Page 1 of 5

Procès entre Mascouche et le Ministère des transports

Posted: Wed 03 Feb, 2010 20:45
by yalbert
Le jour J c'est aujourd'hui

2 représentants de l'APPAM sont présents aux débats accompagnés de Me Brisson l'avocat de l'association

Posted: Wed 03 Feb, 2010 21:50
by nightdreamer
Est ce que la journée s'est bien deroulé? Avons nous un impression positive de la suite des choses?Merci pour defendre nos droits.On attend la suite en esperant pour le mieux.


NIGHTDREAMER

Posted: Wed 03 Feb, 2010 22:13
by yalbert
C'est les premières étapes qui se sont déroulé aujourd'hui. Le témoignage du 1er témoin de la Ville, don DG même pas complété.

Donc, compléter le témoignage, le contre-intérrogatoire, les autres témoins de la Ville et après ceux du MTQ. Après le droit supportant les arguments de chacun et après les plaidoyés et après le jugement dans .... quelques mois!

On continue d'avoir des représentants de l'association. On espère juste que ça dure pas 10 jours comme planifié!!!

Posted: Wed 03 Feb, 2010 22:37
by yalbert

Posted: Thu 04 Feb, 2010 00:41
by Elvis_vivant
Excellent texte. Et on ne peut être plus d'accord avec le raisonnement de Serge Hamelin !

Posted: Thu 04 Feb, 2010 07:47
by yalbert
Elvis_vivant wrote:Excellent texte. Et on ne peut être plus d'accord avec le raisonnement de Serge Hamelin !


D'ailleurs, monsieur Hamelin était présent!

Il y avait aussi Solveil Miller, journaliste de Radio-Canada qui était présente à l'ouverture du procès. Elle a fait une courte entrevue avec Jean-Daniel Cossette sur les craintes de perdre l'aéroport et avec les 2 avocats des parties.

Posted: Thu 04 Feb, 2010 11:34
by Elvis_vivant
Il est réconfortant de voir qu'il y a un intérêt sincère autour de la sauvegarde de l'aéroport de Mascouche. L'APPAM ne milite pas seule, chers consoeurs et confrères... :D

Posted: Thu 04 Feb, 2010 22:19
by yalbert
Une deuxième journée de témoignage pour le DG de la Ville et le contre interrogatoire qui doit se poursuivre demain.

Selon notre compréhension de profanes, la Ville veut prouver que la Ville avait une entente avec le MTQ pour le rachat du droit de retour pour une somme de $218k payable sur quelques années et que l’intention de « privatiser » l’aéroport était de notoriété publique donc que le MTQ pouvait savoir que l’évaluation du site aéroportuaire devait en tenir compte

Posted: Fri 05 Feb, 2010 07:03
by Dragon
Merci Yvan pour les mises à jour, nous tous tres préoccupé par ce débat, après tout c'est notre passion qui est en jeux....

Posted: Fri 05 Feb, 2010 08:57
by yalbert
Effectivement l'aviation générale au Québec et au Canada ne sera plus pareil avec la disparition de l'aéroport non contrôlé le plus important de l'Est du Canada.

Si CSK3 n'est pas protégé par les usagers contre les plaintes sur le bruit, les promoteurs immobiliers, les spéculateurs, les paliers de gouvernement, etc. Qui le fera?

Posted: Fri 05 Feb, 2010 09:01
by Bob Cadi
Un moment donné dans ce procès faudrait choisir le moment opportun et tous les pilotes pourrons envhir la salle et aller démontrer notre solidarité.
En faisant du bruit ou en silence entk...

Yéa

Bob :wink:

Posted: Fri 05 Feb, 2010 11:33
by Elvis_vivant
C'est sûr que ça pourrait influencer le juge, même si l'aéroport en soi n'est pas en litige (c'est le droit de retour du terrain sur lequel il est situé qui l'est... bon, c'est la même affaire en pratique, mais pas en juridique).

Sa décision pourrait tenir compte de la présence de l'aéroport sans que ce ne soit mentionné dans son jugement.

