Le R22 Change de nom

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toxedo_2000
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Le R22 Change de nom

Post by toxedo_2000 »

Il parle d'un motorisation à turbine

[url]http://www.lespac.com/detail.php?infst=RK_20784232%3B&nivdet=5&cp=178®ion=&num_reg_ori=8&gr=12&majalerte=&gofav=&majRss=&a=20784232&o=%2Frecherche.php&ville_rech_id=3176&liste_ville=&parindex=0&page=3&total=197&nbrpages=25&visite_recherche=&zc=178&orig=%2Frecherche.php&zg=12&priorite=&liste_region=&majAlerteSource=go&res_no=6&autrepac=0&mots=&catgr=c178-12&ville_rech_text=Montréal&agemax=0&distancemax=0&orderby=dateparution&R11_de=0&R11_a=&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=0&annee_a=0&no_region_de=0&no_region_a=&R12_de=0&R12_a=&R13=0&type=0&etat=0&R11=&no_region=&R12=&prio=&par_mots_modifies=[/url]

http://www.helisport.ca/fr/jb3-sommaire.htm
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Post by 47guy's »

Humm!

Tu y crois tu! il me semble que FRANK est pas le genre a se laisser faire.

Guy
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Post by toxedo_2000 »

Je sais pas. Mais ce que je sais, c'est que monsieur Beaulieu est très capable de fabriquer un hélicoptère. C'est un genre de Frank dans son genre. Il est à l'origine des clones de Cessna, qui ma foi, volent aussi bien que les Cessna eux-mêmes.
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mike.king
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Post by mike.king »

47guy's wrote:Humm!

Tu y crois tu! il me semble que FRANK est pas le genre a se laisser faire.

Guy

j'essai de suivre le post. qui est Frank dans ce post?

Mike
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Post by Georges »

Frank Robinson.
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Post by 47guy's »

toxedo_2000 wrote:Je sais pas. Mais ce que je sais, c'est que monsieur Beaulieu est très capable de fabriquer un hélicoptère. C'est un genre de Frank dans son genre. Il est à l'origine des clones de Cessna, qui ma foi, volent aussi bien que les Cessna eux-mêmes.


Oui Oui bien d'accord je ne met pas rien en doute de ce cote j'ai deja vue un Cylone mais pour le reste...

Guy

En passant Bell a vendu les droits du 47 il y pas longtemps...

pas sur que Frank laisserais meme une ¨Bolt¨ aller sans son nom dessus!!
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Constipus
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Post by Constipus »

toxedo_2000 wrote:... Il est à l'origine des clones de Cessna, qui ma foi, volent aussi bien que les Cessna eux-mêmes.


J’essai de suivre le post, de quoi s'agit-il Gaston :?:

Al
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mike.king
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Post by mike.king »

Georges wrote:Frank Robinson.


Merci Georges, s'était tellement evident, mais mon pti coté blond a surgis :D

Mike
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Post by Frank-Mtl »

mike.king wrote:
Georges wrote:Frank Robinson.


Merci Georges, s'était tellement evident, mais mon pti coté blond a surgis :D

Mike


Mike, tu croyais toujours pas qu'il s'agissait de moi... :lol: :lol: :lol:


Frank
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toxedo_2000
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Post by toxedo_2000 »

Constipus
Bien, si tu es allé voir le site de monsieur Beaulieu, tu verras qu'il y a une photo d'un hélico qui ressemble comme deux gouttes d'eau au R22, et c'est lui qui le fabrique.

C'est d'ailleurs lui qui a fabriqué, et homologué le seul clone du R44, qui existe. Cet appareil est dans la catégorie homebuilt, et n'a pas de temps restreint sur les composantes.
snowman
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Post by snowman »

Est-ce qu'une turbine a une plus longue duré de vie qu'un moteur conventionnel , est-ce qu'il est dure sur le petrole pour la meme puissance.

Si oui pourquoi donc ya pas un crucifie d'avion leger qui en as...

