Mission ce vendredi Nom de code: Dry suit
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Mission ce vendredi Nom de code: Dry suit
Hummm.
Fort possible que j'aille chercher un Dry suit de plongé à Val d'or ce vendredi.
A confirmer ...
Veut pas finir gelé samedi quand je vais assembler mes quais et mon élévateur d'Hydravion.
Départ de Bromont vers 9:00 local accompagné du prop. de l'appareil.
Survol de la région de Valleyfield, ensuite La chute.
Puis l'annonciation et Mont -Laurier.
Et Finalement Val d'or.
Appareil Tundra 210 T-W. 8)
Bob
Qui va payer plus cher en gaz que le prix du Suit.
Fort possible que j'aille chercher un Dry suit de plongé à Val d'or ce vendredi.
A confirmer ...
Veut pas finir gelé samedi quand je vais assembler mes quais et mon élévateur d'Hydravion.
Départ de Bromont vers 9:00 local accompagné du prop. de l'appareil.
Survol de la région de Valleyfield, ensuite La chute.
Puis l'annonciation et Mont -Laurier.
Et Finalement Val d'or.
Appareil Tundra 210 T-W. 8)
Bob
Qui va payer plus cher en gaz que le prix du Suit.
-
robertw
- Vrai participant

- Posts: 1210
- Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Re: Mission ce vendredi Nom de code: Dry suit
Bob Cadi wrote:Veut pas finir gelé samedi quand je vais assembler mes quais et mon élévateur d'Hydravion.
Samedi, ça va être une belle journée pour se baigner :D
Il devrait faire 26 degrée celcius.
J'pense que je vais aller faire une petite saucette.
Robert
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Mission accomplie.
Je vous reviens avec le récit demain...
Après le vol en Tundra, un premier vol en Caddy...
Puis ce soir, j'ai du ramener le caddy à Ramme :evil:
Panne moteur.. .après autopsie je crois bien avoir trouvé: mon vent de carburateur qui était coincé, pincé....
Re-test demain en vol...
Des volontaires :mrgreen:
En passant, quelques données techniques pour le IO-390 du Tundra-210.
Cruise speed = 135 à 145 mp/h @ 2300 à 2450 Boost = RPM...
Variation de RPM car moteur encore en période de rodage
Consommation 10.5 - 11 GP/H
Huile 100W.
Huile consommée pour les 5.1 hrs = 1/2 à 3/4 litre max.
Oil temp = 195°max
Heure moteur = 40 TT
EGT = 1350°à 1370° Max.
Altitudes de vol 4500' et 5500'
OAT = 12°c
Poids embarqué : 600 lbs + 360 lbs d'essence.
630 miles avec 220 litres d'essence en 5.1 hrs de vol incluant les 2 run-up de départ.
Bob :wink:
Je vous reviens avec le récit demain...
Après le vol en Tundra, un premier vol en Caddy...
Puis ce soir, j'ai du ramener le caddy à Ramme :evil:
Panne moteur.. .après autopsie je crois bien avoir trouvé: mon vent de carburateur qui était coincé, pincé....
Re-test demain en vol...
Des volontaires :mrgreen:
En passant, quelques données techniques pour le IO-390 du Tundra-210.
Cruise speed = 135 à 145 mp/h @ 2300 à 2450 Boost = RPM...
Variation de RPM car moteur encore en période de rodage
Consommation 10.5 - 11 GP/H
Huile 100W.
Huile consommée pour les 5.1 hrs = 1/2 à 3/4 litre max.
Oil temp = 195°max
Heure moteur = 40 TT
EGT = 1350°à 1370° Max.
Altitudes de vol 4500' et 5500'
OAT = 12°c
Poids embarqué : 600 lbs + 360 lbs d'essence.
630 miles avec 220 litres d'essence en 5.1 hrs de vol incluant les 2 run-up de départ.
Bob :wink:
Last edited by Bob Cadi on Fri 02 Apr, 2010 21:31, edited 3 times in total.
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Suite à l'opération "dry suit" de vendredi dernier, je suis allé donner un coup de main à Bob pour son quai. Pas très difficile, quand je suis arrivé, Robertw était déjà à l'eau pour aider Bob. J'ai dû me contenter de rester au sec et de documenter...
Si vous regardez bien sous l'aile, même Goliath profite de l'ombre
Bob, t'as vraiment un beau setup. Est-ce que tu veux que je continue avec les autres images du reste de la journée :twisted: :?: :!: :evil: :cry: :?: :evil: :twisted:
JC
Qui avait encore des skis sur son 185 et qui aurait bien aimé y aller en avion
Si vous regardez bien sous l'aile, même Goliath profite de l'ombre
Bob, t'as vraiment un beau setup. Est-ce que tu veux que je continue avec les autres images du reste de la journée :twisted: :?: :!: :evil: :cry: :?: :evil: :twisted:
JC
Qui avait encore des skis sur son 185 et qui aurait bien aimé y aller en avion
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Ouin, Robert, t'aurais pu te retenir :D :D :D , mais t'étais déjà parti et c'est pas pour ça que je pose la question à Bob.
Je suis un peu inquiet de ne pas avoir de ses news en ce dimanche soir ????
Bob (Bravo Oscar Bravo), es-tu à l'écoute ???
JC
Qui attend pour mettre d'autres photos de la journée, mais pas avant que tu donne ton OK
Je suis un peu inquiet de ne pas avoir de ses news en ce dimanche soir ????
Bob (Bravo Oscar Bravo), es-tu à l'écoute ???
JC
Qui attend pour mettre d'autres photos de la journée, mais pas avant que tu donne ton OK



