Qu'est-ce que réellement une formation intégrée?
Posted: Mon 29 Mar, 2010 21:44
Bonjour,
Avant de poser cette question, j'ai pris soin de faire des recherches par mot-clés sur le Forum pour m'apercevoir qu'il n'y avait aucune réponse sur le sujet.
Alors, sur le site de CARGAIR ( http://www.cargair.com/formation-de-vol ) ou sur le site de l'école de pilotage Saint-Hubert ( http://www.sainthubertflyingschool.com/prog_integre.php ) on parle de la formation intégrée. Si vous vous demandez c'est quoi, entre les parenthèses vous retrouverez les liens directs vers les pages des sites Internet où l'on explique qu'est-ce que c'est une formation intégrée.
La question que je me pose, à la lecture de ce que j'ai pu lire... Est-ce que ça vaut vraiment la peine de s'inscrire à une formation intégrée si on souhaite être pilote de ligne? J'ai l'impression que même avec ce qu'ils appellent un ATPL gelé ça ne donne pas grand chose de plus à part le fait qu'on a passé un examen écrit pour ce type de licence. De toute manière, il va falloir obtenir 1500 heures pour qu'elle soit valide.
Alors n'est-il pas mieux de faire comme bien des gens, de faire son 750 heures, d'accumuler finalement de l'expérience en vol, et ensuite passer son test? Messemble que c'est plus facile avec plus d'expérience non?
Dites moi ce que vous en penser!
Azur
http://www.aupaysdelazur.blogspot.com
Avant de poser cette question, j'ai pris soin de faire des recherches par mot-clés sur le Forum pour m'apercevoir qu'il n'y avait aucune réponse sur le sujet.
Alors, sur le site de CARGAIR ( http://www.cargair.com/formation-de-vol ) ou sur le site de l'école de pilotage Saint-Hubert ( http://www.sainthubertflyingschool.com/prog_integre.php ) on parle de la formation intégrée. Si vous vous demandez c'est quoi, entre les parenthèses vous retrouverez les liens directs vers les pages des sites Internet où l'on explique qu'est-ce que c'est une formation intégrée.
La question que je me pose, à la lecture de ce que j'ai pu lire... Est-ce que ça vaut vraiment la peine de s'inscrire à une formation intégrée si on souhaite être pilote de ligne? J'ai l'impression que même avec ce qu'ils appellent un ATPL gelé ça ne donne pas grand chose de plus à part le fait qu'on a passé un examen écrit pour ce type de licence. De toute manière, il va falloir obtenir 1500 heures pour qu'elle soit valide.
Alors n'est-il pas mieux de faire comme bien des gens, de faire son 750 heures, d'accumuler finalement de l'expérience en vol, et ensuite passer son test? Messemble que c'est plus facile avec plus d'expérience non?
Dites moi ce que vous en penser!
Azur
http://www.aupaysdelazur.blogspot.com