Sauvetage d'un bébé orignal, Chapleau Ont.

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
Constipus
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Sauvetage d'un bébé orignal, Chapleau Ont.

Post by Constipus »

Dixit Arcand, toujours avoir son appareil photo sous la main :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Al 8)
============
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Hén ! Qu'est-ce qu'il faisait le flot dans les flots ?
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

toxedo_2000 wrote:Hén ! Qu'est-ce qu'il faisait le flot dans les flots ?

J'ai vu le diaporama original avec explications; la mère et le jeune flot traversait un lac; la mère s'est rendu mais je jeune était en train de se noyer quand des pêcheurs l'ont vu et ils lui ont sortit la tête de l'eau en le tirant par les oreilles, il a reprit conscience et les pêcheurs l'ont ramenée au bord.

Denis
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

Pour le tirer dans cinq ans...

Martin
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

snowman wrote:Pour le tirer dans cinq ans...

Martin

Pourquoi dire des choses comme ça quand on voit des choses si humaine :?: :?: :cry: entre temps il aura eut 5 années de bon temps au moins
Bravo AL.....

Dolorès :roll:
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Post by Willy »

Waaaaa fichu de belle bête et très beau geste.
Constipus
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Constipus »

Question pertinente Gaston ;)p

denimich wrote:

J'ai vu le diaporama original avec explications; la mère et le jeune flot traversait un lac; la mère s'est rendu mais je jeune était en train de se noyer quand des pêcheurs l'ont vu et ils lui ont sortit la tête de l'eau en le tirant par les oreilles, il a reprit conscience et les pêcheurs l'ont ramenée au bord.
Denis

Merci Denis d'avoir donné l'explication, la même que j'ai eue :)

La pêcheuse et fiston:
Image

Al
===============
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

doloair wrote:

Martin

Pourquoi dire des choses comme ça quand on voit des choses si humaine :?: :?: :cry: entre temps il aura eut 5 années de bon temps au moins
Bravo AL.....

J'admire le geste a cent mille a l'heure , j'ai juste de la misère avec un sport qui prend la vie des animaux pour se promemer avec la tete de ses derniers sur leurs Hood de char... :roll:

Martin
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

snowman wrote:
doloair wrote:

Martin

Bravo AL.....

J'admire le geste a cent mille a l'heure , j'ai juste de la misère avec un sport qui prend la vie des animaux pour se promemer avec la tete de ses derniers sur leurs Hood de char... :roll:

Martin

O.k Martin vu de cette manière je suis d accord avec toi... Mais je trouvais juste çà plate que tu t exprime aussi spontanément face a un geste aussi délicat que celui là !! C est tellement mignon a voir que oupss
tu as comme enlever la magie de cet évènement :wink:
Alors sans rancune c est juste une manière de s exprimer et ça dépend de la manière que l autre le perçoit :oops: ;)p
Dolorès :wink:
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

snowman wrote:
doloair wrote:

Martin

Bravo AL.....

Martin

À mon avis ceux qui se promènent avec la tête sur le hood du char sont une infime minorité!

Il faut garder en mémoire que toute viande que l'on mange provient d'un animal que quelqu'un a tué, chasseur ou boucher, autrement, nous serions tous végétariens.

C'est un très beau geste de la part des pêcheurs, qui sait, peut-être engendrera-t-il ou elle de beaux rejetons pour la beauté et la chasse sportive!

Mais je respecte votre opinion et comprends votre peine.

Pierre C.
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

chico5817 wrote:[Il faut garder en mémoire que toute viande que l'on mange provient d'un animal que quelqu'un a tué, chasseur ou boucher, autrement, nous serions tous végétariens.

C'est un très beau geste de la part des pêcheurs, qui sait, peut-être engendrera-t-il ou elle de beaux rejetons pour la beauté et la chasse sportive!

Pierre C.

Je comprend tres bien ce point de vu et de toute façon je ne mange pas de légume , sauf que l'animal qui vas a l'abatoir il meurt du premier coup et ne souffre pas , comme je ne crois que tout les chaseur de ce monde soit des "snipper" je doute fort que les betes ne soit jamais blessé. et quand tu vois des photo comme j'ai dans les journeau ou l'ont ramasse les animaux en hélicoptère pendu par les patte c,est la ou j'accroche .

Mais la chasse est légal depuis toujour et je en partirai pas en croisade contre la chasse , c'est juste que je ne serais pas capable de tirer sur animal...

doloair wrote:[O.k Martin vu de cette manière je suis d accord avec toi... c est juste une manière de s exprimer et ça dépend de la manière que l autre le perçoit :oops: ;)p

Si j'étais pas pour le geste croit tu que j'aurais fait boire 5 raton trouvé a moitié mort dans mon grenier au 5 hrs pour ensuite faire 100 mille pour aller les planters dans une talle de bleuet dans le bois???

