flottes aqua 2200
-
booter
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
flottes aqua 2200
J'aimerais vos commentaires à propos de ces chaussures pour un maule..
dispendieux? Qualite?
J'ai vu les aerocets sur un beaver a lac-a-la-tortue... WOW.
Patrick
dispendieux? Qualite?
J'ai vu les aerocets sur un beaver a lac-a-la-tortue... WOW.
Patrick
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
Salut Patrick, si tu reviens à Sorel, arrête à la piste de St-Ours là où je suis basé. Le proprio de la piste, monsieur Larivière, a des Aqua 2400 sur son PA12.
Tu pourras les voir de près et les examiner comme tu veux. En résumé, il n'en dit que du bien, allant même jusqu'à affirmer que ce sont parmis les meilleurs qu'il a eu à date, et dieux sait que ce monsieur de 82 ans avec ses 50-60 ans d'expérience (j'sais plus trop :shock: ), a essayé à peu près tout ce qui peut faire flotter un avion :!:
Sylvain
Tu pourras les voir de près et les examiner comme tu veux. En résumé, il n'en dit que du bien, allant même jusqu'à affirmer que ce sont parmis les meilleurs qu'il a eu à date, et dieux sait que ce monsieur de 82 ans avec ses 50-60 ans d'expérience (j'sais plus trop :shock: ), a essayé à peu près tout ce qui peut faire flotter un avion :!:
Sylvain
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Re: flottes aqua 2200
booter wrote:J'aimerais vos commentaires à propos de ces chaussures pour un maule..
dispendieux? Qualite?
J'ai vu les Aerocets sur un beaver à lac-a-la-tortue... WOW.
Patrick
Moé si, moé si, moé si, j'ai vu... :shock:
Écoeurante la photo...elle m'a value une belle calotte de la part de la compagnie Aérocet...qui m'on demander d'utiliser ma photo.8)
Bob
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
là vous faites vraiment exprès....
moi qui essaie d'oublier les Beavers
ma gagne de satans
ça serait le fun de vois les photos de l'intérieur
pis ça cruise a combien équipé comme ça?
puis ça boit combien de litre a l'heure?
j-p
http://www.csplane.com/7114.htm
y es ti pas beau.....
moi qui essaie d'oublier les Beavers
ma gagne de satans
ça serait le fun de vois les photos de l'intérieur
pis ça cruise a combien équipé comme ça?
puis ça boit combien de litre a l'heure?
j-p
http://www.csplane.com/7114.htm
y es ti pas beau.....
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
ttq wrote:j'oubliais PAM est exceptionnel, sérieux
peut il être loué, avec pilote bien sûr.....
j-p
Salut J-P,
Je ne crois pas qu'ils veulent le louer, mais je peux leur en parlé, parce qu'ils ne le pilotent pas souvent. Ils ont aussi un R-44. Si jamais ils le louait, tu serais probablement obligé de prendre moi comme pilote, parce qu'ils me font beaucoup confiance.
Jacques
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
- Willy
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Salut Damien, Ce sont des EDO2705. Dans ton cas le best ce serait des PK3050A ou des Wip3000. Il ya quelques sets de EDO2790 pour pas trop cher et c’est une bonne flotte pour un privé.
NWN à un Continental O520 ca opère cette machine, il a le petit body léger en plus.
Pas d’extensions et il en veut pas (il ne comprend pas ce que ca donne!!!) Dans le fond il a de petites flottes qui limiteraient son Gross à moins de 3000lbs de toute façon.
Il ya quelques mod`s intéressant pour augmenter ton Gross considérablement maintenant sur le 182.
NWN à un Continental O520 ca opère cette machine, il a le petit body léger en plus.
Pas d’extensions et il en veut pas (il ne comprend pas ce que ca donne!!!) Dans le fond il a de petites flottes qui limiteraient son Gross à moins de 3000lbs de toute façon.
Il ya quelques mod`s intéressant pour augmenter ton Gross considérablement maintenant sur le 182.
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
-
damien
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci Éric.
