent le neuf!!

On a pas pris le cargo pod parce que ce n'est pas notre intention de se promener lentement avec ça. Sans le pod et avec les petits pneus, ça file à 175KIAS en cruise... On va changer les pneus dans le futur pour que ça se déménage plus un peu.

8)

La plaque c'est le dégivreur du pare-brise que l'on peut retirer sitôt le temps chaud revenu!

Il n'y a pas de HUD dedans.

8)

Posted: Fri 25 Feb, 2005 18:26
by Hypcop
Olivier est-ce possible que le 208 soit sorti aujourd'hui a csk3??

Posted: Fri 25 Feb, 2005 18:33
by OlivierC-FWOL
Négatif, j'étais au hangar cet après-midi et j'ai fait le ménage dedans!

:wink:

Prochain vol le 14 mars...

8)

Posted: Sat 26 Feb, 2005 11:24
by toxedo_2000
ha ha ! je le savais !
Pas étonnant que tu sois allé faire un petit tour en Caravan comme tu nous en avais parlé l'autre jour. C'était pour te pratiquer !
Salut à ton père (qui m'avait vendu, comme tu le sais, un 180 il y a une vingtaine) et mes félicitations pour le petit nouveau.
Gaston

Posted: Sat 26 Feb, 2005 15:31
by Cessna_140
Bravo pour votre nouvelle machine !
Supper Cessna !

a+

Cessna140

Posted: Sat 26 Feb, 2005 20:20
by Luscombe
Salut Olivier,

Très bel avion ce 208 ! J'ai eu la chance ce matin de visiter celui de Grondair et même de m'assoir au commande (un 208 de 2002 en configuration executif avec siège de cuir, mini bar et même une salle de bain !!!), mais tu mentionne dans ton post qu'il n'a que deux places dans votre 208 ??? Y'a tu une raison particulière ? Allez vous faire faire une finition spéciale pour votre oiseau ???

-Fred (nouveau sur ce site) 8)

Posted: Sat 26 Feb, 2005 20:39
by OlivierC-FWOL
Merci, merci!

Dans le Caravan, il n'y a que deux sièges, parce que l'intérieur n'est pas encore posé. Je vais aller le porter en Oklahoma le 14 mars pour faire faire le travail. Y va être beau!

Voici d'autre photos.

Voyez comment ça prend de la place dans le hangar, va falloir modifier la porte pour que ça soit plus facile de le sortir. Notez le P-3 emprisonné, m'empêchant d'aller au RVA... :wink:
Image

Le tableau de bord. Deux GPS (GNS 530 et 430), un MFD [Multi-Functions Display] (KMD 850) qui sert de carte VFR, de EGPWS [Electronic Ground Proximity Warning], Strikefinder, radar couleur, TAS [Traffic Avoidance System] (comme un TCAS, sauf pas de résolution de conflits). Radio-altimètre, 2 transpondeurs, etc...
Image

Côté gauche avec la porte cargo ouverte. Elle est retenue par une petite chaîne.
Image

Côté droit avec la porte du co-pilote et des passagers (à l'arrière).
Image

PT-6A-114A de 675shp... Tout neuf...
Image

Un propriétaire qui a raison de sourire!!
Image

8)

Posted: Sat 26 Feb, 2005 21:19
by alexl
Wooowww!!
Quelle belle machine 8) :P , félicitations Olivier.


alexl

Posted: Sun 27 Feb, 2005 09:31
by GLAB
Très belle machine Olivier. T'as juste oublié de prendre une photo de toi avec le sourire d'une oreille à l'autre. :D

Félicitation et tu as bien raison, c'est comme piloter un gros cessna 172.

J'ai eu la chance de me promener dans un sur roues comme le vôtre et un sur flotteurs amphibie.

Merveilleuse machine.

Amuse toi bien avec ton nouveau joujou, maudit chanceux.. :D :D

Jacques :wink:

Posted: Sun 27 Feb, 2005 11:08
by OlivierC-FWOL
Ouais, un gros 172 dont les contrôles ne sont pas mous! :wink:

Jacques, quels étaient les deux dans lesquels tu as monté?

Le nôtre va rester sur les roues.