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Le R22 Change de nom
Posted: Mon 25 Jan, 2010 11:12
by toxedo_2000
Il parle d'un motorisation à turbine
[url]http://www.lespac.com/detail.php?infst=RK_20784232%3B&nivdet=5&cp=178®ion=&num_reg_ori=8&gr=12&majalerte=&gofav=&majRss=&a=20784232&o=%2Frecherche.php&ville_rech_id=3176&liste_ville=&parindex=0&page=3&total=197&nbrpages=25&visite_recherche=&zc=178&orig=%2Frecherche.php&zg=12&priorite=&liste_region=&majAlerteSource=go&res_no=6&autrepac=0&mots=&catgr=c178-12&ville_rech_text=Montréal&agemax=0&distancemax=0&orderby=dateparution&R11_de=0&R11_a=&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=0&annee_a=0&no_region_de=0&no_region_a=&R12_de=0&R12_a=&R13=0&type=0&etat=0&R11=&no_region=&R12=&prio=&par_mots_modifies=[/url]
http://www.helisport.ca/fr/jb3-sommaire.htm
Posted: Mon 25 Jan, 2010 15:11
by 47guy's
Humm!
Tu y crois tu! il me semble que FRANK est pas le genre a se laisser faire.
Guy
Posted: Mon 25 Jan, 2010 15:41
by toxedo_2000
Je sais pas. Mais ce que je sais, c'est que monsieur Beaulieu est très capable de fabriquer un hélicoptère. C'est un genre de Frank dans son genre. Il est à l'origine des clones de Cessna, qui ma foi, volent aussi bien que les Cessna eux-mêmes.
Posted: Mon 25 Jan, 2010 15:49
by mike.king
47guy's wrote:Humm!
Tu y crois tu! il me semble que FRANK est pas le genre a se laisser faire.
Guy
j'essai de suivre le post. qui est Frank dans ce post?
Mike
Posted: Mon 25 Jan, 2010 16:08
by Georges
Frank Robinson.
Posted: Mon 25 Jan, 2010 16:23
by 47guy's
toxedo_2000 wrote:Je sais pas. Mais ce que je sais, c'est que monsieur Beaulieu est très capable de fabriquer un hélicoptère. C'est un genre de Frank dans son genre. Il est à l'origine des clones de Cessna, qui ma foi, volent aussi bien que les Cessna eux-mêmes.
Oui Oui bien d'accord je ne met pas rien en doute de ce cote j'ai deja vue un Cylone mais pour le reste...
Guy
En passant Bell a vendu les droits du 47 il y pas longtemps...
pas sur que Frank laisserais meme une ¨Bolt¨ aller sans son nom dessus!!
Posted: Mon 25 Jan, 2010 17:01
by Constipus
toxedo_2000 wrote:... Il est à l'origine des clones de Cessna, qui ma foi, volent aussi bien que les Cessna eux-mêmes.
J’essai de suivre le post, de quoi s'agit-il Gaston :?:
Al
==============
Posted: Mon 25 Jan, 2010 18:29
by mike.king
Georges wrote:Frank Robinson.
Merci Georges, s'était tellement evident, mais mon pti coté blond a surgis :D
Mike
Posted: Mon 25 Jan, 2010 18:44
by Frank-Mtl
mike.king wrote:Georges wrote:Frank Robinson.
Merci Georges, s'était tellement evident, mais mon pti coté blond a surgis :D
Mike
Mike, tu croyais toujours pas qu'il s'agissait de moi... :lol: :lol: :lol:
Frank
Posted: Mon 25 Jan, 2010 18:46
by toxedo_2000
Constipus
Bien, si tu es allé voir le site de monsieur Beaulieu, tu verras qu'il y a une photo d'un hélico qui ressemble comme deux gouttes d'eau au R22, et c'est lui qui le fabrique.
C'est d'ailleurs lui qui a fabriqué, et homologué le seul clone du R44, qui existe. Cet appareil est dans la catégorie homebuilt, et n'a pas de temps restreint sur les composantes.