Un juge est un homme après tout... 8)

Posted: Fri 05 Feb, 2010 12:18
by Dragon
Bob Cadi wrote:Un moment donné dans ce procès faudrait choisir le moment opportun et tous les pilotes pourrons envhir la salle et aller démontrer notre solidarité.
En faisant du bruit ou en silence entk...

Yéa

Bob :wink:


je suis d'accord mais je préférè l'approche pacifique par la présence et sans faire de bruit. D'ailleurs dans l'aviation c'est lorsque l'on fait du "bruit" que nous perdons la sympathie de la population ! :wink:

Posted: Fri 05 Feb, 2010 14:10
by yalbert
Bob Cadi wrote:Un moment donné dans ce procès faudrait choisir le moment opportun et tous les pilotes pourrons envhir la salle et aller démontrer notre solidarité.
En faisant du bruit ou en silence entk...

Yéa

Bob :wink:


Pour éviter les outrages au Tribunal en silence... Ce sera efficace et ça démontre bien le savoir vivre qui nous anime!

Lundi ou mardi?

Posted: Fri 05 Feb, 2010 14:12
by yalbert
Elvis_vivant wrote:C'est sûr que ça pourrait influencer le juge, même si l'aéroport en soi n'est pas en litige (c'est le droit de retour du terrain sur lequel il est situé qui l'est... bon, c'est la même affaire en pratique, mais pas en juridique).

Sa décision pourrait tenir compte de la présence de l'aéroport sans que ce ne soit mentionné dans son jugement.

Un juge est un homme après tout... 8)


Influencer la décision du juge... Probablement pas!
Influencer le juge... Certainement!

Avec une intervention stratégique comme celle-là, ce serait une preuve de solidarité et un questionnement dans la réflexion du juge...

Qui sait, il serait peut-être tenté de nous entendre à la barre des témoins...

Posted: Fri 05 Feb, 2010 14:14
by Frank-Mtl
Pour avoir la présence de pilote, les gens de l'APPAM n'ont qu'à dire la date, l'endroit et l'heure et nous y serons.

Je suis du même avis que Dragon et Yvan. Soyons là, affichons nos couleurs (casquette ou chandail de l'APBQ) et soyons respectueux.

Le juge doit voir que nous sommes des êtres civilisés et que la sauvegarde de notre aéroport nous tient à coeur !


Frank (lundi serait parfait pour moi) :)

Posted: Fri 05 Feb, 2010 14:14
by yalbert
Dragon wrote:
Bob Cadi wrote:Un moment donné dans ce procès faudrait choisir le moment opportun et tous les pilotes pourrons envhir la salle et aller démontrer notre solidarité.
En faisant du bruit ou en silence entk...

Yéa

Bob :wink:


je suis d'accord mais je préférè l'approche pacifique par la présence et sans faire de bruit. D'ailleurs dans l'aviation c'est lorsque l'on fait du "bruit" que nous perdons la sympathie de la population ! :wink:


;)p

Posted: Sat 06 Feb, 2010 09:23
by yalbert
Frank-Mtl wrote:Pour avoir la présence de pilote, les gens de l'APPAM n'ont qu'à dire la date, l'endroit et l'heure et nous y serons.

Je suis du même avis que Dragon et Yvan. Soyons là, affichons nos couleurs (casquette ou chandail de l'APBQ) et soyons respectueux.

Le juge doit voir que nous sommes des êtres civilisés et que la sauvegarde de notre aéroport nous tient à coeur !


Frank (lundi serait parfait pour moi) :)


Lundi à Joliette Salle 1.00 à 10AM

Mardi même place mais probablement un peu plus tôt!

Pas besoin de s'inscrire... Venez et assistez le jour qui vous plait quelqu'un de l'APPAM y sera!

Posted: Sun 07 Feb, 2010 10:03
by yalbert
La preuve testimoniale de la Ville est complétée... Lundi débute l'audition des témoins du MTQ!

Venez Lundi ou Mardi. Pour mercredi ce sera peut-être terminé...

Pendant ce temps, l'exécutif de l'APPAM doit se rencontrer pour les prochaines étapes de sa stratégie de sauvegarde!


Yvan

Posted: Sun 07 Feb, 2010 17:00
by Frank-Mtl
Lundi matin 10h00 !

J'y serai. J'espère que d'autres pilotes se joindront à moi !!!!!



Frank