La chance

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

La chance

Post by OlivierC-FWOL »

Attention. Discussion philosophique...

Comment vivez-vous avec la chance qu'on a de piloter ou encore mieux, de posséder un avion?

Moi j'essaie d'en faire profiter le plus personne possible, notamment par les photos. Quand je peux, j'amène un ami faire une balade, etc.

Mais que faire avec les "on, fait moi donc un tour..."? C'est difficile de répondre à ça sans blesser l'autre, surtout quelqu'un qui ne connaît pas les contraintes de l'aviation, surtout l'argent. C'est pas parce qu'une personne est riche qu'elle doit dépenser pour plaire à tout le monde.

C'est pour ça que j'aime bien les RVA ou les spectacles, ça permet de partager et de communiquer notre passion. Idem avec les levées de fond, on vole, mais pour une bonne cause en plus.

Qu'en pensez-vous? :roll:
Fuzz
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20F
Identification de l'avion: C-FUZZ

Post by Fuzz »

Salut Olivier

Moi je te crois pas que tu embarques souvent un ami. Chaque fois que je t'ai rencontré, c'était UNE amiE et pas souvent la même. :twisted:

Remarque j'ai rien contre ça mais si je fais comme toi, j'en connais une qui aimerait pas beaucoup ça. Donc pour moi c'est plus souvent UN ami. :D

Tom
C-FUZZ
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur

Post by OlivierC-FWOL »

Tom, ça ne répond pas trop à la question ça!

8)

Mais ces temps-ci, j'amène plutôt un ami qu'une amie...

Y a-t-il des braves qui veulent se risquer à une réponse?
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Olivier, tu es sociable et tu voles des belles machines rares 8) . Ça attire les curieux, et parmi eux, il y a ceux qui rêvent de faire un tour de Focke Wulf :roll:

La situation se présente sans doute occasionellement aux proprios de C150, C172 et autre machines de la sorte, mais beaucoup moins souvent j'en suis certain.

La solution, vend le FW... non non fais pas ça :lol:

Daniel
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur

Post by OlivierC-FWOL »

Quoi, vendre le Focke-Wulf? Jamais! Sauf si c'est pour acheter un Spitfire!

Mais faut dire que j'amène souvent des gens avec moi, comme l'autre jour je devais faire un flight test pour essayer un câble entre mon casque et l'avion et Michel Charette était dans le coin. Il a accepté mon offre!

8)
Fuzz
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20F
Identification de l'avion: C-FUZZ

Post by Fuzz »

Salut Olivier

Moi j'aime bien donner des tours aux jeunes tel les cadets de l'air, les scouts et l'été dernier, lors du spectacle aérien, nous avons organisé des tours pour des jeunes handicapés de la région. Je t'avoue que le plaisir a été encore plus fort pour moi qu'eux, voir tous ces sourires est très gratifiant.
La semaine dernière, j'ai embarqué une dame de 78 ans pour l'amener au service funèbre de sa soeurr à Gatineau. En auto, elle ne pouvait pas faire le voyage.

La chance qu'on a de pouvoir voler est extraordinaire et très gratifiante. Je ne changerais pas ça pour tout l'or du monde.

J'espère pouvoir le faire encore longtemps.

Tom
C-FUZZ
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur

Post by OlivierC-FWOL »

Oui, donner des tours serait bien, mais ardu avec le Focke-Wulf. L'huile surchauffe très facilement, alors je ne me vois pas décoller et atterrir tout les dix minutes, surtout en plein été!

Un des désagrements de cet avion. Et il y en a d'autres, comme avec n'importe quoi.

8)
Post Reply