Posted: Mon 25 Jan, 2010 20:23
by snowman
Est-ce qu'une turbine a une plus longue duré de vie qu'un moteur conventionnel , est-ce qu'il est dure sur le petrole pour la meme puissance.
Si oui pourquoi donc ya pas un crucifie d'avion leger qui en as...
Martin
P.S. convertir un mooney avec une turbine de 200hp , un reve... :roll:
Posted: Mon 25 Jan, 2010 23:34
by denimich
snowman wrote: P.S. convertir un mooney avec une turbine de 200hp , un reve... :roll: [/i]
C'est dans le domaine du très possible:
http://www.pointniner.com/2008/08/rolls ... ooney.html
Denis
Posted: Tue 26 Jan, 2010 07:56
by Jacques3012
snowman wrote:Est-ce qu'une turbine a une plus longue duré de vie qu'un moteur conventionnel , est-ce qu'il est dure sur le petrole pour la meme puissance.
Si oui pourquoi donc ya pas un crucifie d'avion leger qui en as...
Martin
P.S. convertir un mooney avec une turbine de 200hp , un reve... :roll:
C'est l'autonomie par réservoir qui est le problème je crois. Ça consommes plus qu'a piston si les renseignements que j'ai son bons. Ils ont installé une turbine sur un 172 je crois mais il manque d'autonomie si tu ajoutes pas de réservoir supplémentaire. J'imagine que sur un 150, on ferait pas très long avec 22 gallons US :?
Jacques3012
Posted: Tue 26 Jan, 2010 08:14
by mike.king
Frank-Mtl wrote:mike.king wrote:Georges wrote:Frank Robinson.
Merci Georges, s'était tellement evident, mais mon pti coté blond a surgis :D
Mike
Mike, tu croyais toujours pas qu'il s'agissait de moi... :lol: :lol: :lol:
Frank
J'avoue Frank, je cherchait le rapport avec toi! :D
Mike
Posted: Tue 26 Jan, 2010 08:59
by snowman
La duré de vie d'un Moteur a turbine c'est quoi ? et est-ce que c'est plus lourd?
martin
Posted: Tue 26 Jan, 2010 09:04
by mike.king
snowman wrote:La duré de vie d'un Moteur a turbine c'est quoi ? et est-ce que c'est plus lourd?
martin
Surement plus lourd sur le porte-feuille a l'achat :D
Mike
Posted: Tue 26 Jan, 2010 09:50
by Willy
Beaucoup plus leger et efficace pour la même puissance. Le fuel flow pour un 200HP est autour de 15gallons heure et le poids autour de 190lbs.
Innodyn un manufacturier de turbine expérimentale parle 5000hrs pour le TBO. Je suis ca pas mal je regarde ca pour ma machine ils en ont une de 300HP.
Posted: Tue 26 Jan, 2010 09:53
by c-ieta
snowman wrote:
La duré de vie d'un Moteur a turbine c'est quoi ? et est-ce que c'est plus lourd?
martin
Martin,c'est certainement pas plus lourd,car ils n'allongeraient pas le nez des beavers pour mettre la turbine plus a l'avant pour rester dans le CG,
Carmel
Posted: Tue 26 Jan, 2010 09:56
by Mach Diamond
C'est ça le problème des rétrofits de turboprops, le moteur est trop léger alors on est obligé de ralonger le nez.
Notez que dans ce cas là c'est plus facile de mentir sur les performances de l'avion...
--Luc
:wink:
Posted: Tue 26 Jan, 2010 09:58
by 47guy's
snowman wrote:La duré de vie d'un Moteur a turbine c'est quoi ? et est-ce que c'est plus lourd?
martin
Martin en fait comme une turbine est diviser en unit tu peut faire les reparatiions inspections etc separement.
allison 250-c20b tbo 3500h
poid autour de 200lb
Pwr 420shp derated a 317Hp continue
fuel 23g/h
Si tu compare a un Lycoming 540 ca te donne une idee
Voila!
Guy
Va a voir SOLOY.COM