Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Connaissez-vous les petites caméras GoPro??? Je viens de me la procurer. Je vais essayer de vous faire des petits clips vidéo.... Du moins, je vais essayer
Cette petite caméra est HD, WATERPROOF, ce fixe sur n'importe quoi ou presque, très petite, plein de fixation possible et/ou disponible, et prend aussi des photos.... Assez cool pour plusieurs activités!!!
Mon idée première était de filmer mes atterrissage et amerrissage sur flottes à cause du WATERPRROF mais je crois bien aussi l'essayer sur ski et sur roue et aussi dans d'autres activités comme la moto, VTT, Motomarine, sous l'eau, etc.
C'est malade ces cameras la. Ca pese rien, HD peut servir lhiver peut prendre DES photos automatiquement toute Les 3 sec seconde je crois , sous Leau dans bouette dans le sable.... Ca lair que le son est excellent en plus selon une connaissance.. Juste la duree de la batterie qui laisse a Desiree. Et le manque de controle a distance (manette pour commencer et arreter de filmer)
Pour le prix c'est impossible a battre si tu veux une camera HD pour loisirs extrem seulement.
J'ai acheté la mienne la bas et je suis impatient de l'essayer. Faut oser la fixer avec une ventouse sur l'aile, mais bon...je commencerai par une vue intérieure
Et voici le vidéo, mais j'ai eu quelques problème a le transférer de mon ordi à YouTube. La qualité est beaucoup mieux sur mon ordi!!! Je vais réessayer de le transférer plus tard...
A+
Je pense que ça a a rapport avec le nombre d'image seconde de la caméras. Autrement dit moin d'images seconde de la caméras, et moin on va voir l'hélice.
Si ton moteur tourne à 2500 rpm et que tu a une 3 pales, ça veut dire que tu as 7500 passages par tour devant ta caméra en 60 secondes. Tu n'as qu'à prendre une image au 125ième de seconde et d'être certain de synchroniser le tout avec la prise de vue entre le passage de 2 pales.
jcdostie wrote:Si ton moteur tourne à 2500 rpm et que tu a une 3 pales, ça veut dire que tu as 7500 passages par tour devant ta caméra en 60 secondes. Tu n'as qu'à prendre une image au 125ième de seconde et d'être certain de synchroniser le tout avec la prise de vue entre le passage de 2 pales.
Ça, c'est la réponse d'un ingénieur
JC
De la même façon que le Red Baron devait synchroniser son tire-pois (lire mitraillette) sur son bi-plan lors de la guerre 14-18 afin de ne pas réduire la taille de son hélice !!!
Last edited by AndréM on Mon 22 Feb, 2010 10:44, edited 1 time in total.
Je trouve qu'une des meilleures positions est sur la dérive. Le problème de l'hélice est le même mais moins dérangeant. Par contre les vibrations sont au rendez-vous. Voici un essai réalisé il y a quelques années avec une "paluche" (petite caméra de la taille d'un pouce).
karatoo wrote:Est-il possible de l'ajuster afin de ne pas voir l'hélice.
André
Aucune idée?? Je ne sais pas pourquoi au voit les palme comme cela!!! Ça fait la même chose avec une Sony a l'intérieur
Coupe ton moteur....
Louis
Ou paye toi un hélico ...
Mario
Ou je vais filmer par en arrière!!!
Ce que je veux le plus essayer, c'est sur flotte cette été avec la caméra monté sur la flotte pour voir les vagues et l'eau passé par dessus....Elle est WATERPROOF 8) 8) 8)