Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Il me reste 12hrs de vol "IFR" ou "under the hood" pour ma license commercial. A cause que je loue pas l'avion a un ecole, ils ne veul pas me laisser voler avec un instructeur de l'ecole sur le citabria. Alors est-ce qu'il y a un instructeur sur le forum ou un instructeur que vous connaissez qui veux etre mon "Safety Pilot"? contactez moi, on peut parler de rémunération aussi.
Car pour ton commercial tu y a droit de '' Logger '' un 10 heures de simulateur qui compte pour 10 heures aux instruments.
Même qu'au privé on y a droit et on peut y ajouter ce qui est de permis aux 10 hrs du comm.
Faut le faire dans une école reconnue avec un simulateur approuvé sous supervision directe.
En plus c'est aussi moins cher que de louer et tout aussi enrichissant comme expérience.
Merci pour le conseil mais j'ai fais 1 hr de sim l'autre jour chez air richelieu et j'ai pas vraiment aimé sa. C'est comme 145$ pour un heur avec instructeur et sa ne compte pas dans le total d'heur en double, juste aux instrument comme tu a dit. Faire un heur d'instrument en double a un ecole cout comme 165 + tax. J'aime mieux payer un peux plus et faire des vrai heurs. Mais je veux pas faire mes hrs dans un ecole, je veux les faires sur le citabria alors je suis toujours a la recherche.
Il y a une autre école pas très loin de Air Richelieu où 1 heure de sim avec instructeur coûte 107$, taxes incluses (10$ de plus pour le professionnel, je crois). C'est un sim assez basic, mettons, mais ça compte tout autant.
subzero wrote:Il y a une autre école pas très loin de Air Richelieu où 1 heure de sim coûte 107$, taxes incluses. C'est un sim assez basic, mettons, mais ça compte tout autant.
c'est quoi le nom de la place? c'est a st-hubert? Merci
PlasticMan wrote:J'imagine que la publicité est interdite sur le forum. J'te l'envoie en MP.
Quelqu'un peut nommer un organisme quelconque à titre de renseignement pour le bénéfice des autres membres, s'il n'est pas associé à cet organisme et n'en retire pas d'avantages du fait de le nommer.
Nous avons déjà eu un individu qui s'était inscrit sous plusieurs pseudos et affichait des questions sur sa compagnie, puis y répondait sous un autre pseudo pour mousser ses ventes. Après avertissement et répétition du stratagème, il fut banni du site.