Je penche pour les Wipline 3000, je les aime bien et ils ont un bel espace de rangements. Les Aerocet 3500, je les trouve trop grosses pour rien, c'est bon pour un 206 selon moi. Un 182 là-dessus, ça ressemble à un gars qui chausse des 14 !
Pour l'extension, ce sera pour mieux sortir de l'eau et même si j'ai de long range tank, avec l'avantage de pouvoir se rendre aux aéroport, plus vraiment de problème avec l'autonomie. la beauté est que tu peux sortir plein de fuel et plein de monde mais tu le fais de l'asphalte, tu baisse par la suite ton payload en brulant l'essence (c'est pas long perdre 100 #) et tigidou.
Je ferai possiblement le 520 à l'automne mais possiblement les extensions cet été et voir la différence par temps chaud avec le 470...à moins que je décide de changer tout ça...
Salutations,
Damien
Je penche pour les Wipline 3000, je les aime bien et ils ont un bel espace de rangements. Les Aerocet 3500, je les trouve trop grosses pour rien, c'est bon pour un 206 selon moi. Un 182 là-dessus, ça ressemble à un gars qui chausse des 14 !
Pour l'extension, ce sera pour mieux sortir de l'eau et même si j'ai de long range tank, avec l'avantage de pouvoir se rendre aux aéroport, plus vraiment de problème avec l'autonomie. la beauté est que tu peux sortir plein de fuel et plein de monde mais tu le fais de l'asphalte, tu baisse par la suite ton payload en brulant l'essence (c'est pas long perdre 100 #) et tigidou.
Je ferai possiblement le 520 à l'automne mais possiblement les extensions cet été et voir la différence par temps chaud avec le 470...à moins que je décide de changer tout ça...
Salutations,
Damien
-
damien

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ouais....on s'attache à nos machines et surtout lorsque elles sont droites. J'aime bien le 206 mais maudine que c'est gros pour rien.
Le upgrade en payload du 182 est rendu à 3,360 # mais pas besoin de ça, j'ai déjà 2,950 #.
Avec le O520, j'irais pour 3 blade (80'' ou la grosse 86''). Je prendrais la 86 ''.
NWN semble être sur une 2 blade ? Si c'est le cas, est-ce qu'il a bien la conversion Texas Skyways's 0-520 carburetted engine STC ?
Damien
Le upgrade en payload du 182 est rendu à 3,360 # mais pas besoin de ça, j'ai déjà 2,950 #.
Avec le O520, j'irais pour 3 blade (80'' ou la grosse 86''). Je prendrais la 86 ''.
NWN semble être sur une 2 blade ? Si c'est le cas, est-ce qu'il a bien la conversion Texas Skyways's 0-520 carburetted engine STC ?
Damien
- Willy
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
C’est la même chose que le TX Skyway, Mais il est expérimental donc il l'a fait pour la moitié de ce que ca va te couter pour le faire dans le certifié… :D :D Il a la deux blades 88po pour la performance mais à ta place j'opterais pour la trois blades 86po.
J’aime bien la PK3050 elle est très performante a ce que l’on dit.
Mais justement tu à pas envie de verifier ce quil ya sur le marché avant d’investir autant d’argent. C’est fou comme les prix sont bas, Il ya un C206H 1999 loadé et sur WIP3450A pour 275K chez wipaire. C’est pas trop cher ca.
http://www.wipaire.com/sales/flypage_ac.php?aircraft_id=185
J’aime bien la PK3050 elle est très performante a ce que l’on dit.
Mais justement tu à pas envie de verifier ce quil ya sur le marché avant d’investir autant d’argent. C’est fou comme les prix sont bas, Il ya un C206H 1999 loadé et sur WIP3450A pour 275K chez wipaire. C’est pas trop cher ca.
http://www.wipaire.com/sales/flypage_ac.php?aircraft_id=185
-
damien

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Oui Éric, c'est une option que je regarde aussi (206). Mon 182 est mieux loadé que ça et c'est pratiquement la même cellule. Je vérifie pour les PK3050. À date je penchais pour les Wipline 3000. Oui la 86'' est le choix. Il y aurait une nouvelle hélice en alliage très léger (le poids d'une 2 blades). As-tu entendu parlé de cela ?
Damien
Damien