Martin


P.S. convertir un mooney avec une turbine de 200hp , un reve... :roll:
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Post by denimich »

snowman wrote: P.S. convertir un mooney avec une turbine de 200hp , un reve... :roll: [/i]


C'est dans le domaine du très possible:
http://www.pointniner.com/2008/08/rolls ... ooney.html

Denis
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

snowman wrote:Est-ce qu'une turbine a une plus longue duré de vie qu'un moteur conventionnel , est-ce qu'il est dure sur le petrole pour la meme puissance.

Si oui pourquoi donc ya pas un crucifie d'avion leger qui en as...

Martin


P.S. convertir un mooney avec une turbine de 200hp , un reve... :roll:


C'est l'autonomie par réservoir qui est le problème je crois. Ça consommes plus qu'a piston si les renseignements que j'ai son bons. Ils ont installé une turbine sur un 172 je crois mais il manque d'autonomie si tu ajoutes pas de réservoir supplémentaire. J'imagine que sur un 150, on ferait pas très long avec 22 gallons US :?

Jacques3012
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Post by mike.king »

Frank-Mtl wrote:
mike.king wrote:
Georges wrote:Frank Robinson.


Merci Georges, s'était tellement evident, mais mon pti coté blond a surgis :D

Mike


Mike, tu croyais toujours pas qu'il s'agissait de moi... :lol: :lol: :lol:


Frank


J'avoue Frank, je cherchait le rapport avec toi! :D
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snowman
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Post by snowman »

denimich wrote:
snowman wrote: P.S. convertir un mooney avec une turbine de 200hp , un reve... :roll: [/i]


C'est dans le domaine du très possible:
http://www.pointniner.com/2008/08/rolls ... ooney.html

Denis



La duré de vie d'un Moteur a turbine c'est quoi ? et est-ce que c'est plus lourd?

martin
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Post by mike.king »

snowman wrote:
denimich wrote:
snowman wrote: P.S. convertir un mooney avec une turbine de 200hp , un reve... :roll: [/i]


C'est dans le domaine du très possible:
http://www.pointniner.com/2008/08/rolls ... ooney.html

Denis



La duré de vie d'un Moteur a turbine c'est quoi ? et est-ce que c'est plus lourd?

martin


Surement plus lourd sur le porte-feuille a l'achat :D

Mike
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Willy
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Post by Willy »

Beaucoup plus leger et efficace pour la même puissance. Le fuel flow pour un 200HP est autour de 15gallons heure et le poids autour de 190lbs.
Innodyn un manufacturier de turbine expérimentale parle 5000hrs pour le TBO. Je suis ca pas mal je regarde ca pour ma machine ils en ont une de 300HP.
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Post by c-ieta »

snowman wrote:

La duré de vie d'un Moteur a turbine c'est quoi ? et est-ce que c'est plus lourd?

martin

Martin,c'est certainement pas plus lourd,car ils n'allongeraient pas le nez des beavers pour mettre la turbine plus a l'avant pour rester dans le CG,
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Post by Mach Diamond »

C'est ça le problème des rétrofits de turboprops, le moteur est trop léger alors on est obligé de ralonger le nez.

Notez que dans ce cas là c'est plus facile de mentir sur les performances de l'avion...

--Luc

:wink:
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Post by 47guy's »

snowman wrote:
denimich wrote:
snowman wrote: P.S. convertir un mooney avec une turbine de 200hp , un reve... :roll: [/i]


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Denis



La duré de vie d'un Moteur a turbine c'est quoi ? et est-ce que c'est plus lourd?

martin


Martin en fait comme une turbine est diviser en unit tu peut faire les reparatiions inspections etc separement.

allison 250-c20b tbo 3500h

poid autour de 200lb

Pwr 420shp derated a 317Hp continue

fuel 23g/h

Si tu compare a un Lycoming 540 ca te donne une idee

Voila!

Guy

Va a voir SOLOY.COM
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