Accès internet via téléphone Globalstar
- jcdostie
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Accès internet via téléphone Globalstar
Saut à tous,
Est-ce qu'il y en a qui on déjà fait le setup pour accéder à internet via leur téléphone satellite Globalstar et un laptop ?
Ma connection s'établie (quand le service est disponible), mais je n'arrive pas à utiliser Internet Explorer
Windows XP pro, SP2
Iexplorer 8
Firewall désactivé
Merci
JC
Est-ce qu'il y en a qui on déjà fait le setup pour accéder à internet via leur téléphone satellite Globalstar et un laptop ?
Ma connection s'établie (quand le service est disponible), mais je n'arrive pas à utiliser Internet Explorer
Windows XP pro, SP2
Iexplorer 8
Firewall désactivé
Merci
JC
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Accès internet via téléphone Globalstar
jcdostie wrote:Saut à tous,
Tout l etemps. En vol dans l'avion, dans la tente, chez nous, au resto sur le bord de la fenètre.
Tu fais bien le #777 ?
T,as quoi comme Globastar ? L'ancien qui demande un convertisseur usb-série ou bedon le nouveau avec fil dédié?
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Louis_greniier wrote:jcdostie wrote:Saut à tous,
Tout l etemps. En vol dans l'avion, dans la tente, chez nous, au resto sur le bord de la fenètre.
Tu fais bien le #777 ?
T,as quoi comme Globastar ? L'ancien qui demande un convertisseur usb-série ou bedon le nouveau avec fil dédié?
Louis
Salut Louis,
Oui pour le #777 et je suis capable de me connecter. L'affichage sur le GSP1600 montre connecté avec le temps qui monte. C'est quand j'ouvre Internet Explorer que je ne suis pas capable de naviguer.
J'ai le kit pour la voiture, il y avait 6 pouces de poussière dessus chez-nous !!!
Il me manque pas grand chose
JC
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Parce que si tu as un 1600 globalstar, avec un adaptateur serie-usb, ça te prends un modèle précis, un Keyspan, avec son dernier driver. Il y a plein d'adapteur série-usb, la plupart basé sur la mème maudine puce qui ne supporte pas l'ensemble des protocoles de communications de type modem. Ceusses là sont de la mierda de cordero, ils ne marchent juste que pour te brancher, mais du moment qu'ils voient passer plus que 32k, kaput, ça chire dans le bacul.
Terriblement frustrant, parce que tu penses que tout va bien, puisque tu te connectes, mais rien à cirer de faire de quoi à part de te bouffer de la minute Globalstar.
C'est pour ça que j'ai préféré équipé Gaston avec tous les bons morceaux, pour ne pas l'entendre chialer, mais tu vois, rien à faire, il chiale quand mème.
Avant de partir pour la Patagonie, on venait de recevoir un nouveau traceur de patrons de vètements. On se sert de ça toute la journée pour imprimer les patrons en papier, grandeur nature, qu'on dépose ensuite sur un sandwich d'une centaine de couches de tissu afin que Michel, notre maître-coupeur, découpe les morceaux qui se feront ensuite coudre. Moi je n'y faisais pas trop attention, trop occupé à me coudre ce sac de couchage avec matelas gonflable intégré ultra-léger, pi une couple d'affaire comme un filet moustiquaire avec visière intégrée dont je n'ai jamais eu de besoin parce qu'il n'y a pas une viarge de mouches qui piquent ici. Mais après trois jours que je voyais mes collègues taponner après la nouvelle imprimante, pi que je voyais Michel venir de plus en plus souvent quémander des tracés de patron pour la coupe, qu'on lui remettait aux compte-gouttes, je suis allé voir:
- Ca marche pas votre affaire ?
- Eille, Louis, on a tout essayé, on a refait la mise à jour du firmware dix fois, on a remis les programmes à jour, le système d'exploitation itou, on a mème reculé à d'ancienne versions de programmes, d'anciennes versions de systèmes d'exploitation, on a testé mille combinaisons, rien à faire, ça n'imprime que par petits bouttes, pi ça arrète
- C'est certain, avec la merde d'adapteur-série que vous utilisez...
( je fouille dans mon bagage, je sors mon Keyspan que j'y ai mis avec mon satellite..)
- Tenez, essayez ça, vous allez voir que le vieux il a encore sa place icitte...
Ils ont essayé, ça a marché du premier coup. J'ai repris mon Keyspan avec un grand sourire: - Trouvez-vous en un vous-même, moi je pars avec et j'en ai besoin...
Naturellement, je ne leur ai jamais avoué que j'avais chienné moi aussi des semaines de temps pour me brancher Globalstar et Iridium avec les maudines d'adaptateurs pas bons, jusqu'au moment que je trouve la solution quelque part sur le web.
