Montréal

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Post Reply
J-Jacques
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Montréal

Post by J-Jacques »

Bonjour a vous tous piloteux et pilotayeuses... :)

Je voudrai aller dans la région de Montréal, région que finalement je ne connais très peu du haut des airs.
Ce que je voudrai, c'est me poser quelque part, ou c'est gratuit, et où je pourrai eventuellement prendre un taxi, bus, metro, afin de me rendre en ville passer un peu de temps.

Finalement, après avoir usé un peu mes semelles, je retournerai pour rentrer de nuit.

Est-ce que Mascouche est gratuit ? peut on stationner quelques heures, et surtout, peut on décoller de nuit ? Y'a t'il des commodités pour aller en ville ?

Sinon, quelles sont vos suggestions ? Dorval, on va oublier ca, ils chargent un prix de fou pour user nos pneus sur le tarmac !

Merci
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

Mascouche est effectivement gratuit et est éclairé la nuit.

Il faut savoir que tu ne pourras pas avoir accès au transport en commun à proximité. La seule possibilité est soit le taxi ($$$) ou la location d'auto auprès d'un locateur qui sera prêt à venir te chercher à l'aéroport.

Il y a St-Hubert avec frais de 10$ mais peut-être plus commode pour se rendre à Montréal...? D'autre pourront confirmer.

Bon vol !

Eric GARF
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Quelle date tu envisages?
C-GUJO
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GUJO »

Salut J-J,
tu trouveras certainement une petite place à Mascouche pour faire faire dodo à ta machine. Le problème avec Montréal, c'est que c'est pas facile de s'y rendre. Mais avec un peu de bonne volonté... Je te suggère de passer la nuit à Mtl et décoller le lendemain. Comme ça, tu trouveras probablement des bons samaritains/pilotes qui soit rentrent en ville ou vont à l'aéroport et qui pourraient t'accommoder. (Comme moi par exemple). Laisses-nous savoir tes dates, on pourra t'arranger ça.
Pierre.
capt sourir
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by capt sourir »

St-Jean-sur-Richelieu est à portée d'autobus. Voici le lien ternet.

http://www.ville.saint-jean-sur-richelieu.qc.ca/cgi-bin/index.cgi?page=c0_8_1_1&langue=fra

Pas de frais d'aterrissage, tu peux attacher quelques jours sans que personne ne s'en rende compte surtout la fin de semaine. L'essence est légèrement plus chère mais ils n'ont pas tout à fait le choix.

YJN est un chouette aéroport avec trois pistes et une tour. Ils vont bientot avoir un radar "feed." Le traffic est quasi inexistant sauf pour les cadets mais ils ne sont pas toujours là et utilisent leurs propres pistes en bordure de la 11-29.

Au final, malgré que je préfere chez moi, je crois quand même que c'est plus pratique d'aller à YHU pour l'économie d'argent et de temps.

Tonio
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Selon moi, St-Hubert est un des meilleurs choix pour te rendre à Montréal sans avoir à demander à quelqu'un de se déplacer pour t'y mener. Le transport en commun est très près et tu peut t'y rendre en taxi sans de gros frais.

A Mascouche, tu devras demander à quelqu'un pour te reconduire au transport en commun.

Jacques3012
Dragon
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee
Identification de l'avion: C-fpkv

Post by Dragon »

C-GUJO wrote:Salut J-J,
tu trouveras certainement une petite place à Mascouche pour faire faire dodo à ta machine. Le problème avec Montréal, c'est que c'est pas facile de s'y rendre. Mais avec un peu de bonne volonté... Je te suggère de passer la nuit à Mtl et décoller le lendemain. Comme ça, tu trouveras probablement des bons samaritains/pilotes qui soit rentrent en ville ou vont à l'aéroport et qui pourraient t'accommoder. (Comme moi par exemple). Laisses-nous savoir tes dates, on pourra t'arranger ça.
Pierre.

idem pour moi, si cela est possible, ces temps-ci mascouche est pas mal ma 2e maison.....ou la première :?: :roll:
J-Jacques
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by J-Jacques »

Merci pour vos commentaires.
En effet, Saint Hubert semble le plus pratique. Pas que je ne veuille pas vous voir, mais vous savez, on ne sait jamais exactement quand on part et encore moins quand on rentre.

J'ai pu voir sur Google Earth que le bus est à côté, et une fois à Longueuil, je me retrouve avec le métro.

Les frais à YHU ne semble pas trop élevés. Ca devrait faire l'affaire.
Je prévois pour un de ces prochains samedis, mais lequel ? allez donc savoir.

Je vous en redonne des nouvelles.
:)
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FlyROM »

J-Jacques,

Laisse faire le Bus, dis moi quand tu arriveras et je me ferai un plaisir de te servir de navette aller -retour vers le centre-ville.

Je t'envoies mes coordonnées par M.P.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Si tu veux rester pour le dodo, je peux te loger. Sur le plateau. Juste en face du parc ousse qu'un avion a atteri. Mais toi va plutot à Saint-Hubert, car maintenant, sur ma rue, ils permettent toujours d'atterir, mais plus de décoller. A cause du bruit, j'imagine...

Louis

Image

http://www.ledevoir.com/societe/117854/ ... ue-du-parc
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
Identification de l'avion: C-FPKV

Post by yalbert »

J-Jacques wrote:Merci pour vos commentaires.
En effet, Saint Hubert semble le plus pratique. Pas que je ne veuille pas vous voir, mais vous savez, on ne sait jamais exactement quand on part et encore moins quand on rentre.

J'ai pu voir sur Google Earth que le bus est à côté, et une fois à Longueuil, je me retrouve avec le métro.

Les frais à YHU ne semble pas trop élevés. Ca devrait faire l'affaire.
Je prévois pour un de ces prochains samedis, mais lequel ? allez donc savoir.

Je vous en redonne des nouvelles.
:)

Passes par Mascouche avant, viens nous saluer et ensuite va à St-Hubert pour la commodité... du Centre-Ville de Mtl
J-Jacques
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by J-Jacques »

yalbert wrote:Passes par Mascouche avant, viens nous saluer et ensuite va à St-Hubert pour la commodité... du Centre-Ville de Mtl

Tiens c'est une idée ca.
Je reprense à tout ca, et je vous en reparle.

En tout cas, merci à tous pour vos invitations et gentillesse.
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI

Post by CH300-FNQI »

Une fois, j'avais mis mon vélo dans l'avion (démonté) puis atterri à Mascouche. Je m'étais rendu jusqu'à ma destination à St-Lambert (rive sud) :shock: Bon, mettons que c'était une bonne ride et je ne me souviens plus pourquoi je n'avais pas simplement atterri à St-Hubert. Mais c'est juste pour illustrer que le vélo, c'est un moyen de transport super pratique, à considérer quand on fait ces excursions. Il y a même les vélos pliables qui sont très performants, légers et qui rentrent facilement dans un C-150.

Pierre
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Uponebuck »

A CYHU près de la piste 06 , la semaine seulement , il ya aussi le train de banlieue qui a 4 départs le matin vers Centre-ville de Montréal et un départ en après midi pour Montréal. l'inverse pour les départs du soir.

Voici leur site pour la ligne Montreal-Mont St-Hilire. http://www.amt.qc.ca/Train_Ligne_Horair ... gType=3084 et choisi direction Gare centrale pour voir les horaires.

Tout ca en plus des autobus et métros.

Tu dois acheter des billets Solo sur place avant que le train passe ou en avance le plus possible et valider les billets avec la borne avant d'entrer dans le train.

Isa.
Post Reply