Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Vous ne trouvez pas que cet Electra fait penser à ces bons gros vieux chiens sympathiques qui laissent sans broncher les enfants grimper sur leur dos pour s'amuser ?
Aujourd'hui, j'avoue qu'il me fait un peu de la peine. En tous les cas il a besoin d'un sérieux toilettage.
Hmmm, d'après moi y'a pas de perche à trouver là Bob. À en juger par ceux qui sont rendus de l'autre côté du bâti moteur, y'a rien qui en empêcherait un de se rendre au bout de l'aile sauf la contrôlabilité de l'appareil en lacet...
Voici un extrait de film(en 16 mm, la vidéo n'existait pas;-) sur ce sujet, réalisé par le regretté Carl Boenish qui peut être considéré comme le père du BASE jump moderne. Comme la plupart de ses copains de l'époque, il y a laissé sa vie.
La première est assez intriguante du point de vue technique car a voir la distortion dans l'image on peut conclure que c'est une prise de vue avec la caméra très près du sujet avec un objectif très wide. De plus la déformation en courbure des hélices indique un obturateur sur le plan focal donc sûrement avec une caméra de format 21/4 ou Leica si en 35mm.
Ca semble assez vieux comme photo donc sûrement pas de Photoshop pour éliminer une perche qui tiendrait la caméra...mais même avant Photoshop il y en avait des petits vites assez astucieux pour trouver des trucs.
La deuxième je soupçonne avec une caméra fixée en bout d'aile et déportée vers l'arrière.
Un autre avion semblable (Beech 18 ) en fâcheuse position vers les 01:50 sur ce vidéo que j'ai fait il y a 3-4 ans.
Non non...j'aurais du le spécifier...c'est dans une carrière innondée au nord d'Ottawa et toutes les choses dans l'eau sont là par exprès. Un peu comme un terrain de jeu pour les plongeurs.