Remarque que maintenant, sur le site de Globalstar, il y a une mise en garde pour dire que ces adaptateurs qui se disent full compatible , ne le sont pas.
Louis
Photo du maudine d'adaptateur pas bon:
Référence de Globastar sur les adaptateurs pas bon:
A: If you have a USB port on your computer, you can use a USB-to-serial converter to create a serial port. However, it is ESSENTIAL that the USB-to-serial converter provide a fully standard serial port. The most common cause of failure on USB converter units is that some of them do not provide hardware handshaking, even though their documentation claims that they do.
We have found that Keyspan brand adapters work well
Terriblement frustrant, parce que tu penses que tout va bien, puisque tu te connectes, mais rien à cirer de faire de quoi à part de te bouffer de la minute Globalstar.
C'est pour ça que j'ai préféré équipé Gaston avec tous les bons morceaux, pour ne pas l'entendre chialer, mais tu vois, rien à faire, il chiale quand mème.
Avant de partir pour la Patagonie, on venait de recevoir un nouveau traceur de patrons de vètements. On se sert de ça toute la journée pour imprimer les patrons en papier, grandeur nature, qu'on dépose ensuite sur un sandwich d'une centaine de couches de tissu afin que Michel, notre maître-coupeur, découpe les morceaux qui se feront ensuite coudre. Moi je n'y faisais pas trop attention, trop occupé à me coudre ce sac de couchage avec matelas gonflable intégré ultra-léger, pi une couple d'affaire comme un filet moustiquaire avec visière intégrée dont je n'ai jamais eu de besoin parce qu'il n'y a pas une viarge de mouches qui piquent ici. Mais après trois jours que je voyais mes collègues taponner après la nouvelle imprimante, pi que je voyais Michel venir de plus en plus souvent quémander des tracés de patron pour la coupe, qu'on lui remettait aux compte-gouttes, je suis allé voir:
- Ca marche pas votre affaire ?
- Eille, Louis, on a tout essayé, on a refait la mise à jour du firmware dix fois, on a remis les programmes à jour, le système d'exploitation itou, on a mème reculé à d'ancienne versions de programmes, d'anciennes versions de systèmes d'exploitation, on a testé mille combinaisons, rien à faire, ça n'imprime que par petits bouttes, pi ça arrète
- C'est certain, avec la merde d'adapteur-série que vous utilisez...
( je fouille dans mon bagage, je sors mon Keyspan que j'y ai mis avec mon satellite..)
- Tenez, essayez ça, vous allez voir que le vieux il a encore sa place icitte...
Ils ont essayé, ça a marché du premier coup. J'ai repris mon Keyspan avec un grand sourire: - Trouvez-vous en un vous-même, moi je pars avec et j'en ai besoin...
Naturellement, je ne leur ai jamais avoué que j'avais chienné moi aussi des semaines de temps pour me brancher Globalstar et Iridium avec les maudines d'adaptateurs pas bons, jusqu'au moment que je trouve la solution quelque part sur le web.
Remarque que maintenant, sur le site de Globalstar, il y a une mise en garde pour dire que ces adaptateurs qui se disent full compatible , ne le sont pas.
Louis
Photo du maudine d'adaptateur pas bon:
Référence de Globastar sur les adaptateurs pas bon:
A: If you have a USB port on your computer, you can use a USB-to-serial converter to create a serial port. However, it is ESSENTIAL that the USB-to-serial converter provide a fully standard serial port. The most common cause of failure on USB converter units is that some of them do not provide hardware handshaking, even though their documentation claims that they do.
We have found that Keyspan brand adapters work well
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
jcdostie wrote:L'affichage sur le GSP1600 montre connecté avec le temps qui monte.
Donc, en 1600, tu as un adapteur USB ou bedon ton ordine a une sortie série 9 pin ?
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Quand tu auras finalement débuggé ton harware, ou ton software, allez savoir, jette un coup d'oeil à ce service Globalstar Speed Speed Speed
Ils nous promettent des vitesses rivalisants avec le Pilagio de style canard.
Moi je ne peux pas l'essayer, parce que ça ne supporte pas les Mac, mais ça à l'air attirant toute cette vitesse. Je pourrais télécharger mes films cochons chinois même en Patagonie.
Ce qu'il y a de plus accrocheurs dans la documentation, c'est que j epense que ça te réserve ton adresse ip pour un petit boutte, quand tu perds le satellite, te permettant de reprendre là oû le satellite t'a abandonné. Il y a l'équivalent chez iridium. Mais comme on connait l epeu de couverture Globalstar, c'est encore plus ointéressant chez eux cette capacité de passer d'un satellite à l'autre sans que tu doives te rebrancher à la mitaine.
http://www.globalstarusa.com/en/content.php?cid=434
Ils nous promettent des vitesses rivalisants avec le Pilagio de style canard.
