Qu'est-ce que réellement une formation intégrée?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Azur
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 18
Joined: Mon 21 Dec, 2009 01:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Contact:

Qu'est-ce que réellement une formation intégrée?

Post by Azur »

Bonjour,

Avant de poser cette question, j'ai pris soin de faire des recherches par mot-clés sur le Forum pour m'apercevoir qu'il n'y avait aucune réponse sur le sujet.

Alors, sur le site de CARGAIR ( http://www.cargair.com/formation-de-vol ) ou sur le site de l'école de pilotage Saint-Hubert ( http://www.sainthubertflyingschool.com/prog_integre.php ) on parle de la formation intégrée. Si vous vous demandez c'est quoi, entre les parenthèses vous retrouverez les liens directs vers les pages des sites Internet où l'on explique qu'est-ce que c'est une formation intégrée.

La question que je me pose, à la lecture de ce que j'ai pu lire... Est-ce que ça vaut vraiment la peine de s'inscrire à une formation intégrée si on souhaite être pilote de ligne? J'ai l'impression que même avec ce qu'ils appellent un ATPL gelé ça ne donne pas grand chose de plus à part le fait qu'on a passé un examen écrit pour ce type de licence. De toute manière, il va falloir obtenir 1500 heures pour qu'elle soit valide.

Alors n'est-il pas mieux de faire comme bien des gens, de faire son 750 heures, d'accumuler finalement de l'expérience en vol, et ensuite passer son test? Messemble que c'est plus facile avec plus d'expérience non?

Dites moi ce que vous en penser!

Azur
http://www.aupaysdelazur.blogspot.com
User avatar
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1212
Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Alberta

Post by mrenaud »

A mon avis, c'est une arnaque pour avoir ton agent.
User avatar
Azur
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 18
Joined: Mon 21 Dec, 2009 01:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Contact:

Post by Azur »

Jusqu'à maintenant, on dirait bien en tout cas...
Kigro
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 56
Joined: Fri 16 Oct, 2009 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Kigro »

M. Renaud a raison

Dans le fond je ne sais pas qu'elle est la différence de prix avec une formation CPL normal j'ai pas fouiller mais bon.

Le seul avantage si on veut c'est que sa te permet d'avoir déjà passer tes examens de pilote de ligne directement au début avant même d'avoir travailler.

Mais les examens écrit tu peux les étudier par toi même tout au long de ta progression vers les 1500 heures. Ou même aller à un séminaire plus tard pour faciliter ton étude.

À ma connaissance les chinois font ces examens à cyul justement avant de retourner en chine pour être prêt.
User avatar
Azur
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 18
Joined: Mon 21 Dec, 2009 01:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Contact:

Post by Azur »

en tout cas merci pour vos réponses! Bref, je remarque que le produit n'est pas si connu que ça finalement... Alors à savoir si ça en vaut vraiment la peine...

Merci encore ! :)
Post Reply