Image

Martin
P.S. cé juste de la façon dont je m'habille...
:wink:
mike.king
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mike.king »

Moi ,depuis l'ages de 13ans que j'ai ma carte de chasseur, pis le seul permis que j'achete avec s'est les permis de peche, j'ai une armes,mais la seule chasse que je pratique est le Pigeon. :shock:
le pigeon d'argile bien sûre...... :D
Mike
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

Snowman

WOW Qu ils sont beaux les petits ratons :o :o :!: :!: :!: C est bien

certain que des histoires comme celle là on en veut d autres..Car tout est bien qui fini bien merci :lol: :lol:

Dolorès :)
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

J'en ai eu deux ans d'affillé... :wink:

martin
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

J'en ai élevé un moi un racoon, la mère c'était fait frappé par une auto.

Plus jamais j'en aurais un autre dans la maison :shock: Y me suivais à longueur de journée, grimpais partout, quand y me voyait pas y criait sans relâche, le chien passait en-dessous d'une chaise, le chat lui sautait sur le dos, là sa partait sur une chire dans la maison :lol: :lol:

Mais je l'aimais mon matou, même si c'était l'enfer dans la maison. Au bout de 8 mois, moi itout j'ai été le porté dans une talle de framboise.

Serge
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Martin tu as un très beau chien et on peut dire très docile de se laisser monter sur le dos comme ça.

Martin (FJAR) :wink:
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Plus docile que le maître :mrgreen:
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

snowman wrote:
chico5817 wrote:[Il faut garder en mémoire que toute viande que l'on mange provient d'un animal que quelqu'un a tué, chasseur ou boucher, autrement, nous serions tous végétariens.

Pierre C.

Je comprend tres bien ce point de vu et de toute façon je ne mange pas de légume , sauf que l'animal qui vas a l'abatoir il meurt du premier coup et ne souffre pas , comme je ne crois que tout les chaseur de ce monde soit des "snipper" je doute fort que les betes ne soit jamais blessé. et quand tu vois des photo comme j'ai dans les journeau ou l'ont ramasse les animaux en hélicoptère pendu par les patte c,est la ou j'accroche .

Mais la chasse est légal depuis toujour et je en partirai pas en croisade contre la chasse , c'est juste que je ne serais pas capable de tirer sur animal...

doloair wrote:[O.k Martin vu de cette manière je suis d accord avec toi... c est juste une manière de s exprimer et ça dépend de la manière que l autre le perçoit :oops: ;)p

Si j'étais pas pour le geste croit tu que j'aurais fait boire 5 raton trouvé a moitié mort dans mon grenier au 5 hrs pour ensuite faire 100 mille pour aller les planters dans une talle de bleuet dans le bois???

Image

Martin
P.S. cé juste de la façon dont je m'habille...
:wink:

C'est un très beau geste que tu as fais là Martin.

Merci Martin pour la mise au point, je ne voulais d'aucune façon de blesser ou critiquer.

J'ai vu beaucoup d'horreurs de chasseurs et ça me mets en tabar(*&(59 aussi. Les gens qui posent ces gestes sont des hos?)*&? de débiles.

Salutations!

Pierre C.
GBMU
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: P-100
Identification de l'avion: C-GBMU

Post by GBMU »

Si je peux me permettre, les mamans orignal ont tendance à se rendre sur les îles pour vêler (avoir leur veau) afin de tenir les prédateurs à l'écart à un moment où bébé et maman sont très vulnérables.

Il n'est donc pas rare de lever des orignaux sur les îles au printemps à cause de ce comportement. Lorsqu'on s'approche en embarcation à m oteur, la maman prend peur et veut s'enfuir au loin en rejoignant la terre ferme et souvent bébé orignal n'est pas encore assez costaud pour cette aventure...

Hugues, Tach (techn. de la faune)
Constipus
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Constipus »

GBMU wrote:

Si je peux me permettre, les mamans orignal ont tendance à se rendre sur les îles pour vêler (avoir leur veau) afin de tenir les prédateurs à l'écart à un moment où bébé et maman sont très vulnérables.

Il n'est donc pas rare de lever des orignaux sur les îles au printemps à cause de ce comportement. Lorsqu'on s'approche en embarcation à m oteur, la maman prend peur et veut s'enfuir au loin en rejoignant la terre ferme et souvent bébé orignal n'est pas encore assez costaud pour cette aventure...

Hugues, Tach (techn. de la faune)

Salut Hugues et merci pour l'explication :)
Ce que tu mentionnes, ressemble beaucoup au texte qui accompagnait les photos.
Voici:
Ce weekend nous avons rencontré une mère orignal et son bébé sur une petite île.
Comme nous étions en train de prendre des photos, la mère s'est enfui dans l'eau vers le rivage et son bébé l'a suivie.
En tournant le coin de l’île, nous aperçevons la mère presque sur la rive mais le bébé n’était même pas à mi-chemin encore. Tout d’un coup, je me suis apercu que le bébé ne serait pas capable de se rendre.
Comme nous nous dirigions vers le bébé, il disparut dans l’eau plusieurs fois. A un moment donné, rien ne bougeait. Nous nous sommes avançés à peu près à 10 pieds et il commença à bouger et revenir à la surface encore une fois. Nous nous sommes rapprochés à coté de lui et tout ce qu’on pouvait voir était ses oreilles.
Je l’ai pris par les oreilles et le tira un peu et l’amena à bord du bateau.
Il toussa quelques minutes et recommença à respirer.Nous avons pris quelques photos en l’amenant vite sur la rive à sa mère.

Al 8)
==============
Post Reply