Moi je ne peux pas l'essayer, parce que ça ne supporte pas les Mac, mais ça à l'air attirant toute cette vitesse. Je pourrais télécharger mes films cochons chinois même en Patagonie.
Ce qu'il y a de plus accrocheurs dans la documentation, c'est que j epense que ça te réserve ton adresse ip pour un petit boutte, quand tu perds le satellite, te permettant de reprendre là oû le satellite t'a abandonné. Il y a l'équivalent chez iridium. Mais comme on connait l epeu de couverture Globalstar, c'est encore plus ointéressant chez eux cette capacité de passer d'un satellite à l'autre sans que tu doives te rebrancher à la mitaine.
http://www.globalstarusa.com/en/content.php?cid=434
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
jcdostie wrote:Je vais prendre un vieux laptop et l'essayer ce soir
En XP ? Parce que ça semble le plus facile. As-tu encore ton CD d'installation de Data Kit Globalstar ? Ça te configurerait ton XP automatiquement.
Sinon, à la mitaine, tu trouveras les infos ici:
http://www.globalstar.ca/en/content.php?cid=606
Essaye aussi via un service téléphonique internet, comme Videotron ou Bell, si tu peux trouver tes mots de passe et téléphones d'accès, comme nos grand-pères le faisaient pour envoyer leurs courriels d'amour à nos grand-mamans.
Ton firmware du 1600 est bien à un niveau plus haut que 4.7.1.0.3 ?
Pour le SMTP, tu verras qu'ils en proposent un dans la docu, mais moi je me sers d'un service universel comme smtp2go.com
Louis
To use data while in satellite mode, version 4.7 or higher of the phone system software must be installed on your handset. To check which version is on your handset: power on the handset, select the "Menu" button, enter "8" (System), enter "3" (Version); the version number will then be displayed on the third line, beginning with the letter "R"
- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
En 1964 (date à laquelle j'ai acheté ce téléphone), les CD n'étaient pas de serie !
J'ai downloadé "l'installer" de Globalstar pour XP et ça fonctionne pas plus. Il ne se connecte même pas. Avec ma config manuelle, il se connectait au moins.
Mon firmware est 5.3.1.1.0, donc packet data et asynch service
Pour le SMTP, je veux juste aller sur Internet pour l'instant
JC
J'ai downloadé "l'installer" de Globalstar pour XP et ça fonctionne pas plus. Il ne se connecte même pas. Avec ma config manuelle, il se connectait au moins.
Mon firmware est 5.3.1.1.0, donc packet data et asynch service
Pour le SMTP, je veux juste aller sur Internet pour l'instant
JC
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Une affaire que j'avais jamais vu:
Q: When I dial another modem, the other modem answers but it never sets up a successful connection
A: In the US, Canada, and Caribbean, when using asynch dial-up data, you need to prefix the 1-AreaCode-PhoneNumber with *3282
For example, to dial a modem located at (555) 666-7777, you would need to dial:
*3282 1 555 666 7777
Do NOT use any commas in the dial string.
Q: When I dial another modem, the other modem answers but it never sets up a successful connection
A: In the US, Canada, and Caribbean, when using asynch dial-up data, you need to prefix the 1-AreaCode-PhoneNumber with *3282
For example, to dial a modem located at (555) 666-7777, you would need to dial:
*3282 1 555 666 7777
Do NOT use any commas in the dial string.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Louis,
Bon vendredi matin :D :D :D
Je savais que je n'étais pas si nul que ça. Je viens de tester avec un vieux Laptop et ça fonctionne. J'attends que la couverture soit disponible à nouveau pour tester mon mini-laptop.
Comme tu le disais si bien, je soupçonne mon adaptateur USB - Série. J'en ai un autre en réserve que je n'ai pas encore déballé. Sinon, je vais aller magasiner ce midi.
Je vais tenter d'installer le Speed Speed Speed
Merci
JC
Qui va pouvoir donwloader ses films cochons dans l'avion sur le pilote automatique
Bon vendredi matin :D :D :D
Je savais que je n'étais pas si nul que ça. Je viens de tester avec un vieux Laptop et ça fonctionne. J'attends que la couverture soit disponible à nouveau pour tester mon mini-laptop.
Comme tu le disais si bien, je soupçonne mon adaptateur USB - Série. J'en ai un autre en réserve que je n'ai pas encore déballé. Sinon, je vais aller magasiner ce midi.
Je vais tenter d'installer le Speed Speed Speed
Merci
JC
Qui va pouvoir donwloader ses films cochons dans l'avion sur le pilote automatique