Cessna 208!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Cessna 208!!

Post by OlivierC-FWOL »

Salut les gars!

Je suis reviendu de mon voyage. Je suis allé chercher un Cessna 208 flambant neuf, avec juste deux sièges dedans, d'où le bi-place! :lol: :lol: :lol:

Je suis parti de Mourrial en 737 avec Delta jusqu'à Atlanta, où j'ai attendu quatre longues sapristis d'heures après mon Skidoo... (le deuxième que j'ai photographié).

Chez Cessna j'ai eu droit à une visite de l'usine (vraiment beau, j'ai vu l'assemblage des 208, du Citation X et du Sovereign). J'ai serré la main du chef des vendeurs en regardant la caméra (sitôt que j'ai ces photos, je vous les montre) et on est parti pour Hamilton qu'on a fait d'une traite en 4 heures trente avec encore 2 heures de fuel à l'arrivée!! Presque 7 heures de fuel dedans!!

On a dédouaner, ensuite on est allé à Buttonville pour la certification et ensuite Mascouche.

Les Turbo-Beavers sont à Buttonville et les dernières photos sont à Mascouche.

Pour les images avec plus d'explications : http://rcaf2000.net/neatstuff/208/cfnqb.htm

8) 8) 8) 8)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 701
Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St Rédempteur ,Lévis

Post by karatoo »

Un belle machine ce Cessna ,les photos ne sont pas manquées non plus,vraiment très bien et merci de nous en faire profiter.

André
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Très belle machine Olivier =:)
L'avez-vous acheté pour une utilisation particulière :?:

Daniel
User avatar
Gryphus
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 93
Joined: Tue 11 May, 2004 19:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rivière-du-Loup
Contact:

Post by Gryphus »

Super Olivier ces photos, super belle machine. :) Encore merci de prendre le temps d'afficher tout ca, c'est vraiment bien. J'ai déjà hâte d'être rendu au stade d'avoir la possibilité de pouvoir piloter ce types d'appareils, mais pour l'instant je suis bien content d'être sur Cesna 172, il faut commencer a quelque part. :wink:

Bye là!! 8)
CF-NBN
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 52
Joined: Sun 21 Dec, 2003 08:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 182D Skylane
Identification de l'avion: C-FNBN
Location: Beloeil

Post by CF-NBN »

Olivier, quel est la vitesse de croisière à haute altitude et quelle est l'autonomie? Vois-tu, c'est justement l'avion que je veux acheter pour voyager entre Floride et Montréal (quand j'aurai gagné un 10 millions à la 6/49). C'est surtout le glass cockpit qui m'allume. Michel
User avatar
AlphaVictor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 198
Joined: Sat 27 Mar, 2004 10:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by AlphaVictor »

Super, ça, Olivier!

Ça va sentir bon le kerosene à Mascouche! Je vais aller zieuter ça en fin de semaine.

AlphaVictor
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Salut les gars!

On a acheté l'avion pour aller voir les clients et les fournisseurs sans passer par les avions de ligne. Ça va faire la job très bien!

Michel, le glass cockpit est dans le Cirrus, le Caravan a un tableau de bord traditionnel.

Le 208 croise à 180TIAS @ 9 000', et ce pendant presque 7 heures de temps.

C'est fou!

Alain, je serai là demain matin, viens cogner...

Bernard, dis toi que le Caravan se vole exactement comme un 172, c'est la même bonne attitude de Cessna qu'on aime.

8)

Je vais prendre d'autres photos demain.
User avatar
JoeCool
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 414
Joined: Tue 06 Jul, 2004 23:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montreal

Post by JoeCool »

Watatow !

Ca doit sentir le neuf ca !!!
Que ca doit etre cool un machine neuve !!!


Pas de pod a bagage dessous ? (me semble que cest un option que les gens prennent souvent)

Cest quoi la patente dans le windsheild ? ;-)
une sorte head mount display ?
ou sa fait partie du kit anti-givrage ?


JC :-)
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Effectivement, ça sent le neuf!!

On a pas pris le cargo pod parce que ce n'est pas notre intention de se promener lentement avec ça. Sans le pod et avec les petits pneus, ça file à 175KIAS en cruise... On va changer les pneus dans le futur pour que ça se déménage plus un peu.

8)

La plaque c'est le dégivreur du pare-brise que l'on peut retirer sitôt le temps chaud revenu!

Il n'y a pas de HUD dedans.

8)
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Post by Hypcop »

Olivier est-ce possible que le 208 soit sorti aujourd'hui a csk3??
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Négatif, j'étais au hangar cet après-midi et j'ai fait le ménage dedans!

:wink:

Prochain vol le 14 mars...

8)
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

ha ha ! je le savais !
Pas étonnant que tu sois allé faire un petit tour en Caravan comme tu nous en avais parlé l'autre jour. C'était pour te pratiquer !
Salut à ton père (qui m'avait vendu, comme tu le sais, un 180 il y a une vingtaine) et mes félicitations pour le petit nouveau.
Gaston
User avatar
Cessna_140
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 82
Joined: Fri 25 Feb, 2005 21:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Cessna_140 »

Bravo pour votre nouvelle machine !
Supper Cessna !

a+

Cessna140
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

Salut Olivier,

Très bel avion ce 208 ! J'ai eu la chance ce matin de visiter celui de Grondair et même de m'assoir au commande (un 208 de 2002 en configuration executif avec siège de cuir, mini bar et même une salle de bain !!!), mais tu mentionne dans ton post qu'il n'a que deux places dans votre 208 ??? Y'a tu une raison particulière ? Allez vous faire faire une finition spéciale pour votre oiseau ???

-Fred (nouveau sur ce site) 8)
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Merci, merci!

Dans le Caravan, il n'y a que deux sièges, parce que l'intérieur n'est pas encore posé. Je vais aller le porter en Oklahoma le 14 mars pour faire faire le travail. Y va être beau!

Voici d'autre photos.

Voyez comment ça prend de la place dans le hangar, va falloir modifier la porte pour que ça soit plus facile de le sortir. Notez le P-3 emprisonné, m'empêchant d'aller au RVA... :wink:
Image

Le tableau de bord. Deux GPS (GNS 530 et 430), un MFD [Multi-Functions Display] (KMD 850) qui sert de carte VFR, de EGPWS [Electronic Ground Proximity Warning], Strikefinder, radar couleur, TAS [Traffic Avoidance System] (comme un TCAS, sauf pas de résolution de conflits). Radio-altimètre, 2 transpondeurs, etc...
Image

Côté gauche avec la porte cargo ouverte. Elle est retenue par une petite chaîne.
Image

Côté droit avec la porte du co-pilote et des passagers (à l'arrière).
Image

PT-6A-114A de 675shp... Tout neuf...
Image

Un propriétaire qui a raison de sourire!!
Image

8)
User avatar
alexl
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 50
Joined: Sun 13 Jun, 2004 20:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Chambly

Post by alexl »

Wooowww!!
Quelle belle machine 8) :P , félicitations Olivier.


alexl
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Très belle machine Olivier. T'as juste oublié de prendre une photo de toi avec le sourire d'une oreille à l'autre. :D

Félicitation et tu as bien raison, c'est comme piloter un gros cessna 172.

J'ai eu la chance de me promener dans un sur roues comme le vôtre et un sur flotteurs amphibie.

Merveilleuse machine.

Amuse toi bien avec ton nouveau joujou, maudit chanceux.. :D :D

Jacques :wink:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ouais, un gros 172 dont les contrôles ne sont pas mous! :wink:

Jacques, quels étaient les deux dans lesquels tu as monté?

Le nôtre va rester sur les roues.
Post Reply