Page 1 of 1
Infos demandées
Posted: Wed 03 Mar, 2010 19:28
by RomeoTango
Salut les PIC, Nous sommes 2 pilotes de Québec et nous préparons une NAV pour faire un vol de Québec CYQB vers St-Jean CYJN. Nous connaissons très bien l'aéroport de Québec mais c'est la 1ere fois que l'on va atterrir à St-Jean. Alors, voici quelques interrogations:
-Y a t'il des frais d'atterrissage a l’aéroport ?
-Connaissez vous le prix de l'essence a CYJN par hasard ?
-A 5MN de l'aéroport débute le zone de contrôle, dont la fréquence est 118,2, nous arriverons de Québec donc nous éviterons la zone de St Hubert et Montréal mais y a t'il une zone a contacté avant de contacter la tour?
- Finalement y a t'il quelques choses de pertinent que l'on devrais savoir?
Merci beaucoup…
RT
Re: Infos demandées
Posted: Wed 03 Mar, 2010 19:53
by Eric GARF
RomeoTango wrote:Salut les PIC, Nous sommes 2 pilotes de Québec et nous préparons une NAV pour faire un vol de Québec CYQB vers St-Jean CYJN. Nous connaissons très bien l'aéroport de Québec mais c'est la 1ere fois que l'on va atterrir à St-Jean. Alors, voici quelques interrogations:
-Y a t'il des frais d'atterrissage a l’aéroport ?
-Connaissez vous le prix de l'essence a CYJN par hasard ?
-A 5MN de l'aéroport débute le zone de contrôle, dont la fréquence est 118,2, nous arriverons de Québec donc nous éviterons la zone de St Hubert et Montréal mais y a t'il une zone a contacté avant de contacter la tour?
- Finalement y a t'il quelques choses de pertinent que l'on devrais savoir?
Merci beaucoup…
RT
J'y suis allé faire un posé-décollé y a 2 semaines donc voici:
- Pas de frais atterrissage.
- Prix essence ?
- Pourquoi ne pas faire tout votre vol sur suivi radar (bien plus calme que 126,7 qui jase trop) et vous serez amené par la main de contrôleur en contrôleur sans aucun problème et en toute sécurité... du moins c'est mon choix personnel.
- Voir NOTAM pour St-Jean au sujet d'une des piste de fermé l'hiver.
- La tour n'a pas de radar donc si vous avez besoin d'aide, c'est par visuel que ça se fait à partir de la tour.
Bon vol !
Eric GARF
Posted: Wed 03 Mar, 2010 20:07
by Frank KKB
Allo RomeoTango,
je suis en accord avec Eric GARF pour le suivi radar, c'est plus facile. Sinon je vous suggère de passer versDrummondville par la suite Granby et direct St-Jean au sud de la 10 afin d'éviter les zones d'entrainements de Mont Yamaska, Rougemont et St-Hilaire. Ce n'est pas très compliqué, il ne faut pas s'inquiéter c'est un beau vol, le suivi radar à 4500pi pour l'aller est un jeu d'enfant et reste la meilleurs solution
Bon vol
François
Posted: Wed 03 Mar, 2010 20:20
by Jacques3012
Je ne crois pas me tromper en disant qu'a St-Hyacinthe le prix de l'essence est plus bas qu'a St-Jean. Est-il possible pour vous de vous y rendre soit à l'allée ou au retour :?: :?:
En plus, le service est excellent et il y à un restaurant.
Jacques3012
Posted: Wed 03 Mar, 2010 20:49
by RomeoTango
Merci beaucoup messieurs…
Posted: Wed 03 Mar, 2010 21:06
by c-fzrb
salut Roméo tango, moi je ferais ça en contrôler sinon tu feras tout un détour, j'ai été a cyjn de nuit seulement
sylvain
Posted: Fri 05 Mar, 2010 08:56
by jcdostie
Salut Romeotango
J'étais à St-Jean avant et fais attention, il y a souvent des planneurs avec décollages fréquents des Bird-dog qui les remorquent.
Aussi, les circuits peuvent se faire par la gauche ou la droite (3 pistes), donc sois certain d'être à la bonne place quand il dit que tu es autorrisé
à intégrer le circuit en base droite pour la 21
JC