Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Un Cirrus et un avion tracteur de planeur se sont heurtés en plein vol.
Les trois occupants sont décédés. Le cirrus en flamme est revenu sur terre suspendu à son parachute (Les occupants auraient été jectés de leur avion selon les premières dépêches. Un planeur tiré par l'autre avion se serait crécroché au moment de la collision et ses occupants sont OK.
Ce que je constate c'est que le parachute ballistique semble avoir fait une super job.
L'appareil en feu descendait avec un taux ne dépassant surement pas 25-50 ft/min.
Au moins une bonne chose qui ressort de ce triste évènement.
Pas de chance pour eux. dire qu'ils ont survécu a l'impact et le gars a eu le réflex d'ouvrir son parachute (Ça s'ouvre en moin d'une segonde un balistique)
j'ai toujours volé avec un balistique
J'ai même expérimenté la chose et ça marche.
Mai pour le feux y a pas grand chose que l'on puisse faire, sauf d'avoir un autre parachute de secour comme ceux utilisé pour l'acrobatie mai la un impact en vol et un incendie par dessus le marcher sont des probabilitées assez mince.