Aujourd'hui est venu à CSK3 un Cessna 208B pour nous faire une démonstration. J'ai pris place à droite en avant pour un vol Mascouche CYRQ. Ça se vole comme un gros Cessna, ils ont bien fait leurs devoirs! Ceux qui ont volé du 180/182/185/206/etc..., vous trouveriez le feeling des commandes très familier. Et on est en terrain connu, on se retrouve facilement dans le cockpit.
L'arrangement intérieur n'était pas original de Cessna, il était composé de 6 sièges de type club, en tous points semblable à ceci : http://www.capitalaviation.com/caravan.html . Le lien vous mènera sur le site de la compagnie qui a fait l'intérieur. Lecteur DVD, système de PA, etc... Et la finition des sièges, wow! Comme dans une voiture de luxe, sinon mieux!
Le moteur c'est toujours un PT-6A qui développe 675SHP, l'hélice est de McCauley.
Notez qu'avec le cargo pod enlevé, et les petits pneus, l'avion gagne 11Kts en croisère!!
Voici des images, prises à CYRQ. Au retour, j'étais assis à l'arrière et mon père a fait le copilote.